Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 innovations tech qui transforment le retail

Publié par Christelle Magaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

Social commerce : Join "raconte" les sites marchands en stories !

L'innovation retail débarque aussi sur les réseaux sociaux. Citons la start-up française, Join, qui propose un format de type Stories pour les sites marchands. Avec deux promesses : une amélioration du taux de conversion et un renforcement de l'authenticité de marque. Concrètement, ses web stories permettent aux marques de répliquer sur leur e-shop l'expérience qu'elles proposent en social media. Ce qui rend plus agréable la navigation sur le site et améliore, in fine, l'expérience client online.

Lancé en 2018 par Jonathan Szwarc et Nicolas Goudemant, Join a ainsi développé ainsi une solution clé en main de création, diffusion et monétisation de stories sur tous les canaux de communication (site Web, application mobile, mail...). Le surnom de cet outil de com nouvelle génération ? Le « Canva des web stories ». À l'ère du mobile-first, le format story a le vent en poupe. Selon Hubspot, 60 % des millennials regardent ou publient des stories chaque semaine. Un contexte porteur pour Join qui devrait rapidement séduire un grand nombre de professionnels. Sephora fait partie des premières enseignes à avoir adopté cet outil.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page