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Zoom sur 5 start-up au service de l'e-commerce

Publié par Dalila Bouaziz le

À l'occasion du challenge "Start me Up !" organisé par la Fevad et KPMG, vendredi 16 octobre, 5 jeunes pousses ont été sélectionnées pour leur solution innovante par un jury composé de Nathalie Balla, de La Redoute, Julien Nicolas, de Oui.sncf, Ilan Benhaim, de Veepee, et Thierry Petit, de Showroomprivé.

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5 start-up qui dynamisent l'e-commerce

Pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad présentent le classement " Start me Up ! " qui met en avant les start-up les plus prometteuses, celles qui vont vraiment faire évoluer le secteur e-commerce en France. "L'innovation est depuis toujours au coeur du e-commerce, commente Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Et les start-up en sont des accélérateurs. Le challenge " Start me up ! " permet chaque année d'identifier les start-up qui proposent les solutions les plus innovantes, destinées à renforcer la performance et la qualité de service des sites e-commerce. Les lauréates de l'édition 2020 sont celles qui ont su convaincre le plus grand nombre de l'intérêt et de la qualité des solutions proposées afin de répondre de manière efficace et innovante aux nouvelles attentes de la clientèle e-commerce."


Lizee, élue start-up e-commerce 2020, propose un logiciel e-commerce et logistique à destination de la location

"Apporter une réponse simple et efficace aux enseignes qui doivent faire face aux changements des comportements d'achat des consommateurs", telle est la volonté de Lizee. Lancée seulement l'an dernier par Tanguy Frécon et Anna Balez, la jeune pousse propose un logiciel e-commerce et logistique permettant aux enseignes et marques de se lancer dans l'économie du partage et de la fonctionnalité, grâce à la location de leurs produits.

La solution en mode Saas est en marque blanche et a déjà convaincu une dizaine de marques dans les secteurs du sport, du retail et de l'accessoire dont Decathlon, Kipling ou Delsey Paris. En avril dernier, Lizee a levé un million d'euros.


Teester, la plateforme de vidéos consommateurs

Fondée en 2016 par Julien Chevalier (CEO) puis rejoint par Matthieu Charron (CTO), Teester est une plateforme de vidéos consommateurs. La plateforme SaaS (en fonction du volume de vidéos) vidéos consommateurs permet aux marques et e-commerçants d'automatiser la création et la diffusion de vidéos pertinentes, qualitatives et authentiques réalisées directement par leurs communautés (consommateurs et collaborateurs). Ces vidéos sont ensuite diffusées sur tous supports : fiches produits, site internet, réseaux sociaux, points de ventes... Objectif ? Mieux guider les consommateurs dans leurs achats pour développer le taux de conversion et les ventes avec des contenus plus authentiques et efficaces. Teester compte une soixantaine de clients : Decathlon, Petit Bateau, Disney, MAC Cosmetics, Mr Bricolage, Somfy, But... et prochainement La Redoute.

Les marques et distributeurs rémunèrent directement les consommateurs.



Front-Commerce améliore le taux de conversion sur mobile

Ce logiciel permet d'augmenter le CA sur mobile pour les commerçants en ligne grâce à uneProgressive Web App et de réduire les coûts de possession grâce à une architecture évolutivebasée sur des micro-services. Front-Commerce est une surcouche qui rassemble les données du backend e-commerce et des services connexes pour générer les pages avec un focus sur la réduction des temps de chargement des pages et l'expérience client.


Parcel Lab optimise la logistique du dernier kilomètre

La start-up offre une solution SaaS (en fonction du volume d'expédition) intelligente, construite pour répondre aux besoins post-achat des e-commerçants en conservant et maîtrisant l'ensemble des points de contact, sans avoir à déléguer la relation client au profit des transporteurs. Elle permet de suivre efficacement les flux d'expédition et d'automatiser une communication client ciblée et personnalisée.

Parcel Lab propose ses services en marque blanche.


Twic Pics améliore le traitement d'images en temps réel

La solution, fondée en 2018, booste l'engagement et la performance des sites web/e-commerce en améliorant le rendu des images web, tout en accélérant le display des pages, et en réduisant les coûts.

Twic Pics compte parmi ses clients : L'Oréal, Céline, Coq Sportif, Rakuten...

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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