Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Les foyers français ont commencé à stocker diverses catégories de produits, timidement jusqu'au 25 octobre, puis significativement ces derniers jours. Mercredi 28, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant de l'e-commerce prédit une hausse de ses ventes durant la période des fêtes de fin d'année, alors que les consommateurs devraient continuer à se tourner [...]
Par Dalila Bouaziz
Le gouvernement prévoit de consacrer 20 milliards d'euros au soutien à l'économie et aux entreprises touchées par les conséquences des nouvelles mesures de lutte [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de prêt-à-porter masculin, placée en procédure de sauvegarde fin juin, prévoit la fermeture de 102 magasins en succursales et la suppression de 383 [...]
Par Dalila Bouaziz
NPD Group et la Fédération française des industries Jouet-Puériculture dévoilent les tendances de l'événement annuel le plus important pour le secteur.
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur annonce une hausse de 8,4% de son chiffre d'affaires à magasins comparables au troisième trimestre, tiré par son redressement en France et une [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel est le portrait robot des acheteurs du Black Friday ainsi que leurs intentions d'achat ? Décryptage de ce nouveau temps fort commercial où les ventes en ligne [...]
Par Dalila Bouaziz
Deloitte, en collaboration avec le distributeur alimentaire Ahold Delhaize, a mené une enquête auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays européens dont la [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 13 au 14 octobre s'est tenu l'événement commercial d'Amazon les "Prime Days". Premier constat, l'e-commerce français a connu pendant ces Prime Days sa plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Le niveau de ventes dynamique notamment en ligne, l'e-commerce représente plus de 21% du chiffre d'affaires du groupe au 3e trimestre -contre 18% un an plus tôt-, [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans un contexte sanitaire inédit et instable, les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'e-commerce pour effectuer leurs achats. Près de 2 Français sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Trois ans après la signature d'une alliance pour développer le commerce phygital alimentaire en Chine, le distributeur cède sa filiale chinoise SunArt à son [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du challenge "Start me Up !" organisé par la Fevad et KPMG, vendredi 16 octobre, 5 jeunes pousses ont été sélectionnées pour leur solution innovante [...]
Par Dalila Bouaziz
Plus de six mois après le début de la crise sanitaire, les entreprises en France sont à un tournant de leur relation client. Certaines marques peinent à entrer [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Oréal annonce la succession de Jean-Paul Agon à la direction générale à compter du 1er mai 2021. Nicolas Hieronimus deviendra le nouveau directeur général.
Par Dalila Bouaziz
Auchan Retail et Decathlon inaugurent le premier test d'un shop-in-shop dans l'hypermarché Auchan de Saint-Jean de la Ruelle, dans le Loiret (45).
Par Dalila Bouaziz
Si le confinement a été une période compliquée pour le marché du jouet avec la fermeture des magasins et la nécessité pour les acteurs d'accélérer leur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le développement durable se classe comme le deuxième objectif stratégique le plus important pour les entreprises de ce secteur, selon une étude du "US Cotton Trust [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour les consommateurs français, les principales raisons de choisir une boutique en ligne plutôt qu'une autre sont liées aux coûts de livraison (90%), à la [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment s'est déroulée cette rentrée ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application de cashback lève 10 millions d'euros, portant à 12 millions le montant total levé par la start-up en deux ans.
Par Dalila Bouaziz
Depuis fin août, le Groupe Casino expérimente son "Amazon Go" version made in France, baptisé "Black Box", au siège social de Monoprix. Le magasin autonome, ouvert [...]
Par Dalila Bouaziz
Modes de livraison, délais, coûts, modes de paiement : comment les enseignes physiques françaises adaptent leurs services web pour mieux se distinguer et contrer [...]
Par Dalila Bouaziz
Manhattan Associates annonce que le leader mondial de la beauté, L'Oréal, déploiera sa solution Saas "Warehouse Management" en 2021 pour gagner en agilité dans ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Il sera en charge d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Par Dalila Bouaziz
Afin de faire face aux défis posés par l'accélération des ventes en ligne dans la distribution alimentaire, Monoprix a inauguré, en mars dernier, un centre de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant du Web continue de se développer dans le retail et propose de nouvelles fonctionnalités aux commerçants pour stimuler la reprise économique grâce au [...]
Par Dalila Bouaziz
Face à la prépondérance de la grande distribution dans le marché du bio, dont la part de marché est estimée à 55% en 2019, la coopérative défend ses engagements [...]
Par Dalila Bouaziz
Ce tour de table permettra à l'entreprise de financer son développement à l'international. Elle permettra également de renforcer les équipes récemment installées à [...]
Par Dalila Bouaziz
Ce jeudi 24 septembre et durant 3 jours, la marketplace d'Alibaba s'installe dans le Ier arrondissement parisien, via un pop-up store de 240 m2. Objectifs ? Faire [...]
Par Dalila Bouaziz
Après la mise en place de 135 drives parking et piétons sans contact sur toute la France pendant le confinement, l'enseigne adopte définitivement ce nouveau mode [...]