Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud
Retail

Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Par Dalila Bouaziz

Spécialisée sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux, la société internationale a lancé sa place de marché à Séoul, en Corée du Sud, afin de renforcer [...]

Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative
Retail

Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative

Par Dalila Bouaziz

Spécialisé dans la livraison collaborative de colis en France, Shopopop accompagne l'enseigne Éram dans le développement de la livraison d'articles à domicile.

#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !
Retail

#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

Par Dalila Bouaziz

Nouvelle édition de la grand-messe du retail international, le Retail's Big Show du 13 au 15 janvier 2019 à New York. Les rédactions d'Ecommerce Magazine et de Marketing [...]

Laurent Nizri, nouveau président de l'Acsel
Management

Laurent Nizri, nouveau président de l'Acsel

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration a élu Laurent Nizri, CEO d'Altéir et fondateur du Paris Fintech Forum, à la tête de l'Acsel, en remplacement de Cyril Zimmermann (CEO d'AduX) [...]

Logistique : dans les coulisses de DHL avant Noël
Retail

Logistique : dans les coulisses de DHL avant Noël

Par Dalila Bouaziz

Ecommerce Mag s'est rendu chez DHL Express, dans son entrepôt de Créteil qui tourne à plein régime à quelques jours de Noël. Découvrez notre reportage vidéo dans les coulisses [...]

Cdiscount propose une livraison verte à Paris et Bordeaux
Logistique

Cdiscount propose une livraison verte à Paris et Bordeaux

Par Dalila Bouaziz

L'e-marchand poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le premier e-commerçant à livrer les colis de plus de 30 kg dans Paris et Bordeaux sans émission, grâce à une [...]

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"
Techno & UX

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel [...]

Le pure player Tediber ouvre sa première boutique
Retail

Le pure player Tediber ouvre sa première boutique

Par Dalila Bouaziz

La marque digital native de matelas en ligne Tediber inaugure son premier magasin "La Boîte de nuit", au coeur du Marais, à Paris

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf
Retail

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Par Dalila Bouaziz

Un an après le changement de nom, le site marchand de la SNCF OUI.sncf a réussi son changement d'identité : une prouesse à la fois technologique et commerciale avec une hausse [...]

Création du diplôme universitaire " Droit et Grande Distribution "
Management

Création du diplôme universitaire " Droit et Grande Distribution "

Par Dalila Bouaziz

L'Université Paris 13-Villetaneuse a créé, en partenariat avec Le Groupement Les Mousquetaires, le premier diplôme universitaire dédié au droit des métiers de la grande distribution. [...]

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech
Retail

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech

Par Dalila Bouaziz

Zoom sur huit sociétés innovantes dans le retail, à l'occasion du Connected Day organisé par l'Institut du commerce connecté le 29 novembre dernier à Lille, qui a rassemblé [...]

Showroomprivé augmente son capital de 40 millions d'euros
Retail

Showroomprivé augmente son capital de 40 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

Le site de déstockage en ligne annonce le lancement d'une augmentation de capital d'environ 40 millions d'euros afin de finaliser l'achat de la société Beautéprivée et l'aider [...]

Black Friday : les PME du e-commerce tirent leur épingle du jeu
Small Business

Black Friday : les PME du e-commerce tirent leur épingle du jeu

Par Dalila Bouaziz

Si les mastodontes du e-commerce ont explosé les records, les sites e-commerce de taille moyenne ont également su profiter du Black Friday.

HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions
Techno & UX

HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions

Par Dalila Bouaziz

La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès gratuit à [...]

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe
Data room

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Par Dalila Bouaziz

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place [...]

Les grands défis du retail en 2019
Retail

Les grands défis du retail en 2019

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants [...]

Nouveau partenariat de Shopopop avec Leclerc
Logistique

Nouveau partenariat de Shopopop avec Leclerc

Par Dalila Bouaziz

La start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers s'associe à Leclerc pour développer la livraison des courses à domicile.

ManoMano inaugure son premier entrepôt
Logistique

ManoMano inaugure son premier entrepôt

Par Dalila Bouaziz

La place de marché de bricolage annonce l'ouverture de son premier entrepôt et le lancement de Mano Fulfillment, nouvelle étape dans leur conquête du secteur et le renforcement [...]

DHL Express renforce son dispositif pour Noël
Logistique

DHL Express renforce son dispositif pour Noël

Par Dalila Bouaziz

À l'approche des fêtes de fin d'année, DHL Express s'attend à des livraisons record, en raison de la forte croissance de l'e-commerce.

Kering reprend la main sur sa stratégie digitale
Retail

Kering reprend la main sur sa stratégie digitale

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe de luxe va s'appuyer sur ses équipes internes pour internaliser ses activités e-commerce à partir de 2020, gérées actuellement par Yoox Net-à-Porter.

Carrefour s'associe à Jumia sur le continent africain
Retail

Carrefour s'associe à Jumia sur le continent africain

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur français Carrefour renforce sa présence sur le continent africain avec la vente en ligne des produits à marque Carrefour sur la plateforme de vente en ligne [...]

Les 4 tendances de l'expérience client dans le monde
Retail

Les 4 tendances de l'expérience client dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Du Nigeria au Chili, en passant par le Vietnam et la France, la vison de l'expérience client en magasin devient mondiale. Mood Media dévoile les quatre enseignements-clés [...]

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement
Techno & UX

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son assistant conversationnel. [...]

19 milliards d'euros de chiffres d'affaires attendus à Noël
Retail

19 milliards d'euros de chiffres d'affaires attendus à Noël

Par Dalila Bouaziz

Les ventes de Noël et les opérations promotionnelles du mois de novembre pourraient représenter près de 19 milliards d'euros, soit une progression de 13,8% par rapport à [...]

L'e-commerce français toujours en forme
Data room

L'e-commerce français toujours en forme

Par Dalila Bouaziz

Pour ce 3e troisième trimestre 2018, le chiffre d'affaires global du e-commerce progresse de 15,4%, par rapport à celui de 2017. Cette croissance est renforcée par le secteur [...]