François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe Shop Direct livre sa recette du succès dans le e-commerce, à l'occasion du Oracle Retail Industry Forum, les 10 et 11 [...]
Par François Deschamps
Technologie révolutionnaire pour certains, source de problèmes pour d'autres, les bitcoins pourraient bien bousculer l'ordre établi dans l'univers des paiements en [...]
Par François Deschamps
Créée en 2011 par deux étudiants américains, Snapchat se hisse dans les tops des applications les plus téléchargées sur smartphone en 2014. Plus de 400 millions de [...]
Par François Deschamps
Le site proposant un service de stylisme personnalisé en ligne à destination des hommes a annoncé une levée de fonds d'1,4 million d'euros.
Par François Deschamps
Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce [...]
Par François Deschamps
Dans le cadre d'E-Commerce Paris 2014, La start-up développant une solution de recommandation et de personnalisation des produits proposés aux clients présente une [...]
Par François Deschamps
LeGuide Group présentera son site de social shopping baptisé "Blacklist.me", à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.
Par François Deschamps
L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses [...]
Par François Deschamps
En France, les mobinautes représentent près de 54% de la population, et plus de 50% d'entre eux ont recours à la fonctionnalité de géolocalisation sur leur [...]
Par François Deschamps
Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste des deals quotidiens à prix cassés a déployé une nouvelle mouture de son portail. Plus qu'un simple relooking, il incarne un repositionnement de [...]
Par François Deschamps
La marque du groupe 3SI a dévoilé son nouveau site marchand, son nouveau logo ainsi que ses ambitions dans l'e-commerce.
Par François Deschamps
La secrétaire d'État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a présenté en Conseil des ministres mercredi 3 septembre une communication relative au numérique, [...]
Par François Deschamps
Masterclass, village dédié aux start-up, zone consacrée à l'emploi, espace sur la digitalisation des points de vente... le salon E-Commerce Paris 2014 regorge de [...]
Par François Deschamps
E-Commerce Magazine organise l'élection de la personnalité e-commerce 2014. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités [...]
Par François Deschamps
Éditée par la société Cegid, cette solution vise à équiper les enseignes de distribution à dimension omnicanal avec des innovations fonctionnelles marquées par le mobile.
Par François Deschamps
Déploiement de Comptoir des Cotonniers à l'international, lancement d'un site mobile mise en place du click and collect... Valérie Dassier, directrice e-commerce [...]
Par François Deschamps
Olivier de la Clergerie, cofondateur et directeur général de LDLC, est convaincu que la croissance de l'entreprise proviendra du cross canal. Pour ce faire, il [...]
Par François Deschamps
Jérémie Herrmann, responsable marketing digital et e-commerce de Nespresso France, s'est donné pour mission de fluidifier un parcours client de plus en plus [...]
Par François Deschamps
Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce [...]
Par François Deschamps
Le cofondateur et p-dg de Priceminister-Rakuten a orchestré le basculement du site vers le modèle B to B to C grâce à plusieurs opérations (mise en place d'une [...]
Par François Deschamps
Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve, est parvenue à imposer sa marque, Lemon Boudoir, dans l'univers de la vente de lingerie en ligne. Elle développe désormais la [...]
Par François Deschamps
Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès: la facilitation du shopping connecté grâce à [...]
Par François Deschamps
Accompagner la transformation digitale d'une entreprise à l'aune de ses 50 ans, pour Manutan, était une question de survie. Cette mission, Martin Sauer l'a menée [...]
Par François Deschamps
Levée de fonds, déploiement d'une marque propre, lancement d'une place de marché spécialisée dans le bio... Le cofondateur de Greenweez se distingue par son sens [...]
Par François Deschamps
La directrice générale d'Asos France s'est attachée à importer le modèle du pure player anglais de vente de vêtements en l'adaptant aux consommateurs français. [...]
Par François Deschamps
Au deuxième trimestre 2014, l'e-commerce aux États-Unis a généré 75 milliards de dollars (57 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.
Par François Deschamps
Le numéro un de la vente de produits électroniques aux États-Unis a dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre 2014. Les ventes en ligne ont progressé de 22%, [...]
Par François Deschamps
La plateforme e-commerce spécialisée dans la personnalisation de vêtements a annoncé le rachat de Vitrinepix, acteur majeur au Brésil de l'impression sur textile à [...]
Par François Deschamps
Le géant américain du e-commerce a annoncé la signature d'un accord de rachat avec la plateforme de jeux vidéos en streaming Twitch, pour un montant de 970 [...]
Par François Deschamps
Le site spécialisé dans les ventes privées prévoit de recruter des profils internationaux afin de soutenir sa croissance à l'étranger.
Par François Deschamps
Le second rapport publié par l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne a mis en exergue les cinq types d'oeuvres d'art les plus convoitées sur Internet.