Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Les bitcoins se payent l'e-commerce
Techno & UX

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Par François Deschamps

Technologie révolutionnaire pour certains, source de problèmes pour d'autres, les bitcoins pourraient bien bousculer l'ordre établi dans l'univers des paiements en [...]

ChicTypes.com lève 1,4 million d'euros
Techno & UX

ChicTypes.com lève 1,4 million d'euros

Par François Deschamps

Le site proposant un service de stylisme personnalisé en ligne à destination des hommes a annoncé une levée de fonds d'1,4 million d'euros.

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur
Techno & UX

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Par François Deschamps

Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce [...]

Cegid met en scène un "Innovation Store"
Techno & UX

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Par François Deschamps

L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses [...]

Groupon choisit La Défense
Retail

Groupon choisit La Défense

Par François Deschamps

Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en [...]

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie
Data room

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Par François Deschamps

Le spécialiste des deals quotidiens à prix cassés a déployé une nouvelle mouture de son portail. Plus qu'un simple relooking, il incarne un repositionnement de [...]

La loi numérique prévue pour 2015
Talents

La loi numérique prévue pour 2015

Par François Deschamps

La secrétaire d'État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a présenté en Conseil des ministres mercredi 3 septembre une communication relative au numérique, [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014
Retail

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Par François Deschamps

E-Commerce Magazine organise l'élection de la personnalité e-commerce 2014. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)
Retail

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Par François Deschamps

Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)
Retail

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Par François Deschamps

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès: la facilitation du shopping connecté grâce à [...]

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats
Retail

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Par François Deschamps

Le numéro un de la vente de produits électroniques aux États-Unis a dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre 2014. Les ventes en ligne ont progressé de 22%, [...]

Spreadshirt s'offre le brésilien Vitrinepix
Talents

Spreadshirt s'offre le brésilien Vitrinepix

Par François Deschamps

La plateforme e-commerce spécialisée dans la personnalisation de vêtements a annoncé le rachat de Vitrinepix, acteur majeur au Brésil de l'impression sur textile à [...]

Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars
Talents

Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars

Par François Deschamps

Le géant américain du e-commerce a annoncé la signature d'un accord de rachat avec la plateforme de jeux vidéos en streaming Twitch, pour un montant de 970 [...]

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet
Data room

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

Par François Deschamps

Le second rapport publié par l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne a mis en exergue les cinq types d'oeuvres d'art les plus convoitées sur Internet.

Retour haut de page