Yoox et Net-a-Porter fusionnent et créent un géant du luxe en ligne
Par François Deschamps
Le groupe Richemont a annoncé la fusion prochaine de Net-a-Porter.com avec l'e-marchand italien Yoox. Dans la foulée, la nouvelle entité devrait procéder à une levée de fonds [...]
Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis [...]
Drivy lève 8 millions d'euros et rachète son concurrent
Par François Deschamps
La startup française spécialisée dans la location de voitures entre particuliers a annoncé avoir levé 8 millions d'euros, et dans le même temps, racheté l'un de ses concurrents [...]
L'éditeur de la solution de e-commerce open source, prévoit de créer 40 postes en 2015. Des profils techniques mais aussi marketing et commerciaux intéressent notamment la [...]
Amazon lance un bouton connecté pour commander en un clic
Par François Deschamps
Baptisée Dash Button, la nouvelle initiative d'Amazon dans l'univers des objets connectés permet de commander des produits en un seul clic, à toute heure de la journée.
Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar
Par François Deschamps
Le spécialiste français du fil à tricoter ouvrira deux nouveaux points de vente, à Metz et Marseille, le 9 avril prochain. Ces magasins sont le reflet de la nouvelle stratégie [...]
Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès
Par François Deschamps
La sixième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 30 mars 2015 à Paris, au Théâtre de l'Odéon, en présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat en charge du numérique. [...]
Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"
Par Marie-Juliette Levin
SmartFocus, éditeur de solutions marketing, lance une nouvelle plateforme baptisée " The message cloud " et franchit une nouvelle étape dans l'interaction avec le consommateur. [...]
Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"
Par François Deschamps
Henri Seroux est le directeur général Europe continentale de Manhattan Associates, société spécialisée dans l'édition de logiciels pour la supply chain. Il revient sur les [...]
[Vidéo] Entretien avec Pascal Brouet, directeur produit et innovation de BetClic Everest Group
Par François Deschamps
BetClic Everest Group englobe six marques, dont la très populaire Betclic. 100% on line, la société génère un CA de plus de 300 millions d'euros. DGTV présente sa stratégie [...]
Le service de paiement en ligne a annoncé la diffusion d'une publicité en télévision, une première pour PayPal, en 15 ans de présence sur le marché français.
[E-Commerce One to One] J-2 : Le meilleur de la plénière de clôture
Par François Deschamps
Sélection des meilleurs moments de la dernière conférence plénière de la deuxième journée de l'événement E-Commerce One to One, qui a réuni des personnalités du Web, pour [...]
[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show
Par Algoo
Désormais traditionnelle pour la dernière journée d'E-Commerce One to One, une session dédiée aux start-up a permis de mettre en lumière une série de jeunes pousses au potentiel [...]
[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe
Par François Deschamps
Coup d'envoi de la 5e édition du forum E-Commerce One to One, à Monaco. L'événement s'est ouvert sur une présentation de l'étude annuelle de la Fevad portant sur le moral [...]
2015 : quelle dynamique de recrutement dans le e-commerce ?
Par François Deschamps
Une étude réalisé par le portail Emploi-e-commerce.com, dévoile les intentions de recrutements des sites marchands en 2015, et la catégorie de métier star cette année.
Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity
Par François Deschamps
Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf points de vente en consignes Packcity, et de fluidifier le retrait des achats [...]
Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"
Par François Deschamps
Le pure player historiquement spécialisé dans la vente de chaussures ouvre un magasin physique, à Grenoble, la deuxième quinzaine du mois de mars. Jérôme Chevat, directeur [...]
[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?
Par François Deschamps
A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, [...]
Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015
Par François Deschamps
Une étude commanditée par RetailMeNot révèle que le montant des ventes via les appareils mobiles pourraient passer de 23,8 milliards d'euros en 2014 à 44,9 milliards d'euros [...]
Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014
Par François Deschamps
L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, s'est accru [...]