Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo
Marketing

Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo

Par François Deschamps

L'e-commerçant a présenté sa nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant sa sélection de produits pour la saison printemps/été 2015. Diffusée à la [...]

Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014
Data room

Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014

Par François Deschamps

L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile
Techno & UX

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Par François Deschamps

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie [...]

Menlook lance une place de marché premium
Top 100 Ecommerce

Menlook lance une place de marché premium

Par François Deschamps

Le pure player de la mode masculine a annoncé le déploiement en Europe de sa place de marché. L'objectif : proposer 1 600 marques supplémentaires et intégrer 500 [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?
Retail

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, [...]

5 sites de rencontres 100% mobiles
Data room

5 sites de rencontres 100% mobiles

Par François Deschamps

La rencontre en ligne migre peu à peu sur smartphones. Certaines plateformes sont désormais 100% mobiles, illustration des nouveaux usages autour du dating. [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce
Data room

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Par François Deschamps

Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du [...]

Hyundai teste le Web to store
Retail

Hyundai teste le Web to store

Par François Deschamps

Le constructeur automobile coréen vient de mettre en ligne un site français permettant d'identifier très simplement le véhicule le plus approprié à ses besoins, et [...]

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain
Techno & UX

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Par François Deschamps

Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège de l'Unesco à Paris.

"Nous avons une forte culture de l'innovation"
Talents

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

Par François Deschamps

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le co-fondateur et CEO de Showroomprivé, Thierry Petit revient sur les succès de la société en 2014, et [...]

PrestaShop lance PrestaShop Cloud
Small business

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

Par François Deschamps

L'éditeur de solution e-commerce open source a annoncé le lancement de PrestaShop Cloud, la version hébergée de sa plateforme actuelle. Le résultat de sept années [...]

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce
Retail

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Par François Deschamps

La célèbre quotidien a mis en ligne début janvier 2015, une version entièrement remodelée de son site marchand. Le 'New York Times Store' présente désormais des [...]

Le drive poursuit son ascension en 2014
Retail

Le drive poursuit son ascension en 2014

Par François Deschamps

Selon une étude réalisée par A3 Distrib et les éditions Dauvers, les enseignes de distribution françaises ont ouvert 604 nouveaux drives en France, en 2014.

Retour haut de page