Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

M-commerce : de fortes disparités à l'échelle mondiale
Data room

M-commerce : de fortes disparités à l'échelle mondiale

Par François Deschamps

Une étude réalisée par l'e-commerçant japonais Rakuten révèle des différences notables de comportements d'achat sur mobiles, tablettes comprises, selon les régions [...]

La vidéo en ligne, un nouvel eldorado publicitaire ?
Marketing

La vidéo en ligne, un nouvel eldorado publicitaire ?

Par François Deschamps

Avec le développement de la vidéo en ligne comme support de communication, de nouveaux enjeux se dessinent, qu'il convient d'appréhender, afin d'en exploiter [...]

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop
Techno & UX

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Par François Deschamps

Destinée aux commerçants, grandes enseignes et indépendants, Ubudu pro est une solution qui leur permet de diffuser eux-mêmes leurs bons plans, via les mobiles.

Le B to B, un marché très contrasté
Data room

Le B to B, un marché très contrasté

Par François Deschamps

Le B to B se structure en France, comme dans les États d'Europe mais de fortes disparités existent encore entre les pays. Cependant, de bonnes pratiques commencent [...]

« 2012 sera encore une année de croissance pour Critéo »
Marketing

« 2012 sera encore une année de croissance pour Critéo »

Par François Deschamps

Grégory Gazagne, directeur général de Critéo, société spécialisée dans le retargeting publicitaire revient sur son expansion internationale. L'entreprise vient [...]

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?
Techno & UX

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

Par François Deschamps

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que [...]

Sellermania fait peau neuve
Retail

Sellermania fait peau neuve

Par François Deschamps

L'éditeur de logiciels permettant de vendre sur les market places a annoncé la refonte totale de son site, et de nouvelles fonctionnalités opérantes sur les market [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce
Retail

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Par François Deschamps

Le salon E-Commerce Paris a ouvert ses portes sur un exercice de prospective de l'e-commerce, dont l'avenir pourrait résider dans un omnicommerce. Sa spécificité ? [...]

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros
Techno & UX

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Par François Deschamps

Le site spécialisé dans la délégation e-commerce sur les places de marché a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Paca Investissements et Grand [...]

eBay change de logo et accélère sa mutation
Talents

eBay change de logo et accélère sa mutation

Par François Deschamps

Le groupe a présenté son nouveau logo et réaffirmé sa volonté d'accélérer ses efforts pour être un acteur incontournable de l'e-commerce. Il mise notamment sur le [...]

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros

Par François Deschamps

Grâce à une levée de fonds de deux millions d'euros réalisée auprès d'Alven Capital et d'Index Ventures, le spécialiste de la location de voitures entre [...]

eBay s'offre la startup Svpply
Talents

eBay s'offre la startup Svpply

Par François Deschamps

Le géant américain de l'Internet marchand a annoncé l'acquisition de la startup Svpply, dont la spécificité est de réunir acheteurs, créateurs de mode et [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012
Retail

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Par François Deschamps

Du 18 au 20 septembre, à Paris, à la porte de Versailles, aura lieu la neuvième édition du salon E-commerce Paris. Aperçu du programme...

Criteo signe un accord stratégique avec Yahoo! Japon
Techno & UX

Criteo signe un accord stratégique avec Yahoo! Japon

Par François Deschamps

Le spécialiste du retargeting publicitaire a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Yahoo! Japon, associant l'inventaire premium de Yahoo! Japon [...]

E-logistique : les nouveaux défis
Logistique

E-logistique : les nouveaux défis

Par François Deschamps

Une étude menée par Xerfi a permis de dégager les grands axes sur lesquels les logisticiens doivent se concentrer, afin de séduire les e-commerçants.

PrintKlub lève 130 000 euros
Top 100 Ecommerce

PrintKlub lève 130 000 euros

Par François Deschamps

Le site d'impression de photos Facebook vient de boucler une levée de fonds de 130 000 euros auprès d'A Plus Finance.

Infographie : l'e-commerce australien en pleine ascension
Data room

Infographie : l'e-commerce australien en pleine ascension

Par François Deschamps

Une infographie réalisée par le site Competitions.com.au dresse un état des lieux de l'e-commerce australien. Le montant des ventes en ligne en 2012 y est estimé à [...]

Retour haut de page