Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital
Retail

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Par François Deschamps

Le multi-spécialiste a annoncé une profonde transformation de son modèle, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le [...]

Criteo lève 250 millions de dollars en bourse
Top 100 Ecommerce

Criteo lève 250 millions de dollars en bourse

Par François Deschamps

La société spécialisée dans le reciblage publicitaire, Criteo, est parvenue à lever 250 millions de dollars lors de son entrée en bourse, au Nasdaq de New York.

Le référencement naturel à la croisée des chemins
Small business

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Par François Deschamps

Ingrédients clés de la stratégie de réussite d'un site marchand, les techniques de référencement naturel évoluent en permanence. Le plus souvent, au rythme des [...]

Expertissim : l'art de lever 5 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Expertissim : l'art de lever 5 millions d'euros

Par François Deschamps

Le portail spécialisé dans la commercialisation d'oeuvres d'art entre 300 et 15 000 euros a annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée auprès du [...]

SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile
Techno & UX

SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile

Par François Deschamps

Application mobile de réservation instantanée de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), SnapCar donne un accès aux mobinautes, grâce à la géolocalisation, à [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store
Techno & UX

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Par François Deschamps

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur [...]

Ikea ouvre un drive "click & collect"
Retail

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Par François Deschamps

Le spécialiste du meuble a publié son résultat pour l'exercice financier 2012-2013. A cette occasion, Ikea a annoncé l'ouverture d'un drive click & collect à [...]

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de plus d'une dizaine de projets"
Small business

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de plus d'une dizaine de projets"

Par François Deschamps

La 7e édition des "Trophées E-Commerce" a été l'occasion d'élire la personnalité e-commerce 2013. Sur la deuxième marche du podium, Franck Zayan, directeur [...]

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013
Retail

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Par François Deschamps

La 7e édition des Trophées E-Commerce s'est déroulée mercredi 9 octobre au Pavillon Gabriel (Paris VIIIe). Cinq catégories étaient à l'honneur : Design-ergonomie, [...]

La maison de Valérie en cessation d'activité
Retail

La maison de Valérie en cessation d'activité

Par François Deschamps

Le pionnier de la vente de produits de décoration et d'ameublement par catalogue n'a pas réussi à résister à la forte concurrence amenée par le Web. La Maison de [...]

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial
Retail

Monsieur Meuble ouvre un centre e-commercial

Par François Deschamps

L'enseigne de distribution spécialisée dans l'ameublement, vient de lancer deux nouvelles boutiques marchandes sur Internet, dédiées aux canapés d'une part et aux [...]

Amazon attaqué de toutes parts pour concurrence déloyale
Retail

Amazon attaqué de toutes parts pour concurrence déloyale

Par François Deschamps

Le géant américain de l'e-commerce, dans la ligne de mire du Syndicat de la librairie française pour des pratiques de concurrence déloyale, ne pourra plus cumuler [...]

360Learning lève 1,2 million d'euros
Techno & UX

360Learning lève 1,2 million d'euros

Par François Deschamps

La société spécialisée dans l'e-learning, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'Isai et 3T Capital.

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour
Retail

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Par François Deschamps

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive [...]

Retour haut de page