Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Lynx Optique ouvre son site marchand
Retail

Lynx Optique ouvre son site marchand

Par François Deschamps

Le réseau de magasins franchisés, propriété de Krys Group, possède désormais un site marchand : Lynx-optique.com. Le portail commercialise des lentilles de contact [...]

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne
Techno & UX

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne

Par François Deschamps

Grâce à un investissement de 333 millions d'euros de l'opérateur Philippine Long Distance Telephone Company au sein de Rocket Internet, l'incubateur de start-up [...]

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce
Data room

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Par François Deschamps

À l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet McKinsey & Company a présenté les résultats d'une [...]

Weezbe lance une nouvelle fonctionnalité f-commerce
Techno & UX

Weezbe lance une nouvelle fonctionnalité f-commerce

Par François Deschamps

La solution e-commerce permettant de créer un site marchand en quelques clics s'est enrichie d'une nouvelle fonctionnalité de portage de catalogue électronique sur [...]

Allopneus prend le virage du mobile
Data room

Allopneus prend le virage du mobile

Par François Deschamps

Pure player et pionnier de la vente de pneumatiques sur Internet, Allopneus entre de plain pied dans le commerce mobile avec le lancement de son premier site [...]

BlaBlaCar lève 100 millions de dollars
Talents

BlaBlaCar lève 100 millions de dollars

Par François Deschamps

Le service de covoiturage crée en 2006 a finalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars, et vise désormais un déploiement dans le monde entier.

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?
Talents

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?

Par François Deschamps

Le réseau social aurait testé aux États-Unis un bouton intégré aux tweets, "Buy Now", permettant d'acheter les produits présentés dans les tweets.

InPost lance ses Abricolis en France
Logistique

InPost lance ses Abricolis en France

Par François Deschamps

Baptisés Abricolis, les terminaux intelligents de livraison de colis de la société InPost permettent aux e-acheteurs de retirer leurs achats par eux-mêmes, 7 jours [...]

Europe de l'est : 19,3 milliards d'euros de ventes en ligne
Talents

Europe de l'est : 19,3 milliards d'euros de ventes en ligne

Par François Deschamps

Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services en Europe de l'est ont généré un chiffre d'affaires de 19,3 milliards d'euros en 2013.

Europe centrale : 93,3 milliards d'euros de ventes en ligne
Talents

Europe centrale : 93,3 milliards d'euros de ventes en ligne

Par François Deschamps

Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services en Europe centrale ont généré un chiffre d'affaires de 93,3 milliards d'euros en 2013.

Objets connectés : un eldorado très convoité
Talents

Objets connectés : un eldorado très convoité

Par François Deschamps

Révolution annoncée, les objets connectés marquent un tournant dans les usages quotidiens des consommateurs. Créateurs de valeur et d'emplois, ils représentent un [...]

Etsy rachète la startup française A Little Market
Data room

Etsy rachète la startup française A Little Market

Par François Deschamps

La place de marché américaine au volume d'affaires équivalent à 1,35 milliard de dollars, a annoncé le rachat de la startup française A Little Market, spécialiste [...]

[Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web
Techno & UX

[Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web

Par François Deschamps

En compétition face aux solutions Target2Sell et Airtag, la startup Spy-Commerce a remporté les faveurs des e-commerçants présents lors de la soire de gala [...]

[Pitch #2] Target2sell
Techno & UX

[Pitch #2] Target2sell

Par François Deschamps

Lors de la soirée "e-Fluencers by E-commerce", la société Target2Sell a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.

M-Commerce et T-Commerce : le bilan 2013
Data room

M-Commerce et T-Commerce : le bilan 2013

Par François Deschamps

En 2013, les ventes depuis les tablettes et les smartphones ont représenté 11% du e-commerce global, soit une croissance très forte de 106%.

Démission du CEO e-commerce de Walmart
Talents

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Par François Deschamps

Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.

Casino muscle sa stratégie e-commerce
Retail

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Par François Deschamps

Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le [...]

Retour haut de page