Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Polariz Shop démocratise le verre polarisé
Retail

Polariz Shop démocratise le verre polarisé

Par François Deschamps

Polariz Shop est la première boutique de lunettes polarisées sur Internet. Il entend démocratiser cette technologie en la proposant à des prix cassés.

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles
Marketing

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles

Par François Deschamps

Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Tequilarapido. pour la campagne de promotion de sa Mégane Coupé-Cabriolet et de son Roadster Wind. Elle a [...]

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi
Talents

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi

Par François Deschamps

Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne. Le point sur un texte fondamentalement peu modifié.

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs
Data room

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Par François Deschamps

Une étude neurologique menée par l'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information révèle l'existence d'un "web stress", et montre son impact sur l'e-commerce.

Microsoft et Yahoo! enfin partenaires
Techno & UX

Microsoft et Yahoo! enfin partenaires

Par François Deschamps

Les deux sociétés ont obtenu l'autorisation du ministère américain de la Justice et de la Commission européenne, pour conclure leur partenariat et mutualiser leurs [...]

1855 grossit de 9 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

1855 grossit de 9 millions d'euros

Par François Deschamps

Le site de vente de vins a réalisé une augmentation de capital de 9 millions d'euros, en provenance d'investisseurs institutionnels français et étrangers.

L'e-assurance : un marché qui s'élargit
Data room

L'e-assurance : un marché qui s'élargit

Par François Deschamps

Assurland.com, le site de comparaison d'assurances en France, a dressé un bilan du marché français de l'e-assurance.

L'e-commerce en Belgique progresse
Data room

L'e-commerce en Belgique progresse

Par François Deschamps

L'opérateur de paiement en ligne Ogone a publié son baromètre annuel. Il révèle une augmentation de 20% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique.

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès
Data room

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Par François Deschamps

Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et [...]

Liligo.com met le ciel à portée de main
Top 100 Ecommerce

Liligo.com met le ciel à portée de main

Par François Deschamps

Le moteur de recherche spécialisé dans les voyages lance une application iPhone permettant de visualiser tous les vols des compagnies régulières et low cost depuis [...]

Allopass se paye San Francisco
Techno & UX

Allopass se paye San Francisco

Par François Deschamps

La plateforme de micro paiement de Hi-media Payments dispose désormais d'un bureau à San Francisco, afin d'accélérer son déploiement sur le marché américain.

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009
Marketing

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

Par François Deschamps

Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été [...]

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise
Data room

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

Par François Deschamps

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par [...]

Monsieurgolf.com lève 300 000 euros
Top 100 Ecommerce

Monsieurgolf.com lève 300 000 euros

Par François Deschamps

Le distributeur spécialisé dans la vente de matériel et accessoires de golf en ligne a levé 300 000 euros auprès d'un groupe de business angels.

AT Internet continue de croître
Techno & UX

AT Internet continue de croître

Par François Deschamps

Acteur majeur du Web Analytics, AT Internet affiche une bonne santé, notamment grâce à la conquête de nouveaux clients.

Retour haut de page