François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

Vaniday débarque en France
Top 100 Ecommerce

Vaniday débarque en France

Par François Deschamps

Incubée par l'Allemand Rocket Internet, cette place de marché permet de rechercher, trouver, et réserver en ligne des services dédiés à la beauté et au bien-être.

Gemo refond son site marchand
Retail

Gemo refond son site marchand

Par François Deschamps

L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine
Data room

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Par François Deschamps

Content Square a publié les résultats de son 4e baromètre dédié au secteur du textile sur Internet. Avec un taux de conversion moyen plus élevé que d'autres secteurs, la [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation
Logistique

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Par François Deschamps

De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital
Data room

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Par François Deschamps

Le "Shopping Index" révèle que la génération de trafic a progressé de 25% au quatrième trimestre 2015, générant 81% de la croissance du numérique.

Showroomprive.com lance son propre incubateur
Management

Showroomprive.com lance son propre incubateur

Par François Deschamps

Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode.

Easyvoyage racheté par Webedia
Top 100 Ecommerce

Easyvoyage racheté par Webedia

Par François Deschamps

Le management actuel d'Easyvoyage continuera à piloter l'entreprise aux côtés de Webedia, et conservera 30% du capital.

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille
Retail

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Par François Deschamps

Cantonnée pour le moment aux États-Unis, cette initiative s'adresse aux non-membres Premium d'Amazon, et n'impose aucun minimum sur le montant de l'achat.

Pinterest se lance dans l'e-commerce
Management

Pinterest se lance dans l'e-commerce

Par François Deschamps

Le réseau social a annoncé la mise en place d'un bouton "acheter" pour permettre à ses utilisateurs américains de se procurer en quelques clics les articles qui leur plaisent. [...]

Accor lance une place de marché et change de nom
Retail

Accor lance une place de marché et change de nom

Par François Deschamps

Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée en place de marché ouverte à [...]

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau
Techno & UX

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

Par Adrienne VERMOREL - RESONEO

En 5 ans, le trajet d'un internaute jusqu'à l'achat s'est totalement métamorphosé et les frontières entre magasins physiques et virtuels ont explosé. Et Google a suivi le [...]

Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop
Top 100 Ecommerce

Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop

Par François Deschamps

Le groupe multiplie les opérations de croissance externe. Cette acquisition va lui permettre au groupe de renforcer sa présence sur le marché allemand.

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternative intéressante"
Logistique

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternative intéressante"

Par François Deschamps

Gain ou perte de temps, la livraison des achats effectués sur Internet doit être précise, fiable et dans certains cas doit pouvoir être flexible pour le consommateur. Explications. [...]

Twenga lève 10 millions d'euros et accélère sa croissance
Techno & UX

Twenga lève 10 millions d'euros et accélère sa croissance

Par François Deschamps

Le comparateur de prix a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d'euros réalisé auprès d'Idinvest Partners. La société prévoit 50 nouvelles embauches.

Les grandes annonces de la conférence Google I/O
Techno & UX

Les grandes annonces de la conférence Google I/O

Par François Deschamps

La keynote annuelle de Google dédiée aux développeurs a fait l'objet de multiples annonces et présentations, les 28 et 29 mai, au Moscone Center de San Francisco. Android [...]

Google lance une fonctionnalité pour acheter depuis les publicités YouTube
Marketing

Google lance une fonctionnalité pour acheter depuis les publicités YouTube

Par François Deschamps

Baptisée TrueView for Shopping, elle permet aux annonceurs d'introduire des images et des informations dédiées à leurs produits directement dans les vidéos promotionnelles. [...]

Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce
Retail

Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce

Par François Deschamps

L'opticien a annoncé son lancement à la mi-juin dans la vente en ligne de lentilles, de solaires et de lunettes de vue pour la rentrée 2015.

Amazon paiera ses impôts en France
Data room

Amazon paiera ses impôts en France

Par François Deschamps

L'e-commerce américain a commencé à payer des impôts en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, et pourrait bientôt en faire autant pour la France.

Zalando bénéficiaire au premier trimestre 2015
Top 100 Ecommerce

Zalando bénéficiaire au premier trimestre 2015

Par François Deschamps

Les ventes de l'e-commerçant allemand ont progressé 28,5%, générant ainsi 644 millions d'euros de chiffre d'affaires.

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015
Data room

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

Par François Deschamps

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint [...]

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients
Retail

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Par François Deschamps

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information [...]

Quiksilver face à la vague du digital
Data room

Quiksilver face à la vague du digital

Par François Deschamps

Plateforme de marque, réseaux sociaux, essor du commerce mobile... En 2015, la marque Quiksilver accélère son développement digital.