François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
L'UFC-Que Choisir estime qu'une partie des clauses composants les conditions générales du spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, est particulièrement [...]
Par François Deschamps
Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, [...]
Par François Deschamps
Une étude menée par Deloitte Monitor dévoile les grandes caractéristiques de l'Uberisation, et propose des pistes sur la manière dont les entreprises peuvent faire [...]
Par François Deschamps
Le groupe 3SI, propriété de l'Allemand Otto, a annoncé son projet de cession de trois sites marchands : Blancheporte et Becquet pour la France, et Venca en Espagne [...]
Par François Deschamps
Showroomprive.com choisit Roubaix pour étendre son activité de production de ventes. Ce développement s'appuie plus précisément sur le projet Blanchemaille, futur [...]
Par François Deschamps
Le capital du site de location de voitures entre particuliers est désormais en grande partie la propriété de la Sncf, dont l'ambition est de proposer des [...]
Par François Deschamps
Le fonds Mutares s'apprête à mettre la main sur la plateforme marchande GrosBill.com, jusqu'à présent propriété du groupe Auchan.
Par François Deschamps
Managing partner chez Avolta Partners, Patrick Robin s'apprête à lancer une offre permettant aux internautes de bénéficier des frais de livraison et de retours [...]
Par François Deschamps
Une enquête menée par RegionsJob.com a passé au crible l'univers de travail des professionnels du Web.
Par François Deschamps
Recruteo.com a dévoilé les résultats d'une étude portant sur les offres d'emploi dans l'univers de l'Internet.
Par François Deschamps
La société spécialisée dans la commercialisation de téléphones mobiles simples d'utilisation a annoncé le lancement de son premier site e-commerce.
Par François Deschamps
Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de [...]
Par François Deschamps
Uberisation, collaboratif, émotion... Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, dévoile les temps forts de la journée des Enjeux organisée par la fédération, le [...]
Par François Deschamps
Les résultats de la 5ème édition de l'e-Performance Barometer révèlent le classement des meilleurs sites de vente de vin en France et dans le monde. Au niveau [...]
Par François Deschamps
Google a dévoilé les résultats de son Baromètre Consommateur 2015. Elle démontre la place de plus en plus importante qu'occupe l'Internet dans le quotidien des [...]
Par François Deschamps
Le site marchand annonce le lancement de sa première campagne publicitaire online et offline.
Par François Deschamps
L'Observatoire Netexplo a récompensé les initiatives numériques les plus innovantes des grandes entreprises françaises lors de sa quatrième conférence Netexplo [...]
Par François Deschamps
Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste du voyage sur-mesure a publié ses résultats pour l'année 2014, enregistrant un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros.
Par François Deschamps
La Fevad a pris position contre un amendement voté par la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Macron, qu'elle perçoit comme pouvant être une [...]
Par François Deschamps
Jeudi 11 juin s'est tenu le PrestaShop Day, grand messe annuelle de l'éditeur de solution e-commerce réunissant des acteurs du e-commerce et de l'open source. Une [...]
Par François Deschamps
Content Square a publié les résultats de son 4e baromètre dédié au secteur du textile sur Internet. Avec un taux de conversion moyen plus élevé que d'autres [...]
Par François Deschamps
L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.
Par François Deschamps
Incubée par l'Allemand Rocket Internet, cette place de marché permet de rechercher, trouver, et réserver en ligne des services dédiés à la beauté et au bien-être.
Par François Deschamps
Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode.
Par François Deschamps
Le "Shopping Index" révèle que la génération de trafic a progressé de 25% au quatrième trimestre 2015, générant 81% de la croissance du numérique.
Par François Deschamps
De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.
Par François Deschamps
Le management actuel d'Easyvoyage continuera à piloter l'entreprise aux côtés de Webedia, et conservera 30% du capital.
Par François Deschamps
Cantonnée pour le moment aux États-Unis, cette initiative s'adresse aux non-membres Premium d'Amazon, et n'impose aucun minimum sur le montant de l'achat.
Par François Deschamps
Le groupe nippon de commerce électronique, a annoncé une augmentation de capital de 188 milliards de Yen, soit près d'1,4 milliard d'euros, afin notamment de [...]
Par François Deschamps
Le réseau social a annoncé la mise en place d'un bouton "acheter" pour permettre à ses utilisateurs américains de se procurer en quelques clics les articles qui [...]