
Le géant américain de l'e-commerce a publié ses résultats pour le premier trimestre 2014. Ses ventes ont progressé de 23% par rapport à 2013 sur la même période, atteignant ainsi 19,74 milliards de dollars.
Par François Deschamps
Le géant américain de l'e-commerce a publié ses résultats pour le premier trimestre 2014. Ses ventes ont progressé de 23% par rapport à 2013 sur la même période, atteignant ainsi 19,74 milliards de dollars.
Par François Deschamps
La cave à vin en ligne, Cavissima, lance une version anglaise de son portail, dans l'objectif de séduire la [...]
Par François Deschamps
Géolocalisation de l'internaute, disponibilité en temps réel des stocks produits en magasins, retrait en point de [...]
Par François Deschamps
Au fil de ses rencontres, Hervé Bloch, fondateur de DGTV, réalise des films sur l'actualité d'acteurs du digital. [...]
Par François Deschamps
Crée en mai 2012, Thetops.fr est un site marchand proposant des produits sélectionnés par des experts reconnus [...]
Par François Deschamps
Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte [...]
Par François Deschamps
La loi Hamon a modifié les obligations légales des e-marchands en termes de e-logistique. Elles doivent être [...]
Par François Deschamps
Présent dans 6 pays à travers le monde, QVC est un mastodonte américain du shopping multimédia ayant généré 8,6 [...]
Par François Deschamps
Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte [...]
Par François Deschamps
La nouvelle secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire, a prononcé, lundi 14 avril, son premier [...]
Par François Deschamps
Le géant de l'internet américain Amazon a annoncé le rachat du site comiXology, spécialiste des livres numériques [...]
Par François Deschamps
Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de [...]
Par François Deschamps
Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur [...]
Par François Deschamps
PriceMinister-Rakuten France met tout en oeuvre pour rattraper son homologue japonais, qui réalise 50% de ses [...]
Par François Deschamps
Le cybermarchand Houra fluidifie les courses en ligne grâce à une stratégie cross device : le client peut [...]
Par François Deschamps
Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion [...]
Par François Deschamps
L'enseigne Starbucks mise sur son application pour diversifier ses points de contact avec ses clients. Ces [...]
Par François Deschamps
Depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones, Voyages-sncf n'a eu de cesse de faciliter la [...]
Par François Deschamps
L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du [...]
Par François Deschamps
L'observatoire Netexplo a dévoilé 10 nouveautés digitales prometteuses, sélectionnées dans le monde entier. [...]
Par François Deschamps
Cinq actualités marquantes, repérées dans des publications internationales, début avril 2014.
Par François Deschamps
L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le rachat, dans son intégralité, du site marchand [...]
Par François Deschamps
Quelles spécificités faut-il prendre en compte avant de se lancer en Angleterre ? Quels sont les différents [...]
Par François Deschamps
Le marché de l'e-commerce irlandais a été passé à la loupe, à l'occasion du premier atelier "International" [...]
Par François Deschamps
Afin de coller au plus près à vos attentes et à vos besoins en terme d'informations, nous recueillons votre avis, [...]
Par François Deschamps
Le Palmarès "Great Place to Work" récompense les entreprises où il fait bon travailler. Cette année, dans la [...]
Par François Deschamps
Un accord signé lundi 24 mars avec la CFDT valide la reprise de La Redoute par ses dirigeants, Nathalie Balla et [...]
Par François Deschamps
Le rendez-vous des e-commerçants a réuni plus de 870 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 18, 19 et 20 [...]
Par François Deschamps
A l'occasion du Forum E-Commerce One to One, la marque de café a présenté les éléments clés guidant le [...]
Par François Deschamps
A l'occasion du forum E-Commerce One to One, Philippe Plichon, directeur du pôle transaction chez Google France, [...]
Par François Deschamps
Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de [...]
Par François Deschamps
Une étude de la Fevad réalisée par OpinionWay révèle que les e-acheteurs présentent un taux moyen d'engagement [...]
Par François Deschamps
Après plusieurs mois de réflexion, le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a finalement choisir d'entrer en [...]
Par François Deschamps