Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Le nouveau visage de la fraude en ligne
Techno & UX

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Par François Deschamps

Globalement en baisse dans l'e-commerce, la fraude et les tentatives de fraude doivent néanmoins faire l'objet d'une vigilance toute particulière de la part des [...]

Les clés d'un SEO réussi
Small business

Les clés d'un SEO réussi

Par François Deschamps

Stratégie de contenu, construction des liens internes, backlinks, brique sociale, outils de suivi... tout ce qu'il faut savoir pour optimiser le référencement [...]

États-Unis : les chiffres clés de l'e-commerce
Data room

États-Unis : les chiffres clés de l'e-commerce

Par François Deschamps

L'e-commerce nord-américain passé au crible dans une infographie présentant les principaux chiffres-clés de la vente en ligne aux états-Unis.

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros
Techno & UX

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Par François Deschamps

Grâce à cette levée de fonds, l'éditeur de Drupal Commerce entend bien accélérer le lancement mondial de sa solution de développement et d'hébergement cloud : Platform.

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?
Retail

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Par François Deschamps

L'e-commerçant pourrait ouvrir une vingtaine de points de vente physiques en région parisienne et en province, selon une information publiée sur le site du [...]

JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse
Talents

JD.com lève 1,78 milliard de dollars en bourse

Par François Deschamps

Suite à son introduction à la bourse de Wall Street, le numéro deux du e-commerce chinois est valorisé à près de 26 milliards de dollars.

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France
Talents

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Par François Deschamps

Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France.

eBay victime d'une cyberattaque
Techno & UX

eBay victime d'une cyberattaque

Par François Deschamps

Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.

Quel futur pour le retail ?
Retail

Quel futur pour le retail ?

Par François Deschamps

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une [...]

Brandalley racheté par Private Outlet
Top 100 Ecommerce

Brandalley racheté par Private Outlet

Par François Deschamps

Le site spécialisé dans les ventes événementielles passe sous le giron du groupe Andrino, actionnaire de référence du portail Private Outlet.

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014
Data room

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

Par François Deschamps

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du e-commerce français pour le premier trimestre 2014. État des lieux du secteur.

États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017
Data room

États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017

Par François Deschamps

En 2013, 67% des Américains ont effectué un achat en sur Internet. D'ici à 2017, 10% des ventes totales du retail devraient être réalisées en ligne et sur la même [...]

Drivy lève 6 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Drivy lève 6 millions d'euros

Par François Deschamps

La startup parisienne spécialisée dans la location de voitures entre particuliers a signé un tour de table de 6 millions d'euros auprès d'Index Ventures et Alven capital.

Ozon.ru lève 150 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Ozon.ru lève 150 millions d'euros

Par François Deschamps

L'e-commerçant russe par la voie de sa Pdg, la française Maëlle Gavet, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 150 millions d'euros

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar
Retail

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Par François Deschamps

Lancé en juin 2013, PhenoMen repose sur un modèle mêlant site marchand, boutique physique et magazine masculin, le tout, accompagné d'une dimension sociale.

Amazon : des ventes en hausse de 23% au 1er trimestre 2014
Talents

Amazon : des ventes en hausse de 23% au 1er trimestre 2014

Par François Deschamps

Le géant américain de l'e-commerce a publié ses résultats pour le premier trimestre 2014. Ses ventes ont progressé de 23% par rapport à 2013 sur la même période, [...]

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité
Techno & UX

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Par François Deschamps

Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte capacité à s'adapter aux dernières technologies: 10% [...]

E-Logistique : ce qui change le 13 juin
Logistique

E-Logistique : ce qui change le 13 juin

Par François Deschamps

La loi Hamon a modifié les obligations légales des e-marchands en termes de e-logistique. Elles doivent être prise en compte par les e-commerçants afin d'optimiser [...]

Commerce connecté : les tendances 2014
Data room

Commerce connecté : les tendances 2014

Par François Deschamps

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible [...]

Amazon s'offre ComiXology, spécialiste des comics
Retail

Amazon s'offre ComiXology, spécialiste des comics

Par François Deschamps

Le géant de l'internet américain Amazon a annoncé le rachat du site comiXology, spécialiste des livres numériques des univers des comics américains et autres mangas.

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe
Techno & UX

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Par François Deschamps

Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile
Retail

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Par François Deschamps

Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à [...]

Retour haut de page