José Roda
Ses publications :
Par José Roda
Nouveaux enjeux, nouveaux défis, le secteur du e-commerce mise en permanence sur les nouveaux talents. Retour sur les principaux mouvements des acteurs du [...]
Par José Roda
Du 12 au 14 septembre 2016, à Paris expo Porte de Versailles, se tiendra la deuxième édition de la Paris Retail Week. Véritable grand-messe du cross canal en [...]
Par José Roda
Proposer au consommateur une souplesse totale pour retirer sa commande auprès d'un site marchand : tel est l'état d'esprit qui a incité Mondial Relay et InPost [...]
Par José Roda
Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui [...]
Par José Roda
A l'occasion sur SMX Paris 2016, qui s'est tenu les 1er et 2 juin, Olivier Beaurain, Strategic Audience Marketing Manager pour la division Bing Ads de Microsoft, a [...]
Par José Roda
Créer un blog, c'est tisser un lien direct entre votre marque et l'internaute. De nombreuses plateformes gratuites et payantes coexistent sur le marché. Entre [...]
Par José Roda
Promouvoir vos offres, vos produits, vos services en exploitant le trafic de sites en vogue, c'est l'essence même de l'affiliation. Reste à déterminer quelle [...]
Par José Roda
Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et [...]
Par José Roda
Les observateurs sont nombreux s'alarmer : les licornes, ces start-ups estimées à plus d'un milliard de dollars seraient-elles surévaluées et risqueraient-elles de [...]
Par José Roda
Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. [...]
Par José Roda
Abolir les freins à l'achat dans une dynamique omnicanale. Voici, en quelques mots, l'état d'esprit qui anime Google pour son service Android Pay. L'objectif: [...]
Par José Roda
Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, c'est essentiel. [...]
Par José Roda
Générer du trafic sur un site Web en suggérant des contenus connexes est une pratique courante. Mais lorsque Google entre dans la danse et enrichit Adsense d'un [...]
Par José Roda
Comment s'assurer que vos achats publicitaires offrent les meilleures retombées possibles ? Avec quels indicateurs déterminer que votre stratégie d'acquisition de [...]
Par José Roda
Depuis plus de dix ans, Bazaarvoice donne la parole aux consommateurs et permet aux marques et aux acteurs du e-commerce, de capitaliser sur les avis des [...]
Par José Roda
Accompagner les acteurs du e-commerce en les aidant à disposer d'une visibilité optimale en vue d'optimiser leur rentabilité, c'est la vocation de Lengow. Présente [...]
Par José Roda
Wizaplace propose une plate-forme Saas de création de marketplace dotée d'une soixantaine de modules, développés depuis 2012. Cette solution flexible et abordable [...]
Par José Roda
Faciliter la digitalisation des points de vente, briser les silos entre e-commerce et commerce physique, SoCloz évolue sans cesse pour répondre aux attentes des [...]
Par José Roda
Vous connaissez Twenga, le comparateur au succès incontesté. Mais c'est Twenga Solutions que vous découvrirez au Grimaldi Forum avec ses promesses d'amélioration [...]
Par José Roda
Quand les frontières représentent une limite, il faut les franchir, mais pas n'importe comment. A nouveaux consommateurs, nouveaux usages. Pour réussir un [...]
Par José Roda
Le choix d'une solution de paiement peut sembler anodin... A priori ! Mais quand l'activité se développe, l'impact financier des fraudes, l'accès aux moyens de [...]
Par José Roda
Apporter les meilleures réponses aux attentes des clients, c'est un vrai défi ! Pour y parvenir, il faut une vision 360° du consommateur comme celle que proposent [...]
Par José Roda
Rationaliser les opérations marketing dans une dimension omnicanale et toujours orientée client, c'est la perspective offerte par Oracle Marketing Cloud. Présent [...]
Par José Roda
Elargir le champ d'activité d'un site Internet, cela peut aussi passer par la création d'une place de marché. Avec Mirakl, vous disposez d'une solution puissante. [...]
Par José Roda
Alors que les sites de vente en ligne se livrent à une concurrence acharnée, l'acheminement des commandes devient un vecteur de fidélisation. Présent sur One to [...]
Par José Roda
Avec plus de 15 années d'expérience, Oxalide est parvenu à concevoir une offre d'hébergement et d'infogérance parfaitement en phase avec les attentes du e-commerce [...]
Par José Roda
Trusted Shops propose une solution intégrée destinée à améliorer les KPIs d'acquisition, de conversion et de fidélisation. Présent sur One to One Monaco 2016, [...]
Par José Roda
Les internautes produisent chaque jour des millions de clichés partagés sur les réseaux sociaux. Olapic collecte ces photos, les modère, et les met à disposition [...]
Par José Roda
altima° est une agence qui fonde son action sur deux préceptes clés : l'efficacité et la simplicité. L'objectif : accompagner ses clients à toutes les étapes d'un [...]
Par José Roda
Webpopulation est avant tout l'histoire d'une démarche passionnée, d'un amoureux du digital. Spécialiste des solutions omnicanales, Webpopulation a multiplié les [...]
Par José Roda
Adapter automatiquement et en temps réel l'apparence et le contenu d'un site de vente en ligne pour offrir une expérience optimale au visiteur, c'est le défi que [...]
Par José Roda
Fiabiliser les transactions sur les sites de e-commerce, c'est la mission que s'est donnée HiPay qui fonde ses solutions sur un traitement méthodique de la data, [...]