Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Autres actualités Ecommerce Green

Les retailers s'engagent sur une voie plus durable et responsable, celle de l'économie circulaire. Étendard de cette (r)évolution, l’entreprise Back Market, une belle success story française, présente dans 15 pays et trois continents ouvre la voie de cette nouvelle économie plus durable. En sept ans, Back Market s’est hissé au rang de licorne française, dont la valorisation dépasse désormais le milliard de dollars. L'engagement des enseignes pour réduire leur impact environnemental, promouvoir une consommation responsable et répondre aux nouveaux enjeux sociétaux est bien réel. Et les enjeux pour les enseignes du retail et e-commerce sont nombreux : la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente), la commercialisation croissante de produits bio et équitables, la réduction des déchets produits par les magasins (carton, biodéchets, plastique...) et leur meilleure valorisation. Mais aussi la mobilisation des enseignes en faveur du don alimentaire : l'équivalent de 130 millions de repas ont été donnés par les enseignes aux associations de l'aide alimentaire en 2020. Toutes ces stratégies liées à l'économie durable du retail et e-commerce sont décryptées dans cette rubrique...

}
Retour haut de page