
Cross border : le DtoC a le vent en poupe chez les générations Y et Z
Les préférences des jeunes consommateurs en matière d'e-shopping transfrontalier ne font aucun [...]
Par Christelle Magaud
Les préférences des jeunes consommateurs en matière d'e-shopping transfrontalier ne font aucun [...]
Par Christelle Magaud
La fréquentation piétonne de l'avenue des Champs-Élysées est au plus haut, et dépasse largement la [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La fédération pour la promotion du commerce spécialisé Procos a tiré un bilan en demi-teinte pour [...]
Par Lisa Henry
Le service de Répression des fraudes (DGCCRF), qui accuse le site de vente en ligne [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Du 19 au 21 septembre 2023 se tiendra Paris Retail Week, grand rendez-vous des commerçants [...]
Par Lisa Henry
Philippe Brunot, growth strategist Storyblok France, s'interroge sur la façon dont la meilleure [...]
Par Philippe Brunot, growth strategist, Storyblok France
La filiale du groupe La Poste, Pickup, a annoncé le déploiement de nouvelles consignes [...]
Par Lisa Henry
A l'heure où le smartphone fait tomber les frontières entre commerce physique et digital, il est [...]
Par Louis Meens, sales director, chez Medallia
Les solutions e-commerce Prestashop s'associent à la plateforme d'automatisation du marketing et [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
IKEA France occupe une place à part dans le monde des grandes enseignes de l'ameublement et de la [...]
Par Emmanuelle Serrano
Dans le cadre de son plan stratégique "The Great R" pour 2026, La Redoute élargit son empreinte à [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La marque de vente d'électroménager du groupe Fnac Darty ouvre son 494e point de vente en France, [...]
Par Lisa Henry
Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok ouvre un pop-up store, Aldi augmente ses ventes de [...]
Par Clément Fages
L'intégration des canaux de vente virtuels pour des commerçants physiques est un projet ambitieux [...]
Par Daniel Nicolas, directeur des ventes Europe de Square
Ce mois-ci, nous partons à la découverte d'enseignes qui proposent des expériences uniques. À un [...]
Par La rédaction
En cette période de soldes, la fréquentation des magasins est encore en baisse, selon une étude [...]
Par Lisa Henry
Au niveau national, les enseignes de l'habillement du Panel Retail Int. pour l'Alliance du [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion de son assemblée générale, la Fevad publie l'édition 2023 de la cartographie du [...]
Par Lisa Henry
La société de recommerce allemande momox a lancé le 3 juillet sa nouvelle plateforme d'achat de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Engagé dans un ambitieux plan de transformation de l'espace de vente, Netto poursuit le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enseigne Jules partenaire officiel du Tour de France 2023, fait appel à l'application shopping [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Au menu des 10 idées cette semaine : refontes de programmes de fidélité, lancements d'offres à [...]
Par Clément Fages
Parmi les jeunes pousses évaluées dans le cadre du Challenge « Start me Up ! » cette année, le [...]
Par Emmanuelle Serrano
Face aux avancées dans l'e-commerce ces dernières années et à la crise du secteur de la [...]
Par Julien Rio, AVP Marketing International de RingCentral
Le baromètre de l'e-commerce durable de Converteo identifie les initiatives d'économies [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La Commission européenne a publié en avril dernier la liste des "très grandes plateformes en [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Face à l'inflation les consommateurs changent leurs habitudes et se tournent davantage vers le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Au menu des 10 idées cette semaine : les enseignes américaines s'organisent face au Prime Day, [...]
Par Clément Fages
Depuis fin 2022, nombre de personnalités politiques se battent pour réguler l'implantation des [...]
Par Lisa Henry
Le Digital Service Act (DSA) entré en vigueur le 16 novembre 2022 mais dont les obligations ne [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard