Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Nouvelle innovation du moteur de recherche sur le domaine publicitaire. Yahoo! lance le "Search retargeting", une solution publicitaire qui vise à maximiser le ROI.

Par Marie-Juliette LEVIN

Techno & UX : EspaceMax, le luxe en trois dimensions

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

Le magasin en ligne a lancé en juin une fonctionnalité 3D sur certains produits. Conjuguant visualisation des articles à 360° et effet de relief, cette technologie permet une nouvelle expérience d'achat. Objectif: apporter une plus-value aux produits et augmenter les ventes.

Par François Deschamps

Techno & UX : "iStock est le premier site communautaire qui a été monétisé"

"iStock est le premier site communautaire qui a été monétisé"

L’entité du groupe Getty Images iStockphoto.com vient d'arriver en France. Ce portail, à l’origine communautaire et destiné entre autres aux designers, est devenu aujourd'hui l'une des «places de marchés parmi les plus dynamiques au monde», selon la vice-présidente opérations de Getty Image, Simone Mazer. 

Par Gayané AKKUS

Techno & UX : Manager la créativité

Manager la créativité

Face à la concurrence mondiale, l'innovation est désormais la clé de la différenciation pour les entreprises.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : L'esprit design

L'esprit design

Dans cet ouvrage, l'auteur explique comment les méthodes de pensée développées par le design peuvent être bénéfiques à l'ensemble de la stratégie des entreprises.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Korben et C-Log lancent une nouvelle offre

Korben et C-Log lancent une nouvelle offre

Korben et C-Log, solutions e-business et e-logistique, s'allient pour lancer une nouvelle offre conjointe qui sera présentée lors de leur première participation au salon E-commerce Paris 2010.

Par Gayané Akkus

Techno & UX : Optimisez votre conquête clients

Optimisez votre conquête clients

Toutes les entreprises publiques ou privées, les collectivités, les organisations, les médias, les fondations, les associations...sont confrontés au problème de la conquête.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Lewis PR présente Chatterscope

Lewis PR présente Chatterscope

L'agence de relations publiques internationale Lewis PR dévoile Chatterscope, sa plateforme gratuite de veille et d'analyse de l'e-réputation sur Twitter.

Par Pellicer

Techno & UX : Au-delà de l'écologie

Au-delà de l'écologie

Le développement durable ne se résume pas à l'écologie. À travers des interviews d'experts et témoignages d'entreprises...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Experian QAS propose un nouvel outil interactif

Experian QAS propose un nouvel outil interactif

Experian QAS met à disposition des entreprises un nouvel outil interactif pour calculer le ROI de l'utilisation de ses solutions d'amélioration de la qualité des e-mails.

Par Frédéric Melot

1 min.
Techno & UX : Total immersion parie sur son logo AR+

Total immersion parie sur son logo AR+

Acteur majeur de la réalité augmentée, Total Immersion a présenté lors de la conférence Augmented reality event à Santa Clara (Californie), un logo destiné à identifier les applications concernées.

Par Frédéric Melot

Techno & UX : Le neuromarketing en action

Le neuromarketing en action

Les techniques modernes d'analyse neuromédicales permettent désormais d'appréhender ce qui plaît au consommateur.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Marketing comportemental

Marketing comportemental

À travers des exemples concrets, cet ouvrage présente l'étendue et les opportunités du marketing comportemental numérique.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : L'affiliation

L'affiliation

Quel annonceur n'a jamais rêvé de communiquer et vendre dans le même temps? De lancer des campagnes publicitaires sans en supporter les risques?

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page