Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Les grandes annonces de la conférence Google I/O

Les grandes annonces de la conférence Google I/O

La keynote annuelle de Google dédiée aux développeurs a fait l'objet de multiples annonces et présentations, les 28 et 29 mai, au Moscone Center de San Francisco. Android Pay, Google Photos, Projet Jacquard... Sélection des annonces qu'il ne fallait pas manquer.

Par François Deschamps

Techno & UX : Les six start-up finalistes des First Awards
Diaporama

Les six start-up finalistes des First Awards

Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, une appli de crowdsourcing, parmi les six finalistes en lice.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : 6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans une logique multicanale, mais, aussi, séparer le bon grain de l'ivraie dans la mode du CRM et du big data ?

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat ! Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.

Par Ève Mennesson

Techno & UX : Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Sécuriser les paiements sur un site marchand rassure le consommateur et limite l'impact de la fraude sur la marge. Si verrouiller sans discernement constitue un frein au développement de l'activité, le laxisme a des conséquences dramatiques. L'intelligence et le bon sens marchand restent de mise.

Par José Roda

Techno & UX : Quand le smartphone devient un terminal de paiement

Quand le smartphone devient un terminal de paiement

Lancée en mai 2015, iZettle est une application qui transforme les smartphones et tablettes en terminaux de paiement par carte bancaire. Dédiée aux commerçants et dirigeants de TPE-PME, elle se veut une alternative aux outils traditionnels du dirigeant en matière d'encaissement.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"
Diaporama

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

En quelques années, les promotions dématérialisées sur mobile ou tablette se sont multipliées. Aujourd'hui, de nombreuses applications proposent de nombreux bons plans aux consommateurs pour réaliser des économies. Zoom sur huit d'entre elles.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Mobiles et connectés, les consommateurs ont désormais de nouvelles attentes en matière de service client. Quels sont les canaux les plus pertinents à utiliser pour les entreprises ? Une étude réalisée par LogMeIn offre quelques éléments de réponse.

Par Ghiles Goucem

3 min.
Techno & UX : Un site pour mieux préparer son projet immobilier

Un site pour mieux préparer son projet immobilier

La Fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment (FFACB) lance un site Web pour aider les particuliers ayant un projet de construction immobilière à s'informer sur le modèle coopératif et à trouver des artisans près de chez eux.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : [Tribune] Le cloud au service du e-commerce

[Tribune] Le cloud au service du e-commerce

Selon une étude eBay Enterprise, plus de la moitié des commerçants de détail américains envisagent de faire passer leurs infrastructures e-commerce dans le cloud en 2015. Alors pourquoi cet engouement ? En quoi les atouts du cloud computing correspondent-ils aux nouveaux besoins des e-commerçants?

Par Par Eric Sansonny, Aruba

Techno & UX : Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?
Diaporama

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Par Mallory Lalanne

Techno & UX : Le parcours client du futur selon Accenture
Diaporama

Le parcours client du futur selon Accenture

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience numérique, grâce à l'Accenture Interactive Innovation Center, basé à Sophia Antipolis.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize, le spécialiste de l'engagement client en temps réel, vient d'annoncer l'acquisition de Bringr, un outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

L'éditeur de solutions de gestion s'apprête à mettre la main sur JDS Solutions, éditeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page