Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Experian QAS lance un outil de test

Experian QAS lance un outil de test

Le spécialiste du contact data management met à disposition des e-commerçants un nouvel outil interactif pour tester en temps réel la validation d'une adresse e-mail dans un formulaire web.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : Manager quand tout va mal

Manager quand tout va mal

Révélatrices de tempéraments, les crises poussent le manager à se surpasser et à relever les défis.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Les valeurs

Les valeurs

Dans cette nouvelle édition, les caractéristiques des valeurs d'entreprise sont réactualisées pour une meilleure représentation des pratiques et des enjeux des organisations.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Le petit livre des grandes idées du management

Le petit livre des grandes idées du management

En une vingtaine de courts chapitres, illustrés de dessins humoristiques, les auteurs de cet ouvrage offrent des conseils adaptés à différentes situations ou préoccupations des managers.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : MyThings réalise une levée de fonds

MyThings réalise une levée de fonds

L'agence spécialisée dans le retargeting personnalisé vient de lever 6 millions de dollars auprès de la société de capital risque T-Venture.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : Yahoo! se développe par le social

Yahoo! se développe par le social

Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à la page d'accueil de Yahoo.fr.

Par François Deschamps

2 min.
Techno & UX : Design & Interface

Design & Interface

Proposer la bonne information, au bon endroit et au bon moment, répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir ...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Développer son activité e-commerce

Développer son activité e-commerce

Le site d'information économique et financière Les Échos et l'éditeur Nathan lancent leur 10e ouvrage: Développer son activité e-commerce.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : "Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

"Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

La plateforme de création de sites Oxatis a réalisé 50% de croissance en 2009. Forte d'une activité rentable en France et de ses projets de développement en Europe, elle a ainsi passé le cap des 1,5 million de commandes, soit 150 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2009. Les explications du p-dg Marc Schillachi.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Intégrer et manager la "génération Y"

Intégrer et manager la "génération Y"

La "génération Y" - les personnes nées entre 1978 et 1994 - fait son apparition dans le monde du travail. Sa culture est celle de l'instantanéité, des TIC, de l'apprentissage par l'action...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Communiquer efficacement

Communiquer efficacement

Être à l'écoute, être capable de cerner les réels besoins de ses interlocuteurs, faire preuve de cohérence et de respect...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Les hôtels soignent leur e-réputation

Les hôtels soignent leur e-réputation

RateTiger, spécialiste de la gestion du channel management, enrichit sa gamme d'un outil de gestion d'image de marque dédié aux hôtels.

Par Hélène Leremon

2 min.
Techno & UX : Empowered

Empowered

Outils et données à l'appui, cet ouvrage, en anglais, publié par le cabinet d'études Forrester, traite de la façon dont les dirigeants d'entreprises utilisent la technologie 2.0...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Mercedes accélère sur le Web

Mercedes accélère sur le Web

Voilà une initiative inédite dans le secteur. Lancé en juin dernier, l'e-shop Mercedes constitue une source de profits supplémentaire et parfait l'image de la marque.

Par François Deschamps

Techno & UX : Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.

Par La rédaction

Techno & UX : Cookies: tous au régime... du consentement préalable

Cookies: tous au régime... du consentement préalable

DONNÉES PERSONNELLES. Une proposition de loi visant à «mieux garantir le droit à la vie privée à l'heure du numérique» pose le principe de l'opt-in cookie. Si le texte était adopté, quelles seraient les conséquences pour les sites et les acteurs de la publicité on line?

Par La rédaction

Techno & UX : Double récompense pour Monabanq

Double récompense pour Monabanq

La campagne pour le lancement de l'offre bancaire "2.0/communautaire" de Monabanq a reçu deux prix lors des Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à distance.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : ETO crée son département mobile

ETO crée son département mobile

L'agence de marketing relationnel diversifie ses services avec cette nouvelle expertise en Internet et applications pour mobiles.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : Kiabi mise sur la réalité augmentée

Kiabi mise sur la réalité augmentée

A l'occasion de sa dernière campagne de marketing digital, Kiabi mise sur la réalité augmentée. Les internautes accèdent ainsi à une animation en 3D présentant la nouvelle collection.

Par Astrid de MONTBEILLARD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page