Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Ubizen étend son offre

Ubizen étend son offre

Le spécialiste des solutions de sécurisation pour le commerce électronique lance la gamme de produits MultiSecure.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Une nouvelle place de marché B to B

Une nouvelle place de marché B to B

BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale et Cap Gemini, lancent, avec le soutien de Commerce One, une place de marché dédiée au commerce interentreprises.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : La messagerie unifiée selon Actibox

La messagerie unifiée selon Actibox

Envoyer et recevoir des messages vocaux, fax ou e-mail, c'est la vocation de la messagerie unifiée. Actibox propose ce service depuis une semaine en France.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : A la conquête du B to B

A la conquête du B to B

Leader du marché des progiciels intégrés, SAP veut devenir la référence parmi les fournisseurs de technologie pour les échanges interentreprises en ligne.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Imposer la notion de commerce collaboratif

Imposer la notion de commerce collaboratif

iMediation s'est imposé en un an comme un fournisseur incontournable de solutions d'infrastructure d'e-commerce B to B, en s'appuyant sur sa plate-forme iChannel.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Gare au piège de la conquête permanente !

Gare au piège de la conquête permanente !

En matière de fidélisation on line, les erreurs de stratégie sont plus fréquentes que les réussites. Jean-Marc Lehu, conseiller en marketing et communication, maître de conférence à l'université Paris I et auteur de nombreux livres sur ce sujet(1) en révèle les raisons.

Par Alexis Nekrassov

Techno & UX : La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La rentabilité dans le e-commerce ne s'obtient qu'au bout de plusieurs achats. Une carte de fidélité complétée par un système de points bonus, augmente le ratio de la deuxième commande, et génère des paniers supérieurs à la moyenne.

Par Alexis Nekrassov

Techno & UX : La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

Un coût d'acquisition relativement élevé, une norme restrictive, une production encore limité... Malgré l'optimisme de ses concepteurs, la solution censée définitivement réconcilier les internautes avec le paiement sur Internet par carte bancaire démarre avec un handicap certain. Mais la solution idéale existe-t-elle ?

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Planfax multiplie les services

Planfax multiplie les services

Le spécialiste de la cartographie en ligne renforce son offre grands comptes, crée un service pour les TPME et lance ses "yellow pages».

Par François Rouffiac

Techno & UX : Ad'oc lance un outil qualitatif

Ad'oc lance un outil qualitatif

Comment passer du quanti au quali dans la mesure des sites web ? Réponse : avec Allcomtools, nouvelle filiale de l'agence Ad'oc.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : A nouveaux enjeux, nouvelles stratégies

A nouveaux enjeux, nouvelles stratégies

D'un côté, Informix, spécialiste des bases de données, qui s'oriente vers le commerce électronique et le one-to-one. De l'autre, Vignette, centré sur la personnalisation, qui veut devenir incontournable pour toutes les procédures e-business. Les deux concurrents amorcent une réorientation stratégique.

Par Patrick Cappelli

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page