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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Règlement européen sur les données personnelles: le principe de portabilité

Règlement européen sur les données personnelles: le principe de portabilité

Le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques a l'égard du traitement des données a caractère personnel et à la libre circulation de ces données va révolutionner le cadre légal de l'usage des données personnelles. Parmi les nouveautés: la portabilité.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : #VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain
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#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Accompagnées par le LAB by CB - un incubateur du Groupement Cartes Bancaires -, ces quatre pépites, présentes à VivaTech, se sont lancées sur le créneau du paiement connecté. En développant des innovations d'avenir, chacune d'elles espère bien convaincre et séduire tant les commerçants que les consommateurs.

Par Pierre Lelièvre

Techno & UX : Comment lever les derniers freins à l’omnicanalité ?

Comment lever les derniers freins à l’omnicanalité ?

Depuis quelques années, l’omnicanal est devenu le sujet prioritaire des retailers à la recherche de l’expérience sans couture. Mais certains freins subsistent. Quels sont-ils et comment les dépasser ?

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs tandis que le wi-fi est attendu dans l'ensemble du réseau en septembre.

Par Clément Fages

Techno & UX : [Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

La transposition d'un site e-commerce dans le cadre d'une expansion internationale est un processus complexe, qui doit dépasser le cadre de la traduction: il s'agit d'un processus de localisation. Mais quels sont les piliers d'un projet de localisation réussi et les écueils à éviter?

Par Anthony Grost (Salesforce)

Techno & UX : La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute facilite le paiement sur sa plateforme grâce à l'adoption du système mobile Paylib, en test depuis plusieurs mois. La solution de paiement mobile évite aux internautes d'écrire leur numéro de carte bancaire sur un site tiers.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ?

Par OSF

Techno & UX : Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Miroir et cabine connectés, tablette vendeur… Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d’information omnicanal ?

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées, reposant sur l'intelligence artificielle (IA).

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : 10 start-ups orientées relation client à suivre...
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10 start-ups orientées relation client à suivre...

L'avenir de la relation client se situe dans l'innovation. Alors n'attendez plus pour nouer des partenariats avec des start-ups! Voici une sélection de 10 d'entre elles. Un avant-goût du salon VivaTechnology qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin.

Par Eve Mennesson

Techno & UX : Lengow Day: sous le signe de l'international

Lengow Day: sous le signe de l'international

Le 11 octobre 2017, la cinquième édition du Lengow Day donne rendez-vous aux acteurs de l'écosystème e-commerce autour d'une thématique résolument internationale, devant le succès de cet axe en 2016.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Comment Ubisoft a boosté son site de e-commerce

Comment Ubisoft a boosté son site de e-commerce

Lancé en 1999, le « Ubisoft Store » a été remis à plat en 2016 en collaboration avec OSF. L’amélioration de l’expérience de navigation a notamment permis d’augmenter son taux de conversion. Explications avec Maxime Bosvieux et Laïka Moussa d’Ubisoft.

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix, spécialiste de l'attribution TV drive to web, M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans l'objectif de séduire les e-players.

Par Eloise Cohen

Techno & UX : La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur commercial qui doit se doter d'outils performants pour y parvenir !

Par José Roda

Techno & UX : Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale une réelle composante de la rémunération des forces de vente.

Par Laure Tréhorel

Techno & UX : Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Par Mathieu Neu

Techno & UX : Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Par Christine Monfort

4 min.
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