Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Logiciel GMAO : La solution idéale pour une gestion de maintenance optimisée

Logiciel GMAO : La solution idéale pour une gestion de maintenance optimisée

La gestion de la maintenance ne se limite pas à éviter les pannes, elle consiste aussi à gérer et optimiser les ressources. C'est donc un sujet très actuel ; surtout depuis qu'on peut le faire sans tableur ni stress, mais avec une facilité et une fiabilité optimisées : avec un logiciel GMAO.

Par Timly

13 min.
5 outils d'e-commerce essentiels pour augmenter les ventes

5 outils d'e-commerce essentiels pour augmenter les ventes

Les boutiques en ligne existent depuis un certain temps, mais ce n'est que depuis quelques années qu'elles ont commencé à rivaliser avec les boutiques physiques (voire, dans de nombreux cas, à les surpasser !). Les raisons en sont multiples.

Par Gluz PR

5 min.
Protégez vos clients : les meilleures pratiques de sécurité Cloud pour les sites e-commerce

Protégez vos clients : les meilleures pratiques de sécurité Cloud pour les sites e-commerce

La sécurité des données est une priorité cruciale pour les sites e-commerce. Avec l'augmentation des cyberattaques, il est indispensable d'implémenter des solutions de sécurisation qui protègent les informations sensibles des clients et assurent la continuité des activités. Cet article explore les meilleures pratiques de sécurité Cloud, du chiffrement des données à la surveillance proactive, tout en mettant en lumière le rôle du CNAPP pour protéger les applications cloud-native.

Par PuroLink

3 min.
L'importance de l'optimisation informatique pour la compétitivité des entreprises d'e-commerce

L'importance de l'optimisation informatique pour la compétitivité des entreprises d'e-commerce

Avec un chiffre d'affaires estimé à environ 160 milliards d'euros rien qu'en France en 2023 [1], l'e-commerce se révèle aujourd'hui inévitablement comme le mode d'achat du futur. Pour maintenir leur positionnement face à leurs concurrents, les entreprises d'e-commerce gagneraient donc à être plus efficaces, et cela passe notamment par l'optimisation informatique.

Par inmac-wstore.com

6 min.
[Tribune] L'IA ouvre une nouvelle ère pour les expériences immersives

[Tribune] L'IA ouvre une nouvelle ère pour les expériences immersives

Le jeu vidéo, première industrie culturelle au monde depuis les années 2000, a créé un nouveau but à atteindre pour les marques : l'immersion digitale. De nombreuses marques ont ainsi travaillé dur pour plonger les consommateurs dans leur univers - parcourir le jardin d'un grand parfumeur, découvrir un véhicule avant son lancement, vivre une expérience de marque à distance... Ces expériences de réalité virtuelle se faisaient pour la grande majorité d'entre nous via l'écran d'un ordinateur ou celui d'un portable, avec les difficultés de navigation qu'on a tous expérimentées.

Par La rédaction

4 min.
PrestaShop ou Shopify : Quel CMS choisir pour votre e-commerce?

PrestaShop ou Shopify : Quel CMS choisir pour votre e-commerce?

Que vous soyez en pleine phase de questionnement quant à une migration ou à une simple création de boutique en ligne, choisir entre PrestaShop et Shopify, le choix du CMS e-commerce idéal revêt une importance capitale pour garantir le développement de votre activité.

Par l'agence123

8 min.
[Best-of] Les retailers accélèrent sur le déploiement de l'IA

[Best-of] Les retailers accélèrent sur le déploiement de l'IA

Les e-commerçants et retailers ne cessent d'innover en matière d'intelligence artificielle. Le déploiement d'étiquettes électroniques dans les magasins et la digitalistion des points de vente sont autant d'innovation mises en place par les professionnels de ce secteur au cours du premier semestre 2024.

Par Antoine Vella

5 min.
Blockchain, le futur big bang numérique?

Blockchain, le futur big bang numérique?

Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des cryptomonaies, de la blockchain et leurs applications en BtoB, dans les secteurs de la supply chain, du marketing par exemple... Une mise en perspective pédagogique.

Par Christelle Magaud

Les petites et moyennes entreprises en quête d'agilité

Les petites et moyennes entreprises en quête d'agilité

La gestion des solutions d'impression est en pleine évolution. HP a ainsi développé des solutions intelligentes pensées tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. L'objectif ? Répondre à leurs besoins de simplification, de productivité et de sécurité.

Par HP

MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'un tchat ou d'un mail, il est essentiel de fournir des écrits qualitatifs. En effet, il en va de la crédibilité auprès des lecteurs. Cette tâche étant rigoureuse, pourquoi n'utiliseriez-vous pas un correcteur d'orthographe automatique ? Découvrez @MerciApp.

Par Brandvoice

MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'un tchat ou d'un mail, il est essentiel de fournir des écrits qualitatifs. En effet, il en va de la crédibilité auprès des lecteurs. Cette tâche étant rigoureuse, pourquoi n'utiliseriez-vous pas un correcteur d'orthographe automatique ? Découvrez @MerciApp.

Par LinkedIn

Merci App : le correcteur d'orthographe nouvelle génération

Merci App : le correcteur d'orthographe nouvelle génération

Qu'il s'agisse d'e-mails, de messageries instantanées ou de contenus de blogs, produire des écrits de qualité sans fautes d'orthographe est essentiel pour préserver sa crédibilité aux yeux des lecteurs. Pour vous aider dans cette tâche rigoureuse, les correcteurs automatiques peuvent être intéressants, mais comment en choisir un au milieu de toutes les offres ? Afin de vous aider, on vous présente Merci App, le correcteur nouvelle génération.

Par Brandvoice

Entre performance et sécurité : pourquoi choisir ?

Entre performance et sécurité : pourquoi choisir ?

Si le e-commerce explose, la concurrence et la cybermenace le font tout autant. Pour les marchands, il est capital de faire avancer de front performance et sécurité. Stéphane Nouvellon, Solutions Architect pour Cloudflare décrit les atouts du modèle et des solutions Cloudflare.

Par Cloudflare

ManoMano & Cloudflare : Un partenariat au service de la performance !

ManoMano & Cloudflare : Un partenariat au service de la performance !

Performance et expérience client vont de pair chez ManoMano. La licorne française spécialisée dans le bricolage s'appuie sur les solutions, le savoir-faire et l'accompagnement de Cloudflare pour optimiser la sécurisation de son site tout en optimisant l'expérience client. Témoignage.

Par Cloudflare

E-Commerce : Placer le curseur entre performance et sécurité

E-Commerce : Placer le curseur entre performance et sécurité

Performance ou sécurité ? Face à l'explosion du e-commerce, le défi est de taille. Comment fluidifier l'expérience des internautes tout en garantissant une sécurisation efficace ? Boris Lecoeur, Directeur général France de Cloudflare partage sa vision !

Par Cloudflare

Les 6 must de l'expérience client en magasin en 2022
Diaporama

Les 6 must de l'expérience client en magasin en 2022

Point de vente autonome, réalité et vendeur augmentés, bornes interactives... l'expérience client en magasin constitue un terrain d'exploration en constante réinvention. Tour d'horizon des chantiers les plus prometteurs...

Par José Roda

Qu'est-ce qu'un diagramme de flux ?

Qu'est-ce qu'un diagramme de flux ?

Un diagramme de flux est une représentation des différentes étapes d'un processus dans un ordre séquentiel. Il s'agit d'un outil générique qui peut être adapté à une grande variété d'objectifs, et qui peut être utilisé pour décrire divers processus, tels qu'un processus de fabrication, un processus administratif ou de service, ou un plan de projet.

Par Brandvoice

L'expérience client cross canal vise l'excellence

L'expérience client cross canal vise l'excellence

Pour rester au plus près des attentes des clients, les marques soignent les ressorts de leur expérience client cross canal. Elles s'équipent et s'organisent pour proposer des parcours les plus intégrés et fluides.

Par Christine Monfort

Techno & UX : Panorama du paiement dans le monde

Panorama du paiement dans le monde

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et, plus largement, dans le monde.

Par Caroline Clermont

Techno & UX : Réussir l'expérience post-achat

Réussir l'expérience post-achat

Fidéliser un client est moins coûteux que de le conquérir. Pour y parvenir, l'expérience post-achat est fondamentale. Mais dans un monde où les flux s'internationalisent et se complexifient, comment la maintenir au plus haut niveau ? Frédéric Mirebeau, fondateur de WelcomeTrack nous en parle.

Par Welcome Track

Techno & UX : Les retailers peinent toujours à doper leur conversion mobile

Les retailers peinent toujours à doper leur conversion mobile

Alors que le taux de conversion sur smartphone demeure très inférieur à celui du desktop, les acteurs doivent revoir leur stratégie "mobile first" et notamment le tunnel de paiement, parent pauvre du parcours d'achat mobile.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Banque Casino signe avec Apple Pay

Banque Casino signe avec Apple Pay

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount.

Par Caroline Clermont

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page