Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Cantoche crée des avatars, ambassadeurs des marques

Cantoche crée des avatars, ambassadeurs des marques

En février dernier, la société Cantoche a créé deux conseillers virtuels pour la Société Générale. Elle travaille actuellement à des développements avec EDF, portant sur le personnage virtuel de Laura.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Cash Converters lance www.toutcash.com

Cash Converters lance www.toutcash.com

Acteur de l'achat-vente via un réseau de franchise, Cash Converters intensifie sa présence en ligne. Et ambitionne, grâce à cette nouvelle visibilité, une augmentation de 15 % de ses ventes.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Center Parcs mise sur le Rich Media

Center Parcs mise sur le Rich Media

Center Parcs utilise des vidéos, des animations flash et 3D pour immerger les internautes dans son univers. Mais aussi pour accroître ses ventes. En 2006, 22 % des transactions étaient effectuées sur la Toile. Elles atteignent désormais 36 %.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Jironimo, une plateforme pour projets informatiques

Jironimo, une plateforme pour projets informatiques

B to B Lancé en septembre, le portail met en relation les donneurs d'ordres et les sociétés de solutions applicatives. Objectifs d'ici la fin 2007 : 600 projets en ligne et 150 fournisseurs référencés

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Comment fidéliser ses clients

Comment fidéliser ses clients

Le nombre d'e-consommateurs a franchi un nouveau cap au 4e trimestre 2006, en atteignant 17,6 millions, soit + 31 % en un an (Observatoire des usages Internet – Médiamétrie). De fait, plus de 60 % des internautes ont acheté sur la Toile, contre 51 % un an auparavant. Autant dire que, face à la croissance constante du parc clientèle sur Internet, la fidélisation n'est pas toujours la problématique principale des e-commerçants. Mais qu'en sera-t-il dans deux ou trois ans ? Tôt ou tard, le nombre potentiel de clients stagnera et la fidélisation deviendra obligatoire. Voici quelques pistes pour que vos clients passent à l'acte une deuxième fois sur votre site marchand.

Par |Réalisé par Julien van der Feer|

Techno & UX : Ckado.fr mise sur le communautaire

Ckado.fr mise sur le communautaire

Au-delà des leviers habituels de fidélisation, l'e-marchand utilise ses clients comme prescripteurs. Un moyen d'impliquer et de fidéliser les internautes. Et d'augmenter les taux de transformation.

Par |Réalisé par Julien van der Feer|

Techno & UX : Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

L'e-commerçant réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires grâce à ses clients fidèles. Pour inciter les internautes à effectuer un autre achat, l'entreprise mise sur un programme relationnel et sur la qualité du service rendu

Par |Réalisé par Julien van der Feer|

Techno & UX : Edatis se repositionne

Edatis se repositionne

L'année 2007 marque pour Edatis le lancement d'une série d'innovations sur l'ensemble de sa gamme de solutions dédiées au marketing on line.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen, fournisseur européen de services et d'hébergement sur Internet, a lancé depuis le 5 mars dernier son pack de solutions d'e-commerce en mode ASP.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Premier bilan pour Commerceo

Premier bilan pour Commerceo

Créé il y a un an par Léon Fazakerley et Emmanuel Sevray, le site compte aujourd'hui vingt-cinq partenaires.

Par Francois ROUFFIAC

Techno & UX : Meetic lance sa V 2.0

Meetic lance sa V 2.0

Soutenue par une campagne télévision et affichage, la version 2.0 du site de rencontres est désormais en ligne.

Par Francois ROUFFIAC

Techno & UX : Telemarket compare les prix

Telemarket compare les prix

Un nouvel outil, baptisé "panier économique", permet aux internautes de comparer les prix des marques nationales, de distributeurs et du hard discount.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Lycos Europe dope son programme Partnershop

Lycos Europe dope son programme Partnershop

Lycos Europe prolonge son programme de soutien à son réseau de partenaires, Lycos Partnershop (www.partnershop.fr). Par ce biais, Lycos Europe augmente l'un des piliers centraux de son activité, celui de la vente de services services payants.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page