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Le budget soldes des Français toujours en hausse

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Le budget soldes des Français toujours en hausse

Pour la troisième année consécutive, le budget soldes des Français augmente jusqu'à atteindre 200 euros en 2019, révèle le sondage réalisé par l'Ifop pour Spartoo.

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L'Ifop a mené, à la demande de Spartoo, un sondage sur les habitudes des Français durant les soldes, et révèle à cette occasion que le budget dédié aux soldes est en hausse constante depuis l'été 2016. En effet, les Français sondés ont prévu de dépenser en moyenne 200 euros cette année, soit 14 euros que l'été dernier et 33 euros de plus que l'été 2016. Les différentes opérations promotionnelles proposées tout au long de l'année, notamment les ventes privées ou encore le Black Friday, n'impactent pas les intentions d'achat de 55 % des consommateurs.

Sans surprise, Internet sera le lieu privilégié pour la moitié des millennials pour réaliser leurs achats, contre 41 % des plus de 35 ans. Toutefois, 49 % des répondants ont l'intention de se déplacer dans les points de vente pour leurs achats, que ce soit dans les centres commerciaux (pour 22 % d'entre eux), les boutiques de centre-ville (16 %) ou les grands magasins (11 %). Les produits achetés sur le net seront majoritairement des vêtements, représentant 74 % des intentions d'achat des sondés, suivi par les chaussures avec 49 % des intentions d'achat. Notons néanmoins une intention d'achat de chaussures pour 58 % des millenials. Quant aux équipements hi-fi, à l'électroménager et à la décoration d'intérieur, ils ne représentent respectivement que 19 %, 15 % et 13 % des intentions d'achat sur internet en 2019.

Avant de passer à 4 semaines de soldes dès ceux d'hiver 2020, les Français se partageront équitablement les 6 semaines des soldes d'été 2019. En effet, 32 % des répondants iront faire les soldes dès la première semaine, 34 % iront à la deuxième démarque et 34 % iront durant la sixième semaine pour profiter des bonnes affaires.

Méthodologie

Sondage réalisé par l'Ifop à la demande du groupe Spartoo du 29 mai au 3 juin 2019 sur un échantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et +.

 
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