Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Post Covid-19 : les 4 scénarios privilégiés pour le futur de la consommation

Publié par Dalila Bouaziz le

L'Observatoire Cetelem et l'Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoilent les résultats d'une enquête prospective. Celle-ci définit quatre scénarios pour le futur de la consommation et du commerce que la crise du coronavirus a certes modifiés mais aussi confirmés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nos vies sous contrôle et sous surveillance (Life Control)

Ce modèle centralisé au sein duquel les Etats et les grands organismes reçoivent des citoyens la légitimité du bien collectif. Ils ont la responsabilité d'en démocratiser l'accès et le soin. Une perspective qui passe par la banalisation du tracking, du fait de la nécessité de centraliser les données en vue du déploiement massif des objets connectés et de l'intelligence artificielle.

" Le Covid-19 va accélérer l'intégration de nouveaux acteurs du commerce dans des pans entiers de notre vie. Cette avancée est possible et légitime, par l'approbation scientifique et la démocratisation des objets connectés dans le cadre de la santé. Une nouvelle économie est en passe d'émerger, adossée aux flux ininterrompus de la vie et du monde. Une véritable industrie de la vie ", analyse Guillaume Rio, responsable tendances technologiques pour l'Echangeur BNP Paribas Personal Finance.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet