Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Best of] Les 8 grandes interviews du 1er semestre 2022

Publié par Dalila Bouaziz le

Rétrospective des grands entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution, de l'e-commerce et de son écosystème accordés à Ecommerce Magazine au premier semestre 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jean Cassegrain (Longchamp) : "Je suis totalement agnostique en termes de canal de vente"

Nouvelle plateforme de marque lancée en 2019 et étendue en 2020, triplement du chiffre d'affaires e-commerce, lancement de services omnicanaux, engagement dans une économie durable... La maison Longchamp,marque française iconique de maroquinerie de luxe, fait rimer tradition et modernité. Les explications de son CEO, Jean Cassegrain.

Lire l'article complet : ici

Élodie Perthuisot (Carrefour) : « Nous sommes au rendez-vous de l'accélération du digital »

Depuis quelques mois, les annonces de nouveaux services sur le digital se multiplient. L'e-commerce est devenu la « pièce maîtresse » du distributeur, un choix confirmé lors de la présentation du nouveau plan stratégique à horizon 2026, en novembre. Pour Élodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du Groupe Carrefour, la feuille de route n'en est qu'à ses débuts. Explications.

Lire l'article complet : ici

Jacques-Antoine Granjon : "Veepee reste une entreprise créative, innovante et solide"

Aux prémices de l'e-commerce, en 2000, Jacques-Antoine Granjon voit dans le Web la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques. Vingt ans plus tard, Veepee est devenue l'une des plus belles réussites françaises dans le digital mais aussi le leader européen de la vente événementielle en ligne. Rencontre avec ce dirigeant emblématique qui a gardé intact sa passion pour son entreprise tout en faisant évoluer son business model.

Lire l'article complet : ici

Pierre Guionin (Gorillas) : "Avec Frichti, nous accélérons cette transition vers le quick commerce"

À l'occasion de l'annonce du rachat de Frichti par Gorillas, Julia Bijaoui, la co-dirigeante et fondatrice de la foodtech française et Pierre Guionin, directeur général France du quick commerçant allemand, nous en disent plus sur les synergies à venir dans ce marché en pleine ébullition.

Lire l'article complet : ici

Wouter de Backer (Action France) : "Nous allons renforcer nos magasins dans le Sud"

Avec sa politique de produits à prix cassés, le discounter néerlandais a très vite percé en France et séduit de plus en plus de consommateurs. En dix ans, les points de vente se sont multipliés sur le territoire et le distributeur est devenu la 3e enseigne préférée des Français selon l'étude annuelle EY Parthenon. Retour sur ce phénomène avec le directeur général du marché français.

Lire l'article : ici

Alec Dent (Getir) : "Nous proposons aux futurs franchisés de reprendre l'un de nos 50 magasins en activité en France"

Getir, acteur turc spécialisé dans la livraison ultra rapide des courses du quotidien, lance son modèle de franchise sur le marché français, après la Turquie et le Royaume-Uni. Alec Dent, nouveau directeur général de Getir France, nous en dit plus sur cette nouvelle étape de son expansion en France.

Lire l'article complet : ici

Thierry Cotillard (Perifem) : «Nous voulons peser sur les textes et le débat public»

Transition énergétique, sécurité, économie circulaire... la Fédération technique du commerce et de la distribution, Perifem, livre bataille en ces temps agités pour faire bouger les lignes au nom de ses adhérents. Son président, Thierry Cotillard, fort de sa longue expérience au sein du groupement Intermarché, détaille les axes prioritaires de son mandat et livre sa vision du retail de demain.

Lire l'article complet : ici

Federico Sargenti (Everli) : "Nous arrivons à Paris, une étape stratégique de notre expansion"

Sur le modèle de l'Américain Instacart, la livraison collaborative, Everli -entreprise née en 2014 en Italie- est une marketplace européenne de livraisons de courses à domicile. Federico Sargenti, CEO d'Everli, nous détaille sa stratégie en France.

Lire l'article complet : ici

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page