L'écosystème digital se mobilise pour aider les entreprises face au Covid-19

Publié par Dalila Bouaziz le

En réponse à l'appel du secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O, de nombreuses sociétés du digital ont décidé de proposer leur soutien aux entreprises en difficulté, en raison de la pandémie de Covid-19. Zoom sur six initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tribalee se mobilise contre l'isolement des salariés en télétravail

La start-up offre son application de team building durant toute la période d'épidémie. Dans un contexte de confinement, Tribalee adapte ses animations pour un usage à domicile en visioconférence afin de lutter contre l'isolement des salariés en télétravail. "Nous sommes à la fois tous victimes et acteurs de la situation, explique Adrien Aubry, le co-fondateur. Alors plutôt que de mettre en veille notre outil événementiel durant la crise sanitaire, nous avons préféré l'adapter et l'offrir aux entreprises, pour rendre un peu plus supportable le confinement et maintenir le lien entre des salariés isolés chez eux." La start-up propose ainsi aux entreprises françaises, quatre de ses mini-événements en utilisation gratuite et illimitée, pendant toute la durée de l'épidémie : "Coffee Roulette" : des pauses-café ciblées entre collègues, pour lutter au quotidien contre la solitude du home office ; "Random Lunch" : des déjeuners entre collègues qui ne se connaissent pas, pour continuer à rencontrer de nouveaux visages chaque semaine ; "Breakfast With The Boss" : des petits-déjeuners avec un dirigeant, l'occasion d'un rendez-vous privilégié, interactif et informatif et enfin "Baromètre" : des mini-sondages pour savoir comment les équipes se sentent au fil du confinement.

Le logiciel crée automatiquement les comptes de chaque salarié, puis les invite aux mini-événements en fonction des critères de rencontre choisis par les managers. Lorsqu'ils sont matchés par deux, par groupes ou avec l'équipe dirigeante, les collaborateurs sont invités à se retrouver sur le rendez-vous visioconférence de leur "match", en substitution du rendez-vous physique.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet