Caroline Clermont
Ses publications :
Par Caroline Clermont
Poulehouse encourage le mode de production d'oeufs éthique. La start-up vient de lever 3,5 millions d'euros auprès de différents fonds pour accélérer son développement.
Par Caroline Clermont
Le Black Friday devrait frapper plus fort cette année dans l'Hexagone, sans toutefois rattraper son homologue aux États-Unis, selon un sondage mené par Shopify et [...]
Par Caroline Clermont
La Fevad a dévoilé jeudi 21 novembre les résultats des ventes en ligne au 3e trimestre. Le marché de l'e-commerce devrait dépasser les 100 milliards d'euros sur [...]
Par Caroline Clermont
Huit cyberacheteurs sur 10 vont préparer Noël sur internet. Black Friday et Cyber Monday ont un rôle de plus en plus important pour anticiper les achats de cadeaux.
Par Caroline Clermont
Médiamétrie et la Fevad présentent leur top 15 trimestriel des sites et applications e-commerce les plus cités de France. 43,6 millions d'internautes (70% des [...]
Par Caroline Clermont
Etam travaille avec l'éditeur Lumapps sous marque blanche depuis quatre ans, afin d'améliorer la communication interne du groupe. Ensemble, ils créent L'Intra, la [...]
Par Caroline Clermont
LeDénicheur publie son étude sur les comportements d'achats des Français lors du Black Friday. Le constat est mitigé: seuls 33% des Français prévoient de réaliser [...]
Par Caroline Clermont
Selon l'étude UPS 2019, intitulée "Pulse of the Online Shopper", les internautes exigent une transparence totale des frais, un contrôle du processus de livraison, [...]
Par Caroline Clermont
Retour sur 5 innovations digitales qui vont bouleverser le secteur du retail, aperçues lors de Microsoft Envision, rendez-vous annuel de l'écosystème numérique français.
Par Caroline Clermont
Heroiks révèle les résultats de son étude, menée par Harris Interactive, sur la perception et la fidélité des Français auprès des acteurs de la grande [...]
Par Caroline Clermont
La plateforme internationale de paiement Adyen, vient de lancer une solution d'émission de carte de paiement destinée aux commerçants. Ces cartes peuvent être [...]
Par Caroline Clermont
Balderton Capital crée un fonds de 400 millions de dollars concentré sur les investissements en Série A pour soutenir les start-up de la tech européenne en phase [...]
Par Caroline Clermont
Le mobile représente environ 65% du trafic des e-commerçants en France en 2019. Tapbuy, éditeur de plateformes de "checkout as a service", donne des clés de pour [...]
Par Caroline Clermont
Fnac-Darty ouvre son premier magasin au Grand Duché de Luxembourg. Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie d'expansion du groupe au Benelux.
Par Caroline Clermont
Le secteur high-tech décolle et le m-commerce peine à s'imposer. Voici deux enseignements de l'étude menée par Contentsquare concernant les comportements d'achats [...]
Par Caroline Clermont
Fatah Ziani devient le directeur des opérations de DHL Express France. Il aura pour mission principale d'améliorer la performance de l'activité opérationnelle en [...]
Par Caroline Clermont
Nouvelle nomination au sein du distributeur avec l'arrivée de Johannes Tholey en tant que directeur général d'Auchan Retail Russie. Fort de son expérience de 17 [...]
Par Caroline Clermont
Parent Epuisé casse les codes de la vision traditionnelle de la parentalité. Avec humour, la marque développe des newsletters mais aussi des produits: kits de [...]
Par Caroline Clermont
L'étude réalisée par Ipsos et commandée par PayPal decrypte les dernières tendances du commerce mobile (m-commerce) à travers le monde. Les Français dépensent en [...]
Par Caroline Clermont
Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée par le groupe Afnor [...]
Par Caroline Clermont
Black Friday, Noël, Saint-Valentin, Diwali... Découvrez 9 temps temps forts commerciaux en France et dans le monde.
Par Caroline Clermont
Les solutions d'IA sont plébiscitées par les retailers. Ces derniers veulent investir dans les solutions appliquées au big data dans les trois prochaines années, [...]
Par Caroline Clermont
Deux Français sur trois effectueront leurs achats de Noël un mois avant l'événement, selon l'institut Feedback lequel s'est penché sur les comportements d'achat de [...]
Par Caroline Clermont
Trois anciens cavistes parisiens lancent The WineMakers. Ils partent à la rencontre des vignerons français pour proposer des produits des meilleurs crus ainsi que [...]
Par Caroline Clermont
La plateforme européenne de mode et de lifestyle présente de bons résultats trimestriels. Elle prévoit une hausse du volume d'affaires de 20 à 25% pour la fin de l'année.
Par Caroline Clermont
Le spécialiste du bio en ligne propose des produits sous sa propre marque, dont certains en co-création avec ses consommateurs. Objectif ? Démocratiser l'accès au bio.
Par Caroline Clermont
7Plis , c'est un homme qui a mis son expertise d'opticien-lunettier au service de sa passion: le skateboard. Retour sur l'histoire de la micro-entreprise [...]
Par Caroline Clermont
Le groupe de distribution annonce ses résultats au troisième trimestre 2019. À noter: un chiffre d'affaires français en baisse, une accélération de l'e-commerce et [...]
Par Caroline Clermont
Le 11.11 Global Shopping Festival, organisé par le groupe Alibaba, aura lieu le 11 novembre prochain. Pour la 11e édition, 200000 marques sont attendues. 500 [...]