Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire
Retail

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.

Le site d'enchères Vavabid arrive en France
Retail

Le site d'enchères Vavabid arrive en France

Par Dalila Bouaziz

Après avoir conquis le marché hollandais puis belge, le site de ventes aux enchères VavaBid.fr aux 4 millions d'utilisateurs débarque en France.

Zalando s'ouvre à la cosmétique
Retail

Zalando s'ouvre à la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Le groupe allemand de mode en ligne se lance ce vendredi 23 mars dans la vente de produits de beauté dans son marché national. Une première boutique consacrée à [...]

#EC1to1 Google se renforce dans l'achat conversationnel
Retail

#EC1to1 Google se renforce dans l'achat conversationnel

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de One to One Monaco, François Loviton, directeur retail de Google France, annonce de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant en France, courant [...]

Instagram lance son service "Shopping" en France
Marketing

Instagram lance son service "Shopping" en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son lancement aux États-Unis, le réseau social étend ce mardi 20 mars sa fonctionnalité Shopping dans huit pays dont la France. Ce nouveau service [...]

#EC1to1 Comment Waze participe au futur de la mobilité
Techno & UX

#EC1to1 Comment Waze participe au futur de la mobilité

Par Dalila Bouaziz

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One to One a accueilli Fej Shmuelevitz, VP Opérations et Communauté de Waze. Il a présenté sa vision sur le futur de la [...]

Toys'R'Us : l'avenir des magasins français incertain
Retail

Toys'R'Us : l'avenir des magasins français incertain

Par Dalila Bouaziz

Après l'annonce de la liquidation de ses 735 points de vente aux États-Unis, la situation des 53 magasins français reste floue, même si aucune fermeture n'est [...]

Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie
Retail

Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne propose un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement [...]

Carrefour rachète la start-up Quitoque
Retail

Carrefour rachète la start-up Quitoque

Par Dalila Bouaziz

Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start-up Quitoque, leader des paniers-repas livrés à domicile, un des pionniers [...]

Adyen double en un an sa présence en point de vente
Techno & UX

Adyen double en un an sa présence en point de vente

Par Dalila Bouaziz

La plateforme de paiement internationale est aujourd'hui présente dans 27 pays et plus de 4 000 villes à travers le monde, contre 21 pays et 1 500 villes l'année [...]

La France assigne en justice Google et Apple
Data room

La France assigne en justice Google et Apple

Par Dalila Bouaziz

Le ministre de l'Économie et des Finances attaque en justice Google et Apple pour "pratiques commerciales abusives vis-à-vis des start-up françaises".

[Étude] L'e-commerce modifie les achats industriels
Data room

[Étude] L'e-commerce modifie les achats industriels

Par Dalila Bouaziz

L'e-commerce entraîne une transformation du modèle d'entreprise des distributeurs industriels : les acheteurs dépensent de plus en plus en ligne. La France dépense [...]

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe
Retail

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur français vient d'annoncer l'utilisation de la technologie blockchain pour sa filière alimentaire concernant le poulet et l'étendra à 8 autres [...]

Retour haut de page