Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Guido Laures, directeur technique de Spreadshirt
Talents

Guido Laures, directeur technique de Spreadshirt

Par Stéphanie Marius

Guido Laures est nommé directeur technique de Spreadshirt, plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements personnalisés.

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité
Retail

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Par Stéphanie Marius

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut [...]

Comment améliorer le taux de conversion de votre site
Techno & UX

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par [...]

Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux
Data room

Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

On dénombre 2,27 milliards d'internautes dans le monde. Chaque minute, ils payent 272 000 dollars en ligne. Et les médias sociaux n'y sont pas étrangers : un [...]

De l'importance des avis consommateurs
Data room

De l'importance des avis consommateurs

Par Stéphanie Marius

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts [...]

Le développement de l'e-commerce au Moyen-Orient
Talents

Le développement de l'e-commerce au Moyen-Orient

Par Stéphanie Marius

Le secteur de l'e-commerce bénéficie d'une marge de progression importante au Moyen-Orient. En effet, la région compte 90 millions d'internautes, tandis que seules [...]

Baromètre des comparateurs et guides d'achat
Techno & UX

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Par Stéphanie Marius

Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs : le [...]

L'histoire de l'e-commerce en dix dates
Data room

L'histoire de l'e-commerce en dix dates

Par Stéphanie Marius

Retour sur les dix dates qui ont marqué l'e-commerce, de son apparition, en 1979, à 2012, en passant par la création de la première banque en ligne, en 1994.

L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion
Data room

L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion

Par Stéphanie Marius

45% des shoppers achètent en ligne des articles qu'ils n'auraient pas achetés en magasin, selon une étude de l'institut Lab42. Ils sont principalement motivés par [...]

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?
Data room

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?

Par Stéphanie Marius

Les pages des sites d'e-commerce mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger, sous Internet Explorer 9, soit un ralentissement de 22% en un an. C'est le résultat [...]

Comment faire d'une appli marchande un succès ?
Techno & UX

Comment faire d'une appli marchande un succès ?

Par Stéphanie Marius

Créer une application mobile permet d'accroître le nombre de ses clients, de multiplier les points de contact avec les clients existants et de tenir la dragée [...]

Le f-commerce en 17 dates
Data room

Le f-commerce en 17 dates

Par Stéphanie Marius

De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du [...]

La Chine, un marché en pleine expansion
Talents

La Chine, un marché en pleine expansion

Par Stéphanie Marius

En 2013, La Chine compte 270,9 millions d'e-shoppers. Elle devrait en compter 423,4 millions en 2016. C'est cependant un marché assez fermé : les dix plateformes [...]

Retour haut de page