Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse
Retail

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse

Par Stéphanie Marius

Alors que Carrefour n'a pas encore communiqué sur le lancement de son offre "Carrefour livraison express", cette dernière fonctionne déjà dans neuf arrondissements [...]

Mettre en pratique la méthode agile
Talents

Mettre en pratique la méthode agile

Par Stéphanie Marius

Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"
Talents

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

Par Stéphanie Marius

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers des témoignages [...]

Showroomprivé acquiert Saldi Privati
Retail

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Par Stéphanie Marius

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels
Talents

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Par Stéphanie Marius

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne
Retail

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Digitalisation - Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, [...]

JustFab renforce ses positions en Europe
Data room

JustFab renforce ses positions en Europe

Par Stéphanie Marius

Le groupe JustFab, spécialisé dans la vente en ligne de chaussures, diversifie son offre et poursuit son déploiement en France et en Espagne via le recours aux [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Retail

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus [...]

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante
Retail

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante

Par Stéphanie Marius

20 après son lancement, le groupe LDLC continue son avancée sur le marché de la high-tech, notamment via la rachat du site materiel.net, et annonce une [...]

Les pépites de l'INA
Small business

Les pépites de l'INA

Par Stéphanie Marius

L'INA, entreprise culturelle publique chargée de la sauvegarde du matériel audiovisuel, développe son audience et repense son offre à destination des particuliers [...]

Commerce connecté et nouveaux usages shopping
Data room

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Par Stéphanie Marius

Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs destinés à les [...]

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?
Marketing

[Tribune] Vers de nouvelles structures d'agence?

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles donnes du marketing redessinent les contours des réponses que les agences apportent leurs clients. Les agences de demain doivent dès aujourd'hui [...]

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo
Marketing

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

Par Stéphanie Marius

L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans précédent pour les [...]

Retour haut de page