Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Alltricks.com, acteur de l'univers du sport, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement à l'étranger et nomme un chief marketing and business officer.
Par Stéphanie Marius
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de François Combe, responsable e-commerce de Toupargel.
Par Stéphanie Marius
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Clément Cézard, directeur du business development de Netflix.
Par Stéphanie Marius
Les sites e-commerce disposent d'un ensemble de techniques pour doper leur recrutement "on line". Pour être performant, mieux vaut jouer sur les sept principaux [...]
Par Stéphanie Marius
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Martin Sauer, directeur digital de Manutan.
Par Stéphanie Marius
Alors que Carrefour n'a pas encore communiqué sur le lancement de son offre "Carrefour livraison express", cette dernière fonctionne déjà dans neuf arrondissements [...]
Par Stéphanie Marius
Henri Seroux, senior vice-president EMEA de Manhattan Associates, analyse les tendances et innovations en matière de parcours client et de logistique, abordées [...]
Par Stéphanie Marius
Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux [...]
Par Stéphanie Marius
L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers des témoignages [...]
Par Stéphanie Marius
Les retailers français ont compris les enjeux mobiles mais ne sont pas tous "mûrs" d'un point de vue opérationnel. C'est l'une des conclusions d'Emmanuelle Stioui, [...]
Par Stéphanie Marius
Les retailers français ont compris les enjeux mobiles mais ne sont pas tous "mûrs" d'un point de vue opérationnel. C'est l'une des conclusions d'Emmanuelle Stioui, [...]
Par Stéphanie Marius
Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'affaire de piratage "Yahoo!", Marc-Antoine Ledieu, avocat au Barreau de Paris, revient sur les risques et devoirs des professionnels du Web en [...]
Par Stéphanie Marius
Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe [...]
Par Stéphanie Marius
Digitalisation - Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, [...]
Par Stéphanie Marius
Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe JustFab, spécialisé dans la vente en ligne de chaussures, diversifie son offre et poursuit son déploiement en France et en Espagne via le recours aux [...]
Par Stéphanie Marius
Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus [...]
Par Stéphanie Marius
20 après son lancement, le groupe LDLC continue son avancée sur le marché de la high-tech, notamment via la rachat du site materiel.net, et annonce une [...]
Par Stéphanie Marius
La communauté de l'e-commerce était réunie le temps d'un dîner, le 7 juin à La Bellevilloise, dans le XXe arrondissement de Paris. Retour en images...
Par Stéphanie Marius
Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.
Par Stéphanie Marius
10,4 millions de "femmes de référence" surfent quotidiennement sur Internet et constituent la majorité de l'audience des sites de mode, maison, cuisine, famille et [...]
Par Stéphanie Marius
L'INA, entreprise culturelle publique chargée de la sauvegarde du matériel audiovisuel, développe son audience et repense son offre à destination des particuliers [...]
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs destinés à les [...]
Par Stéphanie Marius
À travers les exemples d'Etam, LiveChat et Photobox, l'agence Yateo revient sur les clés pour booster son taux de conversion, notamment la pertinence et [...]
Par Stéphanie Marius
S'il est un secteur trusté par les acteurs traditionnels, c'est bien celui de la literie. Pourtant, Eve Sleep, une start-up anglaise, exporte son modèle pure [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles donnes du marketing redessinent les contours des réponses que les agences apportent leurs clients. Les agences de demain doivent dès aujourd'hui [...]
Par Stéphanie Marius
L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans précédent pour les [...]
Par Stéphanie Marius
Les sénateurs ont adopté mardi 3 mai le projet de loi pour une République numérique, destiné à redynamiser le secteur digital et à faciliter l'accès aux données [...]
Par Stéphanie Marius
Que ce soit pour sélectionner les meilleurs profils ou se faire une idée d'un candidat avant un entretien, les recruteurs scrutent les réseaux sociaux. Il est donc [...]