Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Kiabi et Yves Rocher se développent en Russie
Talents

Kiabi et Yves Rocher se développent en Russie

Par Stéphanie Marius

Kiabi et Yves Rocher intègrent les moyens de paiement spécifiques à la Russie et collaborent avec l'éditeur Payline pour la gestion du ticket fiscal en conformité [...]

Les tendances de la publicité digitale vue par Kassius
Marketing

Les tendances de la publicité digitale vue par Kassius

Par Stéphanie Marius

Flat design, services augmentés, intelligence artificielle... Vincent Druguet, p-dg de Wunderman France, et Nicolas Casanova, directeur de création, reviennent sur [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux
Data room

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Par Stéphanie Marius

Avec une concurrence féroce entre les sites de vente français et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence pour les sites nationaux. [...]

L'UX, l'ère de l'observation
Talents

L'UX, l'ère de l'observation

Par Stéphanie Marius

L'UX design et, plus largement, l'expérience utilisateur deviennent clés pour les e-marchands, confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux leviers pour [...]

Les tendances 2018 de la publicité digitale
Marketing

Les tendances 2018 de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Fin du header bidding, montée en puissance des transactions directes entre annonceurs et éditeurs... Smart, spécialisé dans l'ad tech, annonce un vent de renouveau [...]

OOGarden investit dans un nouveau siège social
Top 100 Ecommerce

OOGarden investit dans un nouveau siège social

Par Stéphanie Marius

La plateforme de vente de matériel de jardin, décoration et produits d'habitat extérieur OOGarden agrandit son siège social quelques mois après son expansion à [...]

Eve Sleep nomme Charles Digby-Smith chief international officer
Retail

Eve Sleep nomme Charles Digby-Smith chief international officer

Par Stéphanie Marius

Charles Digby-Smith prend la responsabilité du développement d'eve Sleep, spécialisée dans la vente de matelas, à l'international et gérera les 15 marchés sur [...]

JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh
Retail

JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh

Par Stéphanie Marius

Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com crée une chaîne de supermarchés premium offline.

10 temps forts de l'année 2017
Retail

10 temps forts de l'année 2017

Par Stéphanie Marius

Black Friday, Singles' Day, rachats, mouvements... La rédaction a sélectionné les moments et actualités marquants qui ont émaillé l'année 2017 pour les acteurs du [...]

Africashop, un vent de renouveau subsaharien
Talents

Africashop, un vent de renouveau subsaharien

Par Stéphanie Marius

Après avoir conquis la Côte d'Ivoire et le Sénégal, la plateforme e-commerce Africashop entend s'attaquer à six autres pays friands de marques européennes.

Videdressing fait le bilan de l'année 2017
Top 100 Ecommerce

Videdressing fait le bilan de l'année 2017

Par Stéphanie Marius

En ce mois de décembre, la start-up française Videdressing, spécialisée dans le luxe et la mode d'occasion, fait le point sur les événements qui ont marqué son [...]

Retour haut de page