Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance commerciale au [...]
Par Stéphanie Marius
Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar [...]
Par Stéphanie Marius
Publicités localisées, montée en puissance des thèmes féministes dans la communication, prise de paroles de marques sur les sujets sensibles: Alex Faure, head of [...]
Par Stéphanie Marius
Lundi 15 octobre, salle Gaveau, la 12e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année [...]
Par Stéphanie Marius
Après une première édition qui avait rassemblé 200 étudiants et 53 TPE, l'Amazon Campus Challenge revient et s'ouvre désormais aux participants belges et luxembourgeois.
Par Stéphanie Marius
Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-merchandising répond à un ensemble de règles complexes et demeure un levier majeur pour faire découvrir l'offre ou, au contraire, diminuer le temps de [...]
Par Stéphanie Marius
Sylvain Bruyère, président du réseau d'e-commerçants Welcom en région Auvergne-Rhône-Alpes, présente le fonctionnement de l'association à l'occasion de Click&Shop, [...]
Par Stéphanie Marius
Le 4 Casino ouvre le 4 octobre sur les Champs-Élysées et multiplie les innovations digitales pour améliorer l'expérience d'achat.
Par Stéphanie Marius
L'entreprise estonienne Taxify collabore avec Google au sein d'une quinzaine de pays: son offre figure désormais parmi les moyens de transport proposés par Google Maps.
Par Stéphanie Marius
Dans le cadre de son plan de désendettement, le groupe Casino signé une promesse de vente d'un montant de 565 millions d'euros pour 55 points de vente.
Par Stéphanie Marius
Le secteur des comparateurs est écartelé entre trois enjeux: la recherche de la transparence, la diversification et la lutte contre Google Shopping, accusé [...]
Par Stéphanie Marius
L'acteur américain Stripe, spécialisé dans le paiement en ligne, boucle une levée de fonds auprès de Tiger Global Management, Sequoia et DST Global. La société est [...]
Par Stéphanie Marius
La deuxième édition de l'opération promotionnelle made in France lancée par six e-commerçants français se tiendra à la fin du mois de septembre.
Par Stéphanie Marius
Le service de livraison de repas Deliveroo déploie trois nouveaux services pour ses clients professionnels, dont une offre de restauration événementielle.
Par Stéphanie Marius
Fiscalité, règlement ePrivacy, procédures de retrait-rappel... Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, fait le point sur les sujets phare de la rentrée pour [...]
Par Stéphanie Marius
Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.
Par Stéphanie Marius
Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, [...]
Par Stéphanie Marius
68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.
Par Stéphanie Marius
Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.
Par Stéphanie Marius
Le site de petites annonces gratuites ParuVendu annonce le rachat de Topannonces.fr. Grâce à ce concurrent multi généraliste, la plateforme souhaite consolider sa [...]
Par Stéphanie Marius
Oui.sncf accueille Cécile Trunet-Favre au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.
Par Stéphanie Marius
Damien Rodière succède Matthieu Bagur au sein de la plateforme de réservation en ligne de restaurants LaFourchette.
Par Stéphanie Marius
Le service de livraison de repas britannique étend son activité en Asie-Pacifique, après une levée de fonds de 500 millions de dollars.
Par Stéphanie Marius
À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de [...]
Par Stéphanie Marius
Monoprix renchérit dans la lutte pour la livraison expresse à Paris et propose une sélection de 6000 produits livrables en deux heures, avant une extension [...]
Par Stéphanie Marius
Guillaume Cavaroc directeur retail de Facebook France, présente à l'occasion de la Paris Retail Week les bonnes pratiques relatives au drive-to-store, notamment [...]
Par Stéphanie Marius
41% des Français font leurs courses de façon connectée, indique une étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox, dévoilée lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
Face à la montée en puissance du smart retail, les consommateurs rappellent les retailers à leurs priorité: privilégier l'aspect pratique, maintenir la relation [...]
Par Stéphanie Marius
Lundi 10 septembre, le jury présidé par Céline del Genes (Adidas) récompense les meilleures innovations en matière de commerce connecté au sein de 10 catégories [...]
Par Stéphanie Marius
Entrée sur le site marchand, format de recherche... L'e-merchandising demeure un levier majeur pour faire découvrir l'offre ou, au contraire, diminuer le temps de [...]
Par Stéphanie Marius
L'Observatoire des Usages internet établi par Médiamétrie et la Fevad confirme Amazon et Cdiscount dans leur rôle de leaders et voit entrer Rakuten dans son top 15 [...]