Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Les ventes de Carrefour se redressent
Retail

Les ventes de Carrefour se redressent

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance commerciale au [...]

4 leviers de croissance pour les e-commerçants
Data room

4 leviers de croissance pour les e-commerçants

Par Stéphanie Marius

Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar [...]

Les tendances de la pub digitale vues par Elan Edelman
Marketing

Les tendances de la pub digitale vues par Elan Edelman

Par Stéphanie Marius

Publicités localisées, montée en puissance des thèmes féministes dans la communication, prise de paroles de marques sur les sujets sensibles: Alex Faure, head of [...]

Trophées E-Commerce 2018 : le palmarès
Talents

Trophées E-Commerce 2018 : le palmarès

Par Stéphanie Marius

Lundi 15 octobre, salle Gaveau, la 12e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année [...]

Amazon lance son Campus Challenge
Small business

Amazon lance son Campus Challenge

Par Stéphanie Marius

Après une première édition qui avait rassemblé 200 étudiants et 53 TPE, l'Amazon Campus Challenge revient et s'ouvre désormais aux participants belges et luxembourgeois.

Les 5 leçons du Blockchain Day
Techno & UX

Les 5 leçons du Blockchain Day

Par Stéphanie Marius

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du [...]

Casino cède les murs de 55 Monoprix
Retail

Casino cède les murs de 55 Monoprix

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de son plan de désendettement, le groupe Casino signé une promesse de vente d'un montant de 565 millions d'euros pour 55 points de vente.

Comment se réinventent les comparateurs?
Parcours client

Comment se réinventent les comparateurs?

Par Stéphanie Marius

Le secteur des comparateurs est écartelé entre trois enjeux: la recherche de la transparence, la diversification et la lutte contre Google Shopping, accusé [...]

Les French Days reviennent pour la rentrée
Retail

Les French Days reviennent pour la rentrée

Par Stéphanie Marius

La deuxième édition de l'opération promotionnelle made in France lancée par six e-commerçants français se tiendra à la fin du mois de septembre.

Deliveroo for Business développe son offre
Retail

Deliveroo for Business développe son offre

Par Stéphanie Marius

Le service de livraison de repas Deliveroo déploie trois nouveaux services pour ses clients professionnels, dont une offre de restauration événementielle.

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"
Marketing

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"

Par Stéphanie Marius

Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.

Tripadvisor devient un média social
Retail

Tripadvisor devient un média social

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, [...]

Le mobile a toujours le vent en poupe
Techno & UX

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

Rakuten lance sa propre régie publicitaire
Marketing

Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Par Stéphanie Marius

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

ParuVendu rachète Topannonces.fr
Retail

ParuVendu rachète Topannonces.fr

Par Stéphanie Marius

Le site de petites annonces gratuites ParuVendu annonce le rachat de Topannonces.fr. Grâce à ce concurrent multi généraliste, la plateforme souhaite consolider sa [...]

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf
Talents

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf

Par Stéphanie Marius

Oui.sncf accueille Cécile Trunet-Favre au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.

Deliveroo s'installe à Taïwan
Retail

Deliveroo s'installe à Taïwan

Par Stéphanie Marius

Le service de livraison de repas britannique étend son activité en Asie-Pacifique, après une levée de fonds de 500 millions de dollars.

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées
Retail

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

Par Stéphanie Marius

À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de [...]

La boutique Monoprix fait son entrée sur Amazon Prime Now
Retail

La boutique Monoprix fait son entrée sur Amazon Prime Now

Par Stéphanie Marius

Monoprix renchérit dans la lutte pour la livraison expresse à Paris et propose une sélection de 6000 produits livrables en deux heures, avant une extension [...]

#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018
Retail

#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018

Par Stéphanie Marius

Lundi 10 septembre, le jury présidé par Céline del Genes (Adidas) récompense les meilleures innovations en matière de commerce connecté au sein de 10 catégories [...]

Retour haut de page