Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Luc Valette est nommé CEO d'Ecritel China
Talents

Luc Valette est nommé CEO d'Ecritel China

Par Stéphanie Marius

Le fournisseur d'hébergement internet pour les site e-commerce Ecritel confie la gestion de ses équipes commerciales et d'exploitation système et réseaux à Luc [...]

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur
Data room

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre [...]

Laurent Madeleni rejoint Conexance
Talents

Laurent Madeleni rejoint Conexance

Par Stéphanie Marius

Laurent Madeleni est nommé directeur digital du leader de la connaissance client et des bases de données mutualisées.

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?
Talents

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers liés à Internet sont en plein essor, les responsables du recrutement des entreprises peinent à trouver leur bonheur parmi les postulants [...]

Les 5 visages des e-shoppers
Retail

Les 5 visages des e-shoppers

Par Stéphanie Marius

Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une [...]

Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie
Talents

Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie

Par Stéphanie Marius

30% des e-commerçants qui souhaitent étendre leur activité en Asie se trouvent confrontés à des difficultés concernant la gestion des modes de paiement, selon une [...]

Alibaba menace Amazon
Talents

Alibaba menace Amazon

Par Stéphanie Marius

L'offre publique de vente du géant de l'e-commerce chinois Alibaba et son introduction prochaine à Wall Street suscitent un intérêt grandissant de la part des [...]

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Data room

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Par Stéphanie Marius

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, [...]

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce
Data room

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Les dépenses de sites de vente en ligne relatives à l'affiliation ont quasiment triplé depuis 2010, selon une infographie publiée par Dekh. Une belle avancée, [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Retail

Comment booster sa marque sur Internet

Par Stéphanie Marius

Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.

La création d'entreprises de vente à distance baisse
Data room

La création d'entreprises de vente à distance baisse

Par Stéphanie Marius

Le nombre de nouveaux e-commerçants a chuté de 2,5% entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013, selon une infographie réalisée par Histoire d'adresses.

Cinq tendances de la vente en ligne
Talents

Cinq tendances de la vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Quatre tendances devraient marquer l'e-commerce au cours des cinq prochaines années : l'essor du paiement sur mobile, la question de l'utilisation des données [...]

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)
Talents

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)

Par Stéphanie Marius

73% des Français pensent que le digital est utile à l'économie, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'Inria. Le secteur demeure attractif : 43% des [...]

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne
Data room

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Par Stéphanie Marius

Quatre membres d'un réseau social sur dix ont déjà acheté un produit qu'ils avaient liké ou partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Et le délai demeure assez [...]

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Data room

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]

Calendrier des temps forts de l'e-commerce
Techno & UX

Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de [...]

RH: profils et salaires sur le Web
Talents

RH: profils et salaires sur le Web

Par Stéphanie Marius

Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du [...]

Les 10 tendances du marketing client
Techno & UX

Les 10 tendances du marketing client

Par Stéphanie Marius

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer [...]

Retour haut de page