Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Etsy Studio élargit le marché du fait main aux fournitures, destiné à toucher un nouveau public, passionné de loisirs créatives. En parallèle, les vendeurs [...]
Par Stéphanie Marius
Oxatis, acteur spécialisé dans les solutions e-commerce en Europe, s'allie aux établissement bancaires Crédit du Nord pour répondre à la demande des TPE/PME qui [...]
Par Stéphanie Marius
Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En [...]
Par Stéphanie Marius
L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un [...]
Par Stéphanie Marius
Damien Perillat prend la responsabilité de l'Europe du Sud et est remplacé par Caroline Thelier.
Par Stéphanie Marius
Adyen, valorisée à 2,3 milliards de dollars, publie ses résultats et se réjouit d'un important accroissement du volume de ses ventes au cours de l'année 2016.
Par Stéphanie Marius
Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode [...]
Par Stéphanie Marius
Pour émerger au sein des comparateurs de prix, dont le nombre ne cesse de croître, Kayak regroupe les offres présentes sur ses déclinaisons européennes au sein de [...]
Par Stéphanie Marius
Grosbill, enseigne de vente de matériel informatique, fête les victoires remportées par son équipe Grosbill E-Sport depuis un an, notamment sur le jeu League of Legends.
Par Stéphanie Marius
Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme [...]
Par Stéphanie Marius
A partir du mois de février, les radios qui en auront fait la demande auprès de l'IER pourront être sélectionnées pour avoir un nom de domaine suivi de l'extension [...]
Par Stéphanie Marius
Les TPE et PME peuvent désormais accéder à un service de reciblage publicitaire simplifié et facturé en fonction du chiffre d'affaires apporté.
Par Stéphanie Marius
La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-commerçant Domoti est entré en négociations exclusives pour la reprise des marques 3 Suisses France (propriété de la société Livelle) et 3 Suisses Belgium, [...]
Par Stéphanie Marius
Le service de vente en ligne Vestiaire Collective collecte 58 millions d'euros auprès de trois investisseurs pour poursuivre son expansion internationale.
Par Stéphanie Marius
L'éditeur de la suite de solutions open source OroPlatform et Oro CRM crée une plateforme personnalisable, adaptée aux pratiques des professionnels B to B.
Par Stéphanie Marius
Daniel Ray, auteur de "Marketing relationnel", revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et [...]
Par Stéphanie Marius
Selon le projet de Loi de finances rectificative, les marketplaces devront communiquer à l'administration fiscale une série de données concernant leurs vendeurs [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe internet Yahoo! va devenir Altaba, suite à la finalisation du rachat par l'opérateur américain de télécoms, Vérizon. Marissa Mayer à la tête de Yahoo! [...]
Par Stéphanie Marius
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Gilles Raison, directeur général d'Allo Resto.
Par Stéphanie Marius
La start-up Jumia, mastodonte spécialisé dans les services et la vente en ligne, livre tous les objets du quotidien en un jour, trois au maximum, dans une grande [...]
Par Stéphanie Marius
Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère [...]
Par Stéphanie Marius
Alors qu'Amazon Prime Now et sa livraison en une heure de produits d'alimentation inquiètent la grande distribution, les cybermarchés multiplient les efforts pour [...]
Par Stéphanie Marius
50% des consommateurs ont une bonne perception prix de l'hyper ou du supermarché auquel ils se rendent le plus souvent. Un critère important, susceptible de faire [...]
Par Stéphanie Marius
L'agence Bosphore devient actionnaire de la start-up Fundy, destinée à éviter que les produits issus du financement participatif ne tombent dans l'anonymat après [...]
Par Stéphanie Marius
Voici un extrait de "La Transformation digitale", publié aux éditions Le Passeur par Gilles Babinet, "digital champion" auprès de la commission européenne. Au [...]
Par Stéphanie Marius
Le collectif gratuitcgratuit.com lance le site de mise en relation entre consommateurs et professionnels tipse.fr, dans l'optique d'une approche plus respectueuse [...]
Par Stéphanie Marius
Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Julien Mancadiang, directeur marketing de Halfords Media (PokerStars Group).
Par Stéphanie Marius
Voici un extrait de la troisième édition de l'ouvrage "Benchmark e-commerce", publié par Philippe Jumeau, directeur général de NBS System. Ce guide fait le point [...]
Par Stéphanie Marius
73% des shoppers, notamment millennials prévoient de faire leurs emplettes de Noël sur Amazon, et notamment via sa marketplace. Les places de marché dans leur [...]
Par Stéphanie Marius
L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant support technologique, [...]
Par Stéphanie Marius
Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne Mim en fais les [...]