Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

La "taxe Gafa" établie à 3% en France?
Data room

La "taxe Gafa" établie à 3% en France?

Par Stéphanie Marius

Alors que l'instauration d'une taxe européenne sur les revenus des grandes entreprises numériques générés en Europe, annoncée le 12 mars, semble compromise, le [...]

Octipas se déploie dans 23 pays
Techno & UX

Octipas se déploie dans 23 pays

Par Stéphanie Marius

Octipas, éditrice d'une solution équipant les tablettes des vendeurs en magasin, se déploie à l'international et lance un nouvel outil à destination des vendeurs [...]

Logistique: le réseau Urby continue son expansion
Logistique

Logistique: le réseau Urby continue son expansion

Par Stéphanie Marius

À Grenoble, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, lance officiellement le réseau national Urby: un dispositif global de logistique urbaine [...]

Fnac Darty affiche des résultats 2018 en hausse
Retail

Fnac Darty affiche des résultats 2018 en hausse

Par Stéphanie Marius

Le groupe Fnac Darty voit son résultat opérationnel progresser de 10% en 2018 et annonce la mise en place de synergies anticipées entre les enseignes Fnac et Darty.

A/B Testing
Techno & UX

A/B Testing

Par Stéphanie Marius

Méthode de test inhérente en marketing de doublage de contenu.

Amazon renonce à son siège new-yorkais
Retail

Amazon renonce à son siège new-yorkais

Par Stéphanie Marius

Le géant américain de l'e-commerce, désavoué par une partie de la classe politique locale et de la population du Queens, abandonne son projet de HQ2 en périphérie [...]

Affiliation: les secteurs d'activité en croissance
Techno & UX

Affiliation: les secteurs d'activité en croissance

Par Stéphanie Marius

La deuxième édition du baromètre de l'affiliation, publié par le collège retail du Collectif Pour les Acteurs du marketing digital, synthétise et analyse les [...]

Cdiscount inaugure son "Lab"
Retail

Cdiscount inaugure son "Lab"

Par Stéphanie Marius

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Lunchr lève 30 millions d'euros
Techno & UX

Lunchr lève 30 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir de 2019.

Cdiscount lance son Sellers Tour
Small business

Cdiscount lance son Sellers Tour

Par Stéphanie Marius

?Les équipes de Cdiscount partent rencontrer les TPE-PME à travers toute la France pour les inviter à venir sur sa marketplace et promouvoir le made in France.

La Poste refond son site e-commerce
Retail

La Poste refond son site e-commerce

Par Stéphanie Marius

Laposte.fr inaugure un nouvel outil destiné à simplifier le calcul des tarifs d'envoi et repense l'espace de suivi de livraison.

Contentsquare lève 60 millions de dollars
Techno & UX

Contentsquare lève 60 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

Le start-up Contentsquare, dédiée à l'optimisation et l'analyse de l'expérience utilisateur, accélère son développement dans l'IA et l'analyse prédictive.

Oui Link accueille sa sixième promotion de start-up
Small business

Oui Link accueille sa sixième promotion de start-up

Par Stéphanie Marius

L'incubateur de Oui.sncf reçoit quatre jeunes pousses au sein de son programme d'accompagnement, destiné à développer leur offre de produits et services, ainsi que [...]

UPS lance une solution d'emballage réutilisable
Logistique

UPS lance une solution d'emballage réutilisable

Par Stéphanie Marius

Annoncé lors du Forum économique mondial, le système Loop permet aux particuliers de réduire leur utilisation d'emballages jetables de biens de grande consommation.

Carrefour ouvre son Hub Digital
Retail

Carrefour ouvre son Hub Digital

Par Stéphanie Marius

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019 et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre Bompard dans le [...]

Carrefour en bonne forme au quatrième trimestre 2018
Retail

Carrefour en bonne forme au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour affiche une croissance de 1.9% de son chiffre d'affaires, notamment grâce au marché brésilien et au développement de son offre e-commerce.

Le commerce transfrontalier poursuit sa croissance
Logistique

Le commerce transfrontalier poursuit sa croissance

Par Stéphanie Marius

58% des shoppers ont réalisé un achat à l'étranger en 2018, soit 6 points de plus qu'en 2016, selon la troisième édition du baromètre E-shopper, publié par DPD Group.

Retour haut de page