Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
?Eric Duboille est nommé, depuis le 18 mars 2019, directeur expertise e-commerce de FM Logistic France, acteur des métiers de la supply chain.
Par Stéphanie Marius
Le transporteur GLS France teste un service premium, en collaboration avec la start-up Tousfacteurs: certains destinataires peuvent désormais opter, le jour de la [...]
Par Stéphanie Marius
La supply chain doit s'adapter aux demandes de fiabilité et de transparence de la part de consommateurs encore tournés vers les options de livraison classiques, [...]
Par Stéphanie Marius
Après une année 2018 en croissance, Fnac Darty enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et poursuit sa stratégie de croissance externe.
Par Stéphanie Marius
En vue de l'entrée en vigueur de l'authentification le 14 septembre prochain, le prestataire de paiement Stripe lance une suite d'outils destinés aux e-marchands [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Fnac Darty s'attaque au secteur du bien-être en poursuit le processus d'acquisition de Nature&Découvertes, lequel pourrait notamment aboutir à la [...]
Par Stéphanie Marius
Nextedia, acteur de la transformation digitale centrée sur la relation client, et The Blockchain Group, spécialisé en conseil technologique et marketing, annoncent [...]
Par Stéphanie Marius
Le vendeur de produits pour l'extérieur et le jardin OOGarden annonce une croissance soutenue pour le premier trimestre 2019 ainsi que le développement de son [...]
Par Stéphanie Marius
Choisir un site mobile first ou desktop? Quels sont les bénéfices d'un site responsive sur le SEO? Le responsive design est incontournable pour les platefomes de [...]
Par Stéphanie Marius
Cdiscount et Cnova Brésil annoncent leurs résultats pour le premier trimestre 2019 et enregistrent une hausse de 9,2% de leur volume d'affaires organique. La [...]
Par Stéphanie Marius
OUI.sncf et Cdiscount annoncent la signature d'un partenariat stratégique qui permet à OUI.sncf de poursuivre son ouverture à de nouveaux canaux de distribution et [...]
Par Stéphanie Marius
La bascule numérique se poursuit pour les PME et ETI françaises et apparaît comme un corollaire de leur croissance, selon le baromètre "Croissance& Digital", [...]
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Galeries Lafayette s'allie à la start-up Place2swap pour déployer une plateforme de vente d'articles de seconde main.
Par Stéphanie Marius
Cdiscount noue avec la mutuelle Ociane Matmut un partenariat pour rendre la protection santé plus accessible.
Par Stéphanie Marius
Sqreen, lancée il y a deux ans, intègre aux applications web un outil destiné à détecter les attaques et capable de réparer les anomalies automatiquement.
Par Stéphanie Marius
Dix ans après son lancement, Groupon rassemble 1 million de vendeurs dans le monde. La plateforme récompense ses membres les plus appréciés des consommateurs à [...]
Par Stéphanie Marius
Deux associations occitanes, l'Arevade et le Cirvad, s'unissent afin de renforcer leur influence dans la région.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Naturalia enregistre une croissance de 12% de son chiffre d'affaires et lance un concept dédié aux médecines douces.
Par Stéphanie Marius
Les acteurs majeurs de la vente en ligne s'engagent, sous l'égide du secrétaire d'État chargé du Numérique, à favoriser la transparence dans leurs échanges avec [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco , l'application de navigation Waze présente sa nouvelle stratégie tournée vers le retail et annonce un [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant le grand rassemblement One to One E-commerce Retail Monaco, du 19 au 21 mars.
Par Stéphanie Marius
Hugues Pitre quitte Amazon pour rejoindre Rue du Commerce, en remplacement de Nathalie Mesny.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'événement One to One E-commerce Retail Monaco, Early Birds et Attraqt annoncent leur alliance en vue de proposer une solution globale de search [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco, Facebook dévoile son ambition d'optimiser le parcours d'achat et annonce le lancement de la version bêta [...]
Par Stéphanie Marius
Formulaires trop longs, craintes concernant la protection des données personnelles... Les motifs d'abandons de paniers liés à la création d'un compte client sont [...]
Par Stéphanie Marius
Lutte contre la fraude, gestion des paiements, logistique, amélioration du parcours client... Le salon One to One E-commerce Retail Monaco 2019, du 19 au 21 mars [...]
Par Stéphanie Marius
Le service de chef à domicile français et européen La Belle Assiette étend sa couverture nationale via le rachat de son principal concurrent.
Par Stéphanie Marius
La plateforme Funbooker digitalise la réservation d'activités (tourisme, sorties familiales, organisation d'anniversaires) et se développe à l'échelle nationale [...]
Par Stéphanie Marius
Casino enregistre une réduction de sa dette en France et un chiffe d'affaires global en hausse de 4,7%, grâce au dynamisme de son activité digitale, notamment.
Par Stéphanie Marius
Olivier Savaete, responsable pôle acquisition de Home Shopping Service (groupe M6) annonce une révolution dans l'univers du téléachat avec le lancement de Leon's [...]
Par Stéphanie Marius
Stéphanie Barré rejoint le projet Doctipharma en 2013, à la veille de son lancement. Depuis, cette professionnelle dynamique et touche-à-tout n'a eu de cesse de [...]
Par Stéphanie Marius
Lagardère cède Doctipharma au groupe Zur Rose. Doctipharma sera bientôt intégrée à la marketplace développée par PromoFarma.