no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

DHL Supply Chain France s'allie à une marque de vêtements
Logistique

DHL Supply Chain France s'allie à une marque de vêtements

Par Stéphanie Marius

DHL Supply Chain France s'engage dans la logistique e-commerce via une collaboration avec une marque sociale de textiles sportifs, baptisée Unicorn We Are Legends.

[Tribune] Marketplaces: de l'opportunité au passage obligé
Small Business

[Tribune] Marketplaces: de l'opportunité au passage obligé

Par François-Emmanuel Lamellière

Apparues en 1996 avec Ebay, les places de marchés se sont depuis démultipliées au point d'en voir apparaître chaque mois. Aujourd'hui, elles sont (presque) au centre de tout [...]

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce
Techno & UX

Adobe lance de nouvelles fonctionnalités pour Magento Commerce

Par Stéphanie Marius

La suite Magento Commerce, développée par Adobe et destinée à la gestion de boutique en ligne, permet désormais de gérer plus aisément une boutique Amazon Marketplace et [...]

Le Printemps met la main sur Made In Design
Retail

Le Printemps met la main sur Made In Design

Par Stéphanie Marius

L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.

Les 10 idées e-commerce (13-17 mai)
Retail

Les 10 idées e-commerce (13-17 mai)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur propre service de livraison, Uber [...]

PHP
Techno & UX

PHP

Par La rédaction

Langage naturel
Techno & UX

Langage naturel

Par La rédaction

Les French Days, une popularité en hausse
Retail

Les French Days, une popularité en hausse

Par Stéphanie Marius

Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par [...]

Trafic direct
Techno & UX

Trafic direct

Par La rédaction

Mobile only
Techno & UX

Mobile only

Par La rédaction

Made inaugure un laboratoire d'innovations technologiques
Retail

Made inaugure un laboratoire d'innovations technologiques

Par Stéphanie Marius

La plateforme dédié au mobilier Made.com lance Made Labs, une section accueillant des start-up pour développer de nouveaux services digitaux.

Yext s'associe à Adobe pour améliorer les parcours client en ligne
Techno & UX

Yext s'associe à Adobe pour améliorer les parcours client en ligne

Par Stéphanie Marius

La plateforme de digital knowledge management Yext collabore avec Adobe Experience Cloud pour unifier les données clients et faciliter la mise en place de parcours omnicanaux. [...]

Carrefour résiste au premier trimestre 2019
Retail

Carrefour résiste au premier trimestre 2019

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour, en difficulté en Europe, enregistre néanmoins une hausse de 1% de son chiffre d'affaires en France et poursuit son plan de transformation Carrefour 2022. [...]

Le Lab Carrefour-Google ouvre ses portes
Retail

Le Lab Carrefour-Google ouvre ses portes

Par Marie-Juliette Levin

Carrefour et Google ont inauguré, le 16 avril 2019, leur laboratoire dédié à l'innovation dans un espace de coworking proche de Station F. Visite guidée et présentation de [...]

Les nouveaux enjeux de la logistique
Logistique

Les nouveaux enjeux de la logistique

Par Véronique Méot

Alors que les leaders de l'e-commerce font de la livraison un argument de conquête et de fidélisation, les acteurs du marché se mobilisent pour améliorer leur process et [...]

Les usages des consommateurs en matière de livraison évoluent
Logistique

Les usages des consommateurs en matière de livraison évoluent

Par Stéphanie Marius

La supply chain doit s'adapter aux demandes de fiabilité et de transparence de la part de consommateurs encore tournés vers les options de livraison classiques, selon le [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 avril)
Retail

Les 10 idées e-commerce (22-26 avril)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon ne vendra bientôt plus de biens chinois en Chine, le développement [...]

Fnac Darty continue sur sa lancée
Retail

Fnac Darty continue sur sa lancée

Par Stéphanie Marius

Après une année 2018 en croissance, Fnac Darty enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et poursuit sa stratégie de croissance externe.

Les tendances digitales vues par Castor et Pollux
Marketing

Les tendances digitales vues par Castor et Pollux

Par Antoine Pêcheux, lucien Diot, Constance Michel (Castor & Pollux)

L'essor du persuasive design, les nouveautés en termes de chatbots, le ciblage social... Le point sur les innovations à connaître avec l'équipe de l'agence de communication [...]

Stripe prépare les entreprises à l'authentification forte en Europe
Techno & UX

Stripe prépare les entreprises à l'authentification forte en Europe

Par Stéphanie Marius

En vue de l'entrée en vigueur de l'authentification le 14 septembre prochain, le prestataire de paiement Stripe lance une suite d'outils destinés aux e-marchands et acquiert [...]

The Blockchain Group et Nextedia s'associent sur des projets de blockchain
Techno & UX

The Blockchain Group et Nextedia s'associent sur des projets de blockchain

Par Stéphanie Marius

Nextedia, acteur de la transformation digitale centrée sur la relation client, et The Blockchain Group, spécialisé en conseil technologique et marketing, annoncent un partenariat [...]

OOGarden enregistre une croissance de 53%
Retail

OOGarden enregistre une croissance de 53%

Par Stéphanie Marius

Le vendeur de produits pour l'extérieur et le jardin OOGarden annonce une croissance soutenue pour le premier trimestre 2019 ainsi que le développement de son réseau logistique. [...]