Recherche

Autres actualités Data room

Data room : L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le point de vente et s'adapter aux canons de l'e-commerce.

Par Morgane Coquais

Data room : Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, car elle touche le coeur de leur communauté et favorise la créativité, selon une étude réalisée par Reech.

Par Stéphanie Marius

Data room : "Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.

Par Sonia Puiatti

Data room : [Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

D'après l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

Par Dalila Bouaziz

Data room : L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le dernier baromètre de la Fevad. Le cap du milliard de transactions a été franchi, en progression de 23%.

Par Dalila Bouaziz

Data room : E-commerce: les chiffres marquants de 2016

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Par Sonia Puiatti

Data room : Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% des achats effectués, l'utilisation du mobile est en forte augmentation. 23,6 des internautes y ont effectué leurs achats.

Par Morgane Coquais

Data room : [Tribune] Soldes d'hiver: 3 recettes pour convertir grâce aux newsletters

[Tribune] Soldes d'hiver: 3 recettes pour convertir grâce aux newsletters

Fidéliser vos clients coûte 7 fois moins cher que d'en acquérir de nouveaux. Utilisez l'e-mail pour proposer à vos utilisateurs des offres personnalisées et les récompenser pendant les soldes. Découvrez 3 recettes pour convertir plus en optimisant vos newsletters.

Par Laurent Bizot, directeur expérience clients d'Oxatis

Data room : Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants : ils y réalisent 74% de leur chiffre d'affaires total, 58% de leur trafic et ont des taux de conversion 2,6 fois plus élevés que sur smartphone.

Par Clément Fages

Data room : Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

La part des investissements publicitaires en Search représente près de 56% du mix media. Considéré comme levier star du e-commerce, le Search est en tête des principales sources de trafic d'après une étude réalisée par Médiamétrie et l'IAB, intitulée Les Métamorphoses du Search.

Par Anaïs Farrugia

Data room : Le calendrier 2017 des e-commerçants
Diaporama

Le calendrier 2017 des e-commerçants

Pour bien préparer l'année 2017, Oxatis liste les rendez-vous incontournables de l'année et délivre des conseils aux e-commerçants. Le point en images.

Par Morgane Coquais

Data room : [Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants. Découvrez les principaux enseignements de l'enquête de Generix Group/Toluna.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Pricing: quelle perception des clients en grande distribution?

Pricing: quelle perception des clients en grande distribution?

50% des consommateurs ont une bonne perception prix de l'hyper ou du supermarché auquel ils se rendent le plus souvent. Un critère important, susceptible de faire grimper le nombre de visites et les dépenses des clients.

Par Stéphanie Marius

Data room : Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Selon une étude menée par One Hour Translation, l'une des agences de traduction en ligne les plus importantes au monde, les sites de commerce électronique en langue anglaise visent principalement les marchés français, allemand et néerlandais.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Samshad Rasulam de Xerfi et Gilles Nectoux du SNMP reviennent sur l'étude de Xerfi menée pour le SNMP qui place le cashback gratuit comme un levier de vente en forte croissance pour les e-commerçants. Avantages, bonnes pratiques... Suivez le guide.

Par Sonia Puiatti

Data room : Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud-est, il est nécessaire de comprendre les usages des consommateurs locaux en matière de paiement, lesquels varient d'un pays à l'autre. Décryptage avec Philippe de Passorio, directeur France Adyen, spécialisé dans les paiements multicanaux.

Par Philippe de Passorio (Adyen)

Data room : Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?
Diaporama

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.

Par Floriane Salgues

Data room : Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.

Par Clément Fages

Data room : Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Cette année, plus de 7 Français sur 10 achèteront leurs cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad. Le sondage mené par l'institut Toluna pour Webloyalty, éditeurs de portails e-shopping, dresse le classement des sites marchands préférés des Français.

Par Dalila Bouaziz

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page