Recherche

Autres actualités Data room

Data room : RGPD: le consentement, la bête noire des marques

RGPD: le consentement, la bête noire des marques

L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les bons et mauvais points.

Par Floriane Salgues

4 min.
Data room : [Tribune] Le texte interdisant le blocage géographique dans l'UE entre en vigueur

[Tribune] Le texte interdisant le blocage géographique dans l'UE entre en vigueur

Le 3 décembre prochain, entre en vigueur le Règlement 2018/302 du Parlement européen et du Conseil, visant à contrer le blocage géographique injustifié. Le point sur cette nouvelle obligation avec Marc-Antoine Picquier et Alexandra Berg-Moussa, avocats au cabinet August Debouzy.

Par Marc-Antoine Picquier et Alexandra Berg-Moussa, avocats

Data room : [Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans la quête des cadeaux, avec une croissance très forte dans 7 pays européens.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : Le Black Friday, une aubaine pour les marques

Le Black Friday, une aubaine pour les marques

L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et les pure-players.

Par Thomas Loisel

Data room : 5 enseignements sur les start-up françaises

5 enseignements sur les start-up françaises

Une étude EY dresse un panorama des 178 start-up 2018 sélectionnées pour le prix de la start-up de l'année EY et livre cinq enseignements sur la dynamique des jeunes pousses françaises.

Par Pierre Lelièvre

4 min.
Data room : Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée

Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée

La connexion à un site mobile via smartphone pour préparer et régler ses achats de Noël progresse de 5 points par rapport à 2017, passant de 38 à 43%, selon une étude menée par Webloyalty, spécialisé dans le marketing en ligne.

Par Stéphanie Marius

Data room : L'e-commerce français toujours en forme

L'e-commerce français toujours en forme

Pour ce 3e troisième trimestre 2018, le chiffre d'affaires global du e-commerce progresse de 15,4%, par rapport à celui de 2017. Cette croissance est renforcée par le secteur du tourisme. Au total, les ventes sur internet du trimestre ont atteint 22,3 milliards d'euros.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le Black Friday, pas toujours bien perçu?

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?

À quelques jours du Black Friday, l'étude OpinionWay-iloveretail.fr fait le point sur la perception de l'événement par les Français, ainsi que sur sa popularité.

Par Stéphanie Marius

Data room : L'e-commerce B to B à la loupe

L'e-commerce B to B à la loupe

Selon la Fevad, l'e-commerce B to B pèse 18% du montant total des ventes aux professionnels et devrait peser 24% à horizon 2020. Pros, éditeur de solutions d'IA pour optimiser les ventes, a interrogé près de 700 décideurs B to B pour savoir où ils ont en sont en termes de digitalisation.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le nouveau défi des marketers: plus de personnalisation avec moins de data

Le nouveau défi des marketers: plus de personnalisation avec moins de data

Face à l'exigence des consommateurs sur la confidentialité des données et l'omniprésence de ces dernières dans les stratégies marketing actuelles, les marketers s'inquiètent. C'est ce que révèle la dernière étude du Selligent Marketing Cloud, publiée mardi 30 octobre.

Par Thomas Loisel

Data room : 4 leviers de croissance pour les e-commerçants

4 leviers de croissance pour les e-commerçants

Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar TNS pour Webloyalty.

Par Stéphanie Marius

Data room : Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?
Diaporama

Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?

Quelles sont les marques qui réussissent à offrir une expérience client créatrice de valeur ? Réponses avec le premier baromètre de l'expérience client, X Index, par BETC Digital, en partenariat avec l'institut Opinion Way.

Par La rédaction

Data room : #ParisRetailWeek: L'e-commerce croît de 14% au 2e trimestre 2018

#ParisRetailWeek: L'e-commerce croît de 14% au 2e trimestre 2018

En ouverture du salon de la Paris Retail Week, la Fevad a présenté ce lundi 10 septembre le bilan des ventes sur internet en France, au deuxième trimestre 2018. En hausse de 14%, les Français ont dépensé 22 milliards d'euros pour un montant moyen de 63 euros par transaction.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques

Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques

2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les "fake news", selon le "Trust Barometer" mené par l'agence Elan Edelman. Mais, les consommateurs n'accordent pas pour autant de blanc seing aux marques dont ils contestent les pratiques.

Par Floriane Salgues

5 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page