Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Investissements massifs dans l'e-business

Investissements massifs dans l'e-business

Les entreprises françaises vont investir 10 milliards d'euros en 2000, estime le cabinet de conseil et d'analyse marketing Markess International.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Le marché qui monte, qui monte...

Le marché qui monte, qui monte...

Une enquête menée en début d'année par GfK, groupe allemand d'études marketing, note une augmentation des ventes de produits technologiques "on line".

Par Nicolas Seguin

Data room : Kanibuy.com relance le concept de galerie marchande

Kanibuy.com relance le concept de galerie marchande

Réunir 200 à 250 marchands, avec un panier commun à toutes les boutiques et un paiement unique en fin de courses : le projet développé par Kanibuy est ambitieux, mais le site dispose de moyens colossaux pour y parvenir.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Loteries : La fièvre du Web

Loteries : La fièvre du Web

6 millions d'internautes français ont consacré 575 000 heures à tenter leur chance en ligne au cours du mois de juillet.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Les nouveaux territoires d'un voyagiste en ligne

Les nouveaux territoires d'un voyagiste en ligne

De l'aveu même des professionnels, 20 % des réservations de vols d'avion et de voyages seront réalisées via Internet en 2003, contre 1 % à l'heure actuelle. Pour ne pas perdre une miette du festin qui s'annonce, Anyway poursuit sa logique du tout Internet en multipliant les initiatives afin de fidéliser sa clientèle. De la publicité classique au programme de fidélisation, en passant par les formules à la carte, tout y est.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Enchères : une agitation grandissante

Enchères : une agitation grandissante

Fusion QXL-ricardo, abandon par iBazar de ses activités annexes, arrivée imminente d'eBay en Franc... La grosse bagarre tant annoncée démarre pour de bon.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

D'après une étude menée par des chercheurs d'IBM, en partenariat avec Altavista, Compaq et Inkotomi, sur le Web, près d'une page sur quatre ne mènerait nulle part et serait déconnectée du réseau. La navigation sur le Web s'effectuerait en fait sur le modèle d'un circuit ressemblant à un noeud papillon. Au coeur se trouverait une région qui représente 30 % des pages web très interconnectées, provenant des sites indexés par les moteurs de recherche. 24 % des sites auraient établi des liens avec cette région, un autre quart étant constitué de sites dont un lien a été établi à partir de ce coeur. Les 22 % de pages restantes seraient quant à elles isolées ou déconnectées du réseau.

Par La rédaction

Data room : Des panels pour le Web

Des panels pour le Web

En tant que nouveau média, le Web se devait de posséder ses propres outils de mesure d'audience, au même titre que la télévision ou la radio. C'est chose faite avec les panels d'internautes créés par MMXI Europe, NetValue, et Médiamétrie/ACNielsen.

Par Patrick Cappelli

Data room : Service client : la qualité prioritaire

Service client : la qualité prioritaire

Les sites ne disposant pas d'un service client de qualité s'exposent à de graves risques commerciaux : la conclusion d'une enquête réalisée par Servicesoft. Qui révèle également les carences en matière de réponses par e-mail.

Par François Rouffiac

Data room : Kelkoo multiplie les coups

Kelkoo multiplie les coups

Pour s'imposer sur le secteur déjà fortement encombré des comparateurs de prix, le site a opté pour un matraquage publicitaire en règle axé sur l'intonation de son nom.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Les Américaines clientes de la VPC sont sur-utilisatrices d'Internet

Les Américaines clientes de la VPC sont sur-utilisatrices d'Internet

Une enquête, parrainée par Shop2u.com et conduite par TNS Intersearch, filiale de Taylor Nelson Sofres aux Etats-Unis, révèle que les Américaines à hauts revenus, qui achètent par correspondance, utilisent quatre fois plus Internet que les femmes qui n'achètent pas par correspondance.

Par Anika Michalowska

Data room : Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Selon une étude menée par NetValue auprès de 400 directeurs, les dirigeants des grandes entreprises françaises considèrent que l'intégration d'Internet dans la stratégie de leur entreprise est en bonne voie.

Par Philippe Chesnaud

Data room : L'évidente appropriation du Web

L'évidente appropriation du Web

Idéalement positionnée sur le marché de l'e-banking, la banque à distance mise sur des partenariats stratégiques avec les sites portails pour accentuer sa visibilité sur Internet.

Par Tanguy Leclerc

Data room : A la conquête du "Wapernaute"

A la conquête du "Wapernaute"

En un an, Internet Telecom s'est imposé comme le cinquième fournisseur d'accès à Internet, et initie aujourd'hui le développement du WAP au niveau européen.

Par Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page