
Investissements massifs dans l'e-business
Les entreprises françaises vont investir 10 milliards d'euros en 2000, estime le cabinet de conseil et d'analyse marketing Markess International.
Par Tanguy Leclerc
Les entreprises françaises vont investir 10 milliards d'euros en 2000, estime le cabinet de conseil et d'analyse marketing Markess International.
Par Tanguy Leclerc
Une enquête menée en début d'année par GfK, groupe allemand d'études marketing, note une augmentation des ventes de produits technologiques "on line".
Par Nicolas Seguin
Réunir 200 à 250 marchands, avec un panier commun à toutes les boutiques et un paiement unique en fin de courses : le projet développé par Kanibuy est ambitieux, mais le site dispose de moyens colossaux pour y parvenir.
Par Nathalie Carmeni
6 millions d'internautes français ont consacré 575 000 heures à tenter leur chance en ligne au cours du mois de juillet.
Par Nathalie Carmeni
De l'aveu même des professionnels, 20 % des réservations de vols d'avion et de voyages seront réalisées via Internet en 2003, contre 1 % à l'heure actuelle. Pour ne pas perdre une miette du festin qui s'annonce, Anyway poursuit sa logique du tout Internet en multipliant les initiatives afin de fidéliser sa clientèle. De la publicité classique au programme de fidélisation, en passant par les formules à la carte, tout y est.
Par Tanguy Leclerc
Les internautes français sont-ils prêts à communiquer des données personnelles en ligne ? Oui, selon une étude Ipsos-Médiangles/Emap France. Mais pas sur tous les sites et pas n'importe quelles données.
Par François Rouffiac
La croissance des entreprises est-elle liée à leurs pratiques en matière d'Internet et de e-commerce ? Partiellement, si l'on en croit les résultats du Web 100, publié par Novell.
Par Tanguy Leclerc
Cette nouvelle plate-forme commerciale pour PME-PMI mise sur la proximité régionale pour recruter 75 000 utilisateurs d'ici 2003.
Par Tanguy Leclerc
Fusion QXL-ricardo, abandon par iBazar de ses activités annexes, arrivée imminente d'eBay en Franc... La grosse bagarre tant annoncée démarre pour de bon.
Par Tanguy Leclerc
Créée par deux anciens d'Interdeco Multimedia, Timetobuy entend fournir aux entreprises du Net des prestations adaptées à leurs spécificités.
Par Tanguy Leclerc
D'après une étude menée par des chercheurs d'IBM, en partenariat avec Altavista, Compaq et Inkotomi, sur le Web, près d'une page sur quatre ne mènerait nulle part et serait déconnectée du réseau. La navigation sur le Web s'effectuerait en fait sur le modèle d'un circuit ressemblant à un noeud papillon. Au coeur se trouverait une région qui représente 30 % des pages web très interconnectées, provenant des sites indexés par les moteurs de recherche. 24 % des sites auraient établi des liens avec cette région, un autre quart étant constitué de sites dont un lien a été établi à partir de ce coeur. Les 22 % de pages restantes seraient quant à elles isolées ou déconnectées du réseau.
Par La rédaction
En tant que nouveau média, le Web se devait de posséder ses propres outils de mesure d'audience, au même titre que la télévision ou la radio. C'est chose faite avec les panels d'internautes créés par MMXI Europe, NetValue, et Médiamétrie/ACNielsen.
Par Patrick Cappelli
Les sites ne disposant pas d'un service client de qualité s'exposent à de graves risques commerciaux : la conclusion d'une enquête réalisée par Servicesoft. Qui révèle également les carences en matière de réponses par e-mail.
Par François Rouffiac
Pour s'imposer sur le secteur déjà fortement encombré des comparateurs de prix, le site a opté pour un matraquage publicitaire en règle axé sur l'intonation de son nom.
Par Tanguy Leclerc
Pouroucontre.com propose aux webmasters un outil gratuit de création de sondages personnalisables.
Par Tanguy Leclerc
Avec une gamme de 15 000 produits et une présence dans 7 pays, le site se positionne comme premier acteur majeur du secteur.
Par Tanguy Leclerc
Une enquête, parrainée par Shop2u.com et conduite par TNS Intersearch, filiale de Taylor Nelson Sofres aux Etats-Unis, révèle que les Américaines à hauts revenus, qui achètent par correspondance, utilisent quatre fois plus Internet que les femmes qui n'achètent pas par correspondance.
Par Anika Michalowska
Selon une étude menée par NetValue auprès de 400 directeurs, les dirigeants des grandes entreprises françaises considèrent que l'intégration d'Internet dans la stratégie de leur entreprise est en bonne voie.
Par Philippe Chesnaud
En 1999, 27 % d'entre elles disposaient d'un site contre 19 % en 1998.
Par Tanguy Leclerc
Idéalement positionnée sur le marché de l'e-banking, la banque à distance mise sur des partenariats stratégiques avec les sites portails pour accentuer sa visibilité sur Internet.
Par Tanguy Leclerc
En un an, Internet Telecom s'est imposé comme le cinquième fournisseur d'accès à Internet, et initie aujourd'hui le développement du WAP au niveau européen.
Par Tanguy Leclerc