Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Quel est le magasin idéal des Millennials ?
Diaporama

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le boom du e-commerce international

Le boom du e-commerce international

D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé "Le commerce des Epices du 21e siècle", l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance annuelle de 25% dans le monde, passant ainsi de 300 milliards à 900 milliards de dollars entre 2015 et 2020.

Par Dalila Bouaziz

Data room : [Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Par Par David Chau Directeur Exécutif et International, Trusted Shops

Data room : La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Le nombre d'acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. Achats sur des sites étrangers, livraison à la demande... les habitudes et souhaits de ces shoppers challengent les acteurs de la logistique.

Par Stéphanie Marius

Data room : E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Fusion de Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy

La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.

Par Dalila Bouaziz

Data room : L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d'euros, selon les chiffres présentés par la Fevad ce jeudi 18 mai. Une fréquentation d'achat qui est en hausse mais un panier moyen en baisse.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Parcours omnicanal : shopper vs retailers, le match !

Parcours omnicanal : shopper vs retailers, le match !

Omni or not omni ? La perception est différente selon de quel côté de la barrière on se trouve. D’un côté, les shoppers, complètement omnicanaux, reportent leurs attentes online (achats personnalisés et sans tracas) dans les points de vente physiques. Forçant par la même les enseignes à s’adapter.

Par Manhattan Associates

Data room : Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Qui sont les consommateurs italiens ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Comment engager et rémunérer les influenceurs?
Diaporama

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Par Floriane Salgues

Data room : Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.

Par Stéphanie Marius

Data room : 5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne

5 conseils pour optimiser son activité fashion en ligne

Taux de conversion, commerce transfrontalier, m-commerce sont autant de leviers à activer pour booster son activité fashion en ligne. HiPay, spécialiste de services de paiement en ligne, fait le point en infographie.

Par Morgane Coquais

Data room : Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques devront se concentrer pour toucher les générations Z.

Par Morgane Coquais

Data room : Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Par Mégane Gensous

Data room : Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance de l'e-commerce, et le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France représenteront 75% de l'e-commerce européen.

Par Morgane Coquais

Data room : Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.

Par Stéphane Guillard

Data room : E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

Malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours significativement influencés par la localisation géographique d'une entreprise. C'est ce que pointe d'une étude réalisée par Cass Business School.

Par Morgane Coquais

Data room : Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?
Diaporama

Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?

Quelle est la maturité digitale des départements français? C'est ce qu'a voulu mesurer Denstu Consulting. Si les départements ont, dans l'ensemble, pris le virage du numérique, seulement 10 d'entre eux sont passés à l'ère de la conversation. Nous vous proposons un focus sur 5 critères.

Par Morgane Coquais

Data room : [Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

Alors que les soldes d'hiver se terminent sur une note morose, Pascal Dallioux, VP Sales Europe du Sud d'AppDynamics, met en garde contre le manque de transparence avec le service IT, qui peut mener à une expérience d'achat décevante voire impossible.

Par Pascal Dallioux (AppDynamics)

Data room : Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note Webloyalty. Le volume des commandes mobiles est en hausse de 51%.

Par Clément Fages

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page