Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à embrasser cette expérience d'achat.

Par François Deschamps

2 min.
Data room : Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages

Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages

L'agence du groupe Publicis crée à la disposition de ses clients Dialog'Consos, une appli permettant de réaliser des sondages à partir d'un vivier de 20 000 consommateurs.

Par Catherine Heurtebise

Data room : Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B se structure en France, comme dans les États d'Europe mais de fortes disparités existent encore entre les pays. Cependant, de bonnes pratiques commencent à faire leur apparition.

Par François Deschamps

Data room : Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.

Par Gaël Lombart

Data room : Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Lors d'une conférence sur l'avenir du T-commerce, Médiamétrie a présenté en exclusivité un ensemble de données permettant de percevoir le futur du commerce sur tablette.

Par Martine Fuxa

Data room : Qui sont les déconnectés ?

Qui sont les déconnectés ?

Déconnexion subie et déconnexion choisie : Havas Media, présidée par Dominique Delport, publie Unplugged, la première grande étude sur la France du fossé numérique. Comment toucher ces 20 % de Français qui sont, soit à l'écart d'Internet ou, par réaction à une overdose, en désamour numérique ?

Par Catherine Heurtebise

Data room : Les nouveaux Bovary

Les nouveaux Bovary

Ils sont nés avec les réseaux sociaux, ont tout juste 20 ans aujourd'hui et donnent déjà l'impression de penser et de vivre autrement…

Par Yveline Couteux

Data room : Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Au cours de leur deuxième atelier sur l'e-commerce transfrontalier, l'Acsel et Ubifrance ont regardé de près les marchés de six pays du nord de l'Europe. Des pays dans lesquels le pouvoir d'achat est important et les solutions de paiement diverses.

Par G. L.

Data room : UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

Par La rédaction

Data room : Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Les deux tiers des Français sont convaincus que le paiement sur mobile devrait décoller d'ici cinq ans. Une étude de CSA Consulting estime qu'il se développera d'ici trois à six ans. Explications.

Par La rédaction

Data room : Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

A l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet McKinsey & Company a présenté les résultats d'une étude identifiant cinq grandes tendances qui façonnent l'e-commerce.

Par La rédaction

Data room : Ren@issance mythologique

Ren@issance mythologique

Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux : la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien.

Par Yveline Couteux

Data room : Guide pratique des réseaux sociaux

Guide pratique des réseaux sociaux

Avec le développement d'Internet et des smartphones, la communication sur les réseaux sociaux est une tendance qui n'est pas près de s'inverser.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page