Recherche

Autres actualités Data room

Data room : [Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

73% des shoppers, notamment millennials prévoient de faire leurs emplettes de Noël sur Amazon, et notamment via sa marketplace. Les places de marché dans leur ensemble constituent en effet un relais de plus en plus important pour les e-marchands, Benoît Feron, cofondateur d'Izberg.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Étude] Les internautes passent 1h30 chaque jour sur le Web

[Étude] Les internautes passent 1h30 chaque jour sur le Web

En octobre 2016, 47,3 millions d'individus se sont connectés au moins une fois sur Internet à partir d'un ordinateur. Parmi eux, 24,9 millions l'ont fait en moyenne chaque jour, soit près de 2 Français sur 5 selon Mediametrie.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Près de 9 cyberacheteurs sur 10 ont acheté un produit sur une plateforme de commerce collaboratif, en 2016. Un mode de consommation plébiscité car plus économique et plus responsable, d'après le Baromètre 2016 du Commerce Collaboratif réalisé par OpinionWay, Price Minister et Mondial Relay.

Par Anaïs Farrugia

Data room : Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.

Par Mégane Gensous

Data room : Le cashback, un levier de vente en croissance

Le cashback, un levier de vente en croissance

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du SNPM et Xerfi.

Par Mégane Gensous

Data room : Cash Express se lance dans l'e-réservation

Cash Express se lance dans l'e-réservation

Réserver un produit et savoir qu'il est disponible en magasin en seulement 15 minutes. C'est désormais possible avec Cash Express. Grâce à son service Cash Resa Express, le spécialiste des magasins d'achat-vente permet à l'internaute de réserver en un clic et en exclusivité des objets d'occasion.

Par Morgane Coquais

Data room : Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Les attentes des consommateurs européens en termes de livraison diffèrent d'une région à l'autre : tel est le constat d'une étude menée par MetaPack, expert des solutions de gestion des services de livraison. Principaux résultats.

Par Floriane Salgues

Data room : Noël 2016 : les Français dépenseront 13,5 milliards d'euros sur le Web

Noël 2016 : les Français dépenseront 13,5 milliards d'euros sur le Web

Selon les estimations de la Fevad, les ventes de Noël -novembre et décembre- devraient représenter plus de 13,5 milliards d'euros, soit une hausse de 10% par rapport à l'an précédent, portées par l'augmentation du nombre de cyberacheteurs et de la fréquence d'achat.

Par Dalila Bouaziz

Data room : E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

L'activité des ventes sur le Web maintient son dynamisme au 3e trimestre 2016 avec une croissance de 12%, malgré un retournement des chiffres de la consommation des ménages. Les ventes sur Internet ont atteint près de 17 milliards d'euros, selon le dernier baromètre de la Fevad.

Par Dalila Bouaziz

Data room : ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la contribution des différents canaux à l'achat.

Par Mégane Gensous

Data room : La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

Un Français sur deux utilise un portail de cashback pour ses achats en ligne. Ainsi, trois catégories de cashbackers Français se distinguent : les femmes actives, les acheteurs dépensiers et les acheteurs aux habitudes d'achats similaires.

Par Anaïs Farrugia

Data room : Haro à la fraude sur internet

Haro à la fraude sur internet

Les achats sur internet, qui ne représentaient que 1% des contrefaçons saisies en 2005, représentent un gros tiers des saisies 10 ans plus tard. Pour sensibiliser tous les acteurs sur le sujet, la douane a lancé, le 15 novembre, la quatrième journée nationale de destruction de contrefaçons.

Par Christelle Magaud

Data room : La personnalisation est reine

La personnalisation est reine

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Par La rédaction

Data room : Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

Par Sonia Puiatti

Data room : Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Les Français sont globalement peu confiants envers les acteurs du Web. C'est une tendance à la hausse qui ressort du baromètre Harris Interactive sur la confiance des Français dans le numérique. Quelles sont les raisons de cette défiance et comment y remédier? Éléments de réponse.

Par Sonia Puiatti

Data room : 66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

Les internautes n'ont plus peur d'acheter sur des sites étrangers, pointe une étude réalisée par Pitney Bowes. Ainsi, si les internautes effectuent encore 94% des achats dans leur propre pays, 66% d'entre eux ont déjà acheté sur un site étranger.

Par Morgane Coquais

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page