
Clap de fin pour l'e-wallet Buyster
Fondé par les trois plus grands opérateurs télécoms français (Bouygues Télécom, SFR, Orange) avec Atos, le portefeuille électronique pour mobiles, Buyster, va disparaître le 30 juin prochain.
Par Laura Fortes
Fondé par les trois plus grands opérateurs télécoms français (Bouygues Télécom, SFR, Orange) avec Atos, le portefeuille électronique pour mobiles, Buyster, va disparaître le 30 juin prochain.
Par Laura Fortes
Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes des consommateurs français envers les e-marchands et les retailers traditionnels.
Par François Deschamps
Une étude publiée par l'Ifop révèle que les Français ne perçoivent pas les sites marchands comme étant plus attractifs que les boutiques physiques, en période de soldes.
Par Laura Fortes
La place de marché américaine au volume d'affaires équivalent à 1,35 milliard de dollars, a annoncé le rachat de la startup française A Little Market, spécialiste de la vente de créations fabriquées à la main.
Par François Deschamps
Comment les Français vont-ils désormais se comporter lors de leurs achats en ligne? La loi bouleverse-t-elle réellement les pratiques des e-consommateurs ? Trusted Shops livre les résultats de son enquête avec l'IFOP et propose ses bonnes pratiques aux e-commerçants.
Par ALEXIA MERCIER
La vente de biens et de services sur Internet en Europe a généré un chiffre d'affaires de 363,1 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2013, soit une progression de 16,3% par rapport à 2012.
Par François Deschamps
Selon la 6e édition du baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France, il devrait se vendre 17,5 millions de smartphones en 2014, et 7 millions de tablettes. Plus d'un quart des 27,7 millions de mobinautes utilisent leur smartphone en magasins.
Par François Deschamps
En 2013, environ 20 milliards d’euros ont été exportés par les 6 principaux marchés de l’e-commerce mondial : Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, France, Pays-Bas et Scandinavie. Un chiffre amené à progresser rapidement dans les 6 années à venir si l’on en croit les prévisionnistes, qui tablent sur 130 milliards d’USD d’ici à 2020, soit une croissance annuelle de 30 % entre 2014 et 2020.
Par Olivier Mathiot
Comment utilisez-vous le reciblage publicitaire ? Cette pratique, qui consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites internet après qu'un internaute a fait preuve d'un intérêt particulier pour un produit sur un autre site, a fait l'objet d'une étude au cours du mois d'avril.
Par José Roda
bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur le Brésil.
Par Par bpost International
Le rapport Ericsson sur la mobilité prévoit de fortes inégalités dans le monde en 2019 dans la couverture 4G/LTE.
Par Jérôme Pouponnot
2 min.En 2013, les ventes depuis les tablettes et les smartphones ont représenté 11% du e-commerce global, soit une croissance très forte de 106%.
Par François Deschamps
L'e-commerce nord-américain passé au crible dans une infographie présentant les principaux chiffres-clés de la vente en ligne aux états-Unis.
Par François Deschamps
Alors que Netflix s'apprête à débarquer en France, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte le retour d'expérience des utilisateurs américains.
Par Dynvibe
1 min.Même si elles ont compris l'importance d'offrir plusieurs canaux de contact sur le Web à leurs clients, les entreprises n'ont pas encore réussi à créer une vraie expérience cross-canal. Ainsi, selon une étude d'Eptica, les réponses apportées sur chaque canal sont loin d'être cohérentes.
Par Claire Morel
2 min.La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du e-commerce français pour le premier trimestre 2014. État des lieux du secteur.
Par François Deschamps
Pour la sortie du nouveau film X-Men, la Fox a fédéré les fans avec la "X-Men X-Perience". Analyse du dispositif sur chaque réseau social.
Par Xavier Foucaud
Alors que cette tendance apparaît de plus en plus forte, voici quelques initiatives connectées et un certain nombre de leçons à en tirer pour l'innovation, la distribution et la relation client de demain. Explication de Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas.
Par Guillaume Steffanus consultant chez Tilt Ideas
Une étude réalisé par Trusted Shops avec l'INFAS lève le voile sur les rapports des internautes avec les sites marchands.
Par François Deschamps
Quid des tendances des publicités de recherche dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au premier trimestre 2014 ? Tour d'horizon de la région proposé sous forme d'infographie par Kenshoo.
Par Aurélie Baffert
Le cybermarchand a généré 501 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2014, contre 372 millions d'euros un an plus tôt.
Par François Deschamps
Comment travaillent les sites marchands pour rendre leurs offres et leurs services toujours plus attractifs et performants en France ? eCommera a mandaté le cabinet américain Coleman Parkes afin d’enquêter auprès des professionnels du secteur sur leurs méthodes pour rester compétitifs.
Par Hervé Fauvin
79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4 000 consommateurs.
Par Florence Guernalec
Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d'améliorer ses ventes sur ses différents sites marchands en tenant compte, notamment, des spécificités locales.
Par Florence Guernalec
Le Groupe Casino annonce un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).
Par Martine Fuxa
En 2013, 67% des Américains ont effectué un achat en sur Internet. D'ici à 2017, 10% des ventes totales du retail devraient être réalisées en ligne et sur la même période, le commerce mobile devrait générer un chiffre d'affaires de 107 milliards de dollars.
Par François Deschamps
Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
Implanté sur 15 marchés en Europe, Zalando a enregistré une croissance de 50% de son chiffre d'affaires en 2013. le nouveau responsable du marché français de la société tente d'expliquer ce succès.
Par Martine Fuxa
Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison? Les boutiques offrent la possibilité aux clients de se prendre en photo en cabine d'essayage et de les poster sur Facebook.
Par Mallory Lalanne
Depuis le 22 avril, le groupe espagnol de grands magasins a mis en ligne son site de e-commerce traduit en français.
Par Martine Fuxa