Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Clap de fin pour l'e-wallet Buyster

Clap de fin pour l'e-wallet Buyster

Fondé par les trois plus grands opérateurs télécoms français (Bouygues Télécom, SFR, Orange) avec Atos, le portefeuille électronique pour mobiles, Buyster, va disparaître le 30 juin prochain.

Par Laura Fortes

Data room : Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes des consommateurs français envers les e-marchands et les retailers traditionnels.

Par François Deschamps

Data room : Etsy rachète la startup française A Little Market

Etsy rachète la startup française A Little Market

La place de marché américaine au volume d'affaires équivalent à 1,35 milliard de dollars, a annoncé le rachat de la startup française A Little Market, spécialiste de la vente de créations fabriquées à la main.

Par François Deschamps

Data room : Les français disposés à s’adapter à la loi Hamon

Les français disposés à s’adapter à la loi Hamon

Comment les Français vont-ils désormais se comporter lors de leurs achats en ligne? La loi bouleverse-t-elle réellement les pratiques des e-consommateurs ? Trusted Shops livre les résultats de son enquête avec l'IFOP et propose ses bonnes pratiques aux e-commerçants.

Par ALEXIA MERCIER

Data room : Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Selon la 6e édition du baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France, il devrait se vendre 17,5 millions de smartphones en 2014, et 7 millions de tablettes. Plus d'un quart des 27,7 millions de mobinautes utilisent leur smartphone en magasins.

Par François Deschamps

Data room : Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

En 2013, environ 20 milliards d’euros ont été exportés par les 6 principaux marchés de l’e-commerce mondial : Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, France, Pays-Bas et Scandinavie. Un chiffre amené à progresser rapidement dans les 6 années à venir si l’on en croit les prévisionnistes, qui tablent sur 130 milliards d’USD d’ici à 2020, soit une croissance annuelle de 30 % entre 2014 et 2020.

Par Olivier Mathiot

Data room : Le retargeting gagne de l'ampleur sur les réseaux sociaux

Le retargeting gagne de l'ampleur sur les réseaux sociaux

Comment utilisez-vous le reciblage publicitaire ? Cette pratique, qui consiste à afficher des bannières publicitaires sur des sites internet après qu'un internaute a fait preuve d'un intérêt particulier pour un produit sur un autre site, a fait l'objet d'une étude au cours du mois d'avril.

Par José Roda

Data room : [Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur le Brésil.

Par Par bpost International

Data room : M-Commerce et T-Commerce : le bilan 2013

M-Commerce et T-Commerce : le bilan 2013

En 2013, les ventes depuis les tablettes et les smartphones ont représenté 11% du e-commerce global, soit une croissance très forte de 106%.

Par François Deschamps

Data room : Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Même si elles ont compris l'importance d'offrir plusieurs canaux de contact sur le Web à leurs clients, les entreprises n'ont pas encore réussi à créer une vraie expérience cross-canal. Ainsi, selon une étude d'Eptica, les réponses apportées sur chaque canal sont loin d'être cohérentes.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : [Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du e-commerce français pour le premier trimestre 2014. État des lieux du secteur.

Par François Deschamps

Data room : Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"

Pour la sortie du nouveau film X-Men, la Fox a fédéré les fans avec la "X-Men X-Perience". Analyse du dispositif sur chaque réseau social.

Par Xavier Foucaud

Data room : Tous connectés... et après ?
Diaporama

Tous connectés... et après ?

Alors que cette tendance apparaît de plus en plus forte, voici quelques initiatives connectées et un certain nombre de leçons à en tirer pour l'innovation, la distribution et la relation client de demain. Explication de Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas.

Par Guillaume Steffanus consultant chez Tilt Ideas

Data room : Quelles sont les réalités de l’e-commerce anglo-saxon et français ?

Quelles sont les réalités de l’e-commerce anglo-saxon et français ?

Comment travaillent les sites marchands pour rendre leurs offres et leurs services toujours plus attractifs et performants en France ? eCommera a mandaté le cabinet américain Coleman Parkes afin d’enquêter auprès des professionnels du secteur sur leurs méthodes pour rester compétitifs.

Par Hervé Fauvin

Data room : Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4 000 consommateurs.

Par Florence Guernalec

Data room : [ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d'améliorer ses ventes sur ses différents sites marchands en tenant compte, notamment, des spécificités locales.

Par Florence Guernalec

Data room : La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

Le Groupe Casino annonce un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).

Par Martine Fuxa

Data room : États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017

États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017

En 2013, 67% des Américains ont effectué un achat en sur Internet. D'ici à 2017, 10% des ventes totales du retail devraient être réalisées en ligne et sur la même période, le commerce mobile devrait générer un chiffre d'affaires de 107 milliards de dollars.

Par François Deschamps

Data room : "La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Implanté sur 15 marchés en Europe, Zalando a enregistré une croissance de 50% de son chiffre d'affaires en 2013. le nouveau responsable du marché français de la société tente d'expliquer ce succès.

Par Martine Fuxa

Data room : Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison? Les boutiques offrent la possibilité aux clients de se prendre en photo en cabine d'essayage et de les poster sur Facebook.

Par Mallory Lalanne

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page