
Soldes d'été : les ventes en ligne augmentent de 15 %
Selon la Fevad, les ventes des sites marchands au cours de la première semaine de soldes, ont progressé de 15 %. Montant du panier moyen : 105 euros.
Par François Deschamps
Selon la Fevad, les ventes des sites marchands au cours de la première semaine de soldes, ont progressé de 15 %. Montant du panier moyen : 105 euros.
Par François Deschamps
Médiamétrie-eStat lance eStat'Cibles, une mesure quotidienne combinant à la fois le site-centric et le user-centric : la première du genre.
Par François Deschamps
Selon Kantar Media, le display et la télévision ont tiré le marché au mois de mai.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Survey Sampling International/Sowine sur le comportement des consommateurs de vin en France.
Par Catherine Heurtebise
Selon une étude de Bytemobile, entre 40 % et 60 % du trafic de données sur téléphone mobile est lié à l'usage de la vidéo.
Par Damien Grosset
Une enquête Ifop commanditée par le site Spartoo.com révèle que les vêtements sont en tête des articles les plus convoités par les internautes, à l'occasion des soldes d'été 2011.
Par François Deschamps
L'e-pub en Europe renoue avec une forte croissance. Mais l'activité en France n'affiche pas les meilleurs résultats parmi les 25 pays étudiés.
Par Dominique Fevre
BETC Shopper à conçu pour le site de e-commerce une campagne autour de la fierté de partager leurs bonnes affaires.
Par Catherine Heurtebise
Le site d'achat groupé étend son modèle au secteur du voyage.
Par Martine Fuxa
Selon le spécialiste des équipements des réseaux télécoms Cisco, le trafic sur Internet devrait quadrupler d'ici 2015 en raison de l'augmentation du nombre d'appareils connectés.
Par Damien Grosset
Les périodes des soldes d'été et d'hiver dans l'e-commerce seront alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel.
Par Claire Poisson
Les Européens, qui utilisent les services bancaires mobiles, sont de plus en plus nombreux, selon Forrester. Et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir...
Par Dominique Fevre
2 min.L'étude réalisée par Javari/Ifop sur "Les Français et les achats de produits de mode sur Internet " montre qu'un français sur deux s'y est mis.
Par Catherine Heurtebise
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son étude portant sur l'évolution du secteur, au premier trimestre 2011.
Par François Deschamps
La FAQ est un des outils d'aide en ligne les plus anciens du web mais aussi un des outils qui a malheureusement le moins évolué. Quelles sont aujourd'hui les tendances des FAQs en ligne, au service de la relation clientèle en ligne ?
Par Luc Tuntzler
Le baromètre Y'a Kelk'1 réalisé par le département Études et conseil de Teletech International consacre le site Manutan "Meilleur site marchand". Ce dernier obtient le label "Open to Dialog 2011".
Par Laurent Bailliard
L'un des spécialistes de la cocréation sur Internet, Eyeka, vient de passer le cap des 150 000 membres inscrits à travers 91 pays.
Par Gayané Akkus
Selon AT Internet, Facebook est à l'origine de 17 % des visites des sites d'actualité français provenant de sites affluents. Mais cette audience renvoyée à ces sites par Facebook ne progresse plus.
Par Damien Grosset
Bing.fr a été lancé en France le mardi 1er mars 2011. Le moteur mise sur une navigation intuitive.
Par Martine Fuxa
Selon une étude menée par l'Atelier BNP Paribas et l'Ifop, les comparateurs sur Internet jouissent d'une bonne image, et 92 % des internautes les utiliseraient. Au-delà des prix, ils livrent souvent astuces et conseils d'achat.
Par Martine Fuxa
En exclusivité pour le magazine E-commerce, le cabinet d'études Lightspeed Research a analysé le secteur du commerce mobile en France, en avril 2011.
Par La rédaction
Le site d'achats groupés s'offre Pelago, un réseau social géolocalisé, concurrent de Foursquare.
Par Martine Fuxa
Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.
Par Catherine Heurtebise
2 min.Le label de qualité allemand s'installe en France et propose aux sites français une certification contrôlée, à même de garantir et de sécurisé les achats en ligne.
Par François Deschamps