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Autres actualités Data room

RGPD : quel impact sur la gestion des clients ?

RGPD : quel impact sur la gestion des clients ?

Le RGPD est le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne. Il s'agit d'une loi qui exige aux entreprises de protéger les données personnelles de leurs clients. C'est donc une réglementation qui va à l'avantage des clients et qui leur donne certaines possibilités, notamment le pouvoir de gérer leurs données personnelles. En tant qu'entreprise, il est important pour vous de respecter cette loi, il va donc être nécessaire de s'y conformer. Dans cet article, nous allons expliquer les enjeux RGPD ainsi que l'impact direct sur les parties prenantes.

Par witik

Shrinkflation : tous les détails sur cette pratique commerciale décriée

Shrinkflation : tous les détails sur cette pratique commerciale décriée

Nouvelle cible des politiques et des associations des consommateurs, la shrinkflation ne se limite pas aux produits alimentaires. Des produits d'hygiène comme les couches et les lessives sont également concernés. Quelques conseils pratiques permettent aux consommateurs de lutter contre ce phénomène.

Par La Rédaction

Logiciel SaaS pour gérer une entreprise au quotidien

Logiciel SaaS pour gérer une entreprise au quotidien

Les outils pour gérer une entreprise sont de plus en plus performants grâce aux logiciels SaaS. Ces solutions en ligne intègrent différentes fonctionnalités. Elles se complètent au sein du même logiciel et permettent de mener des tâches aussi variées que la création d'un fichier clients, l'envoi de factures, la gestion de la trésorerie. Ces CRM de nouvelle génération sont devenus un atout incontournable dans la stratégie de développement des entreprises.

Par Sellsy

Quels sont les enseignements clés du baromètre du numérique?

Quels sont les enseignements clés du baromètre du numérique?

En moyenne, les Français regardent un écran 32 heures par semaine, soit près d'un cinquième du temps hebdomadaire ou un peu moins d'un tiers éveillé. Plus de la moitié de la population passe en moyenne plus de trois heures par jour devant un écran.

Par Dalila Bouaziz

Docubiz.fr, une alternative sérieuse aux leaders de l'information légale

Docubiz.fr, une alternative sérieuse aux leaders de l'information légale

Les informations légales sur les entreprises étant restées longtemps des données commercialisables et confidentielles, Docubiz fait le pari de la gratuité et se présente comme une alternative sérieuse aux leaders Societe.com et Infogreffe en mettant gratuitement ces informations à la disposition de tous. Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous avez besoin d'informations légales sur un client, un fournisseur ou un partenaire ? Docubiz est la réponse.

Par Brandvoice

L'Open data : Ces start-ups qui profitent des données ouvertes !

L'Open data : Ces start-ups qui profitent des données ouvertes !

L'Open Data a offert de nombreuses opportunités aux nouvelles start-ups depuis ces cinq dernières années. L'accessibilité aux diverses données légales qui était auparavant onéreuse et limitée à des catégories de personnes est désormais révolue. En effet, l'Open Data a permis d'avoir accès librement et sans limites aux données liées à la gouvernance, au droit, à l'éducation, à l'immobilier, à l'environnement, etc.

Par Brandvoice

La levée de fonds en cryptomonnaie en 4 étapes

La levée de fonds en cryptomonnaie en 4 étapes

La cryptomonnaie s'étale de plus en plus à la une des journaux. Et si lever des fonds en cryptomonnaie permettrait aux PME et ETI d'avoir accès à un panel plus large d'investisseurs ? Oui, à condition de bien comprendre de quoi il retourne et notamment la réglementation.

Par Eve Mennesson

La Cnil fortement mobilisée en 2021

La Cnil fortement mobilisée en 2021

Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données personnelles, s'est mobilisée sur de nombreux fronts en 2021, selon son rapport annuel publié ce mercredi 11 mai.

Par Dalila Bouaziz

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L'UE fixe un nouveau cadre législatif pour les plateformes numériques

L'UE fixe un nouveau cadre législatif pour les plateformes numériques

Les 27 pays membres de l'Union européenne et le Parlement européen ont adopté samedi 23 avril un nouveau cadre législatif concernant les plateformes numériques. Celle-ci sont priées d'amplifier leurs efforts pour combattre les contenus illégaux en ligne, tels que les produits contrefaits.

Par Dalila Bouaziz

La justice inflige une amende record à Deliveroo pour 'travail dissimulé'

La justice inflige une amende record à Deliveroo pour "travail dissimulé"

La plateforme Deliveroo a été sévèrement sanctionnée par la justice mardi en se voyant infliger une amende de 375 000 euros, le maximum prévu par la loi, pour "travail dissimulé". L'entreprise a été reconnue coupable par le tribunal judiciaire de Paris d'avoir employé des livreurs indépendants plutôt que de les salarier entre 2015 et 2017.

Par Dalila Bouaziz

Comment une API facilite la recherche de l'information ?

Comment une API facilite la recherche de l'information ?

« API » est l'acronyme utilisé pour désigner « Application Programming Interface » ou « Interface de programmation d'application » en français. Beaucoup ignorent encore la signification et l'étendue de ce concept. Pourtant, elle est au coeur de l'expérience utilisateur sur Internet. C'est la base même de tout le système World Wide Web : elle facilite la recherche, l'accès et le partage d'informations. Quelle est la définition exacte de l'API ? Comment fonctionne-t-elle ? Quel est son intérêt ? Tour d'horizon !

Par Brandvoice

[Tribune] Les BSPCE, bon plan ou mirage pour les salariés ?

[Tribune] Les BSPCE, bon plan ou mirage pour les salariés ?

Conçus comme un outil d'optimisation, les bons de souscription des parts de créateur d'entreprise font partie des instruments d'intéressement favorisés par les entreprises en croissance. Grâce à ce dispositif, elles préservent leurs fonds propres, tout en accordant un complément de rémunération aux dirigeants et salariés sous forme d'actions.

Par Maître David Smadja - droit des affaires et fiscalité - Avocat associé DJS Avocats

Start-up : trois étapes pour bien préparer votre introduction en Bourse

Start-up : trois étapes pour bien préparer votre introduction en Bourse

Si les chiffres 2021 des IPO sont vertigineux, boostés par la profusion de liquidités disponibles sur le marché, il n'en reste pas moins que les contraintes sont nombreuses et qu'une IPO ne se réussit pas (seulement) en croisant les doigts. Voici donc la to do list du sprint menant jusqu'à l'IPO.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Data room : L'e-commerce augmente de 20% dans le monde

L'e-commerce augmente de 20% dans le monde

Le baromètre de Salesforce révèle une augmentation de 40% du nombre d'acheteurs uniques en ligne au premier trimestre, dont les seniors qui se sont rapidement adaptés. Les revenus en ligne augmentent de 20% par rapport à l'année précédente dans le monde et de 24 % en France.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Business France lance Impact Europe

Business France lance Impact Europe

Pour aider les start-up désireuses de s'exporter au Royaume-Uni et en Allemagne, Business France propose un nouveau programme d'accompagnement : Impact Europe.

Par Céline Tridon

Data room : Le bilan du Black Friday à travers le digital

Le bilan du Black Friday à travers le digital

Sprinklr, la plateforme de management de l'expérience client, a réalisé une analyse du Black Friday sur l'ensemble du web français entre le 21 et le 30 novembre 2019. Sur le podium des distributeurs les plus cités dans les conversations liées au Black Friday, trois e-commerçants sont en tête.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Le budget des Français pour Noël est en baisse

Le budget des Français pour Noël est en baisse

Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et en collaboration avec l'institut CSA Research.

Par Thomas Loisel

Data room : Commerce et marketplaces B to B : les prévisions 2020 de Forrester

Commerce et marketplaces B to B : les prévisions 2020 de Forrester

Forrester propose cinq prévisions pour les professionnels de l'e-business et de la stratégie de distribution pour l'année à venir dans le commerce B to B. Les modèles 'headless' facilitent l'innovation tout au long de la chaîne de valeur, tandis que les fabricants reviennent à l'essentiel.

Par Dalila Bouaziz

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