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Autres actualités Data room

Data room : Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés

Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés

Génération connectée, les 18-24 ans ne privilégient pas, pour autant, Internet et le virtuel à tous les niveaux. Dans leurs relations à un service, quel qu'il soit, ils semblent préférer la relation directe, et attendent de cette dernière qu'elle soit "vraie".

Par Sonia Puiatti

4 min.
Data room : Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

Les représentants des cinq plus grandes associations e-commerce européennes : BEHV (Allemagne), Netcomm (Italie), Adigital (Espagne), IMRG (Royaume-Uni) et la Fevad ont fait le point sur les enjeux et les opportunités du e-commerce mondial, à l'occasion du Lengow Day.

Par Dalila Bouaziz

Data room : 53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.

Par Stéphane Guillard

Data room : [Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Booster de croissance, l'e-commerce international offre la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client. Cependant, il est important de mettre en place une stratégie solide en amont, sous peine de se brûler les ailes.

Par Morgane Coquais

Data room : Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Si le e-commerce a révolutionné notre façon de consommer, les réseaux sociaux quant à eux ont modifié notre façon de concevoir notre relation avec les marques et, in fine, l'acte d'achat.

Par Channel Pilot

Data room : Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Par Dalila Bouaziz

Data room : Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Qui sont les consommateurs néerlandais ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Les compétitions de l'Euro de football puis le Tour de France ont soulevé les foules. La ferveur s'est ressentie jusque sur le web, puisque les sites de la catégorie " Sport " ont rassemblé près de 20 millions d'internautes en un mois.

Par Sonia Puiatti

Data room : Quand les réseaux sociaux deviennent marchands
Diaporama

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Facebook, Pinterest et même Twitter investissent le social shopping. Les "buy buttons" qui poussent un peu partout sur les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles perspectives au e-commerce en permettant aux utilisateurs d'acheter des produits directement sur ces plateformes.

Par Sonia Puiatti

Data room : Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée
Diaporama

Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée

Le berceau de Nokia a très tôt fait le pari des technologies de l'information et de la communication, et largement démocratisé l'accès à Internet. Son marché d'e-commerce, très mature, fait néanmoins face à une perte de dynamisme.

Par Bastien Roques

Data room : Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

56 % des Français craignent que leurs données personnelles collectées via les objets connectés, soient utilisées par les marques à leur insu. Dans ce contexte, quels leviers peuvent-elles actionner pour rassurer leurs clients ? Éléments de réponses.

Par Camille Lhost

Data room : Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes ? Le prix, l'obsolescence des technologies et la confidentialité des données.

Par Camille Lhost

Data room : La France, reine du camping... et du digital

La France, reine du camping... et du digital

La France est le deuxième marché mondial du camping. A l'occasion de la sortie du film Camping 3, le 29 juin, retour sur ce marché qui, lui aussi, se digitalise et sur l'actualité de la plateforme camping-and-co.

Par Martine Fuxa

Data room : Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au dernier mètre. Il est donc une véritable opportunité pour les marques et les enseignes dans le développement de business.

Par Stéphane Guillard

Data room : Les clés pour un commerce omnicanal réussi [Etude Shopper 2016 de Manhattan]

Les clés pour un commerce omnicanal réussi [Etude Shopper 2016 de Manhattan]

Que pense réellement le consommateur de son parcours d’achat ? Comment créer une stratégie d’interaction et de relation avec un client de plus en plus connecté et exigeant ? Quels services mettre en place pour dynamiser ses ventes ? Comment constituer le parcours omnicanal idéal ?

Par Manhattan Associates

Data room : [Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.

Par Elodie Vigneron, Directrice communication Lengow

Data room : Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Soldes d'été: le cash-back a le vent en poupe

Un budget stable par rapport à l'année dernière, des hommes plus dépensiers que les femmes et le cash-back qui a les faveurs des 35-44 ans. Telles sont les trois grandes tendances des soldes d'été, qui s'ouvrent mercredi 22 juin.

Par Morgane Coquais

Data room : Les soldes supplantés par les promotions pour 70% des Français

Les soldes supplantés par les promotions pour 70% des Français

Les promotions continues sur Internet ont remplacé les soldes traditionnels, selon une étude Sociomantic (spécialisé dans la personnalisation de la relation client) et l'Institut CSA : 7 e-acheteurs sur 10 estiment que les promotions sur Internet remplacent les soldes.

Par Dalila Bouaziz

Data room : 10 actions clés pour réussir ses soldes d'été
Diaporama

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique Pixalione, société dédiée au search marketing, qui conseille aux e-marchands de miser sur Google Adwords. Voici 10 astuces.

Par Floriane Salgues

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