Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : 8 campagnes de pub impactantes
Diaporama

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les [...]

Par Anaïs Farrugia

Marketing : Programmatique

Programmatique

Le programmatique caractérise l'automatisation des campagnes publicitaires et de communication, [...]

Par Morgane Coquais

Marketing : SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Beaucoup d'indicateurs internes ou externes entrent dans le monitoring d'une stratégie SEO. Le [...]

Par CHRISTINE MONTFORT

Marketing : User Story

User Story

Une user story (appelée également " item " dans Scrum) décrit une fonctionnalité qui aura de la [...]

Par Jérôme MAES, François DEBOIS © Dunod

Marketing : La relation avec le commanditaire

La relation avec le commanditaire

Le commanditaire est le donneur d'ordre du projet. Le chef de projet doit lui accorder une [...]

Par Jérôme MAES, François DEBOIS © Dunod

Marketing : Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà [...]

Par Christelle Magaud

3 min.
Marketing : 5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels [...]

Par Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies)

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page