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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : [Success Story] Yoopies, le leader français de la garde d'enfants 2.0

[Success Story] Yoopies, le leader français de la garde d'enfants 2.0

En quatre ans d'existence, la plateforme Yoopies a réussi à s'imposer comme le leader de la garde d'enfants en ligne en France. Aujourd'hui, elle s'attaque à l'Europe en s'élargissant à l'ensemble des services à domicile. Le cofondateur Benjamin Suchar nous en dit plus.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

La recherche de visuels n'est jamais une mince affaire.A fortiori pour les sociétés gérant de gros projets ou plusieurs équipes:l'exploitation des images et vidéos devient un vrai casse-tête. Avec ses systèmes de sous-comptes,de partage d'accès,de facturation détaillée, Fotolia apporte une solution

Par Fotolia

Techno & UX : Les 5 tendances du marketing en 2016
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Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.

Par Floriane Salgues et Paul Monin

Techno & UX : Voeux 2016 : 5 étapes clés pour sortir du lot

Voeux 2016 : 5 étapes clés pour sortir du lot

Appréciées et attendues, les cartes de voeux d'entreprise rythment la relation client et représentent une forte opportunité business à condition d'être préparées dans les règles de l'art. Voici les 5 étapes incontournables à suivre pour réussir votre carte de voeux.

Par Alexandra Marmoux, responsable communication chez Creads

Techno & UX : iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des "ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année et Clic & Walk décroche le titre de Meilleur espoir à l'international.

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Techno & UX : Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, livraison...). Une offre qui se décline également en B to C.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Les services de demain sur le Web
Diaporama

Les services de demain sur le Web

Du crowdsourcing, au scan de photos en passant par la livraison en temps réel : Davy Tessier, CEO de Disko passe en revue six tendances à suivre pour doper son business.

Par Aurélie Baffert

Techno & UX : [Tribune] Cybercriminalité : entreprises, comment faire face ?

[Tribune] Cybercriminalité : entreprises, comment faire face ?

Les conséquences de la crise financière de 2008 sont nombreuses mais certaines sont méconnues : l'explosion de la cybercriminalité est l'une d'entre elles. Quelles entreprises sont les plus touchées et comment font-elles face à cette recrudescence des menaces ?

Par Bruno Leclerc, directeur Advanced Technology chez Exclusive Networks

3 min.
Techno & UX : Tessi lance un portail omni-paiement

Tessi lance un portail omni-paiement

Tessi Pop se présente comme le premier portail capable de fédérer différents moyens de paiement au format papier et électronique.

Par Yann Petiteaux

Techno & UX : Managers : 4 solutions pour gérer plus de projets à effectif égal !

Managers : 4 solutions pour gérer plus de projets à effectif égal !

Actuellement, les entreprises évaluent à la loupe les différentes alternatives possibles avant de se décider à augmenter leurs effectifs lorsqu'elles doivent faire face à l'accroissement de leur activité. Bien souvent elles cherchent à maximiser l’efficacité opérationnelle des équipes existantes avant de se décider à ouvrir un nouveau poste.

Par Cédric Fiederer

Techno & UX : Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant ses agences en espaces connectés.

Par Paul Monin

4 min.
Techno & UX : Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Outil de la révolution digitale par excellence, le mobile offre de nombreuses possibilités d'interactions grâce aux applications. Voici 5 conseils pour les exploiter dans un objectif commercial.

Par Paul Monin

3 min.
Techno & UX : La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Tchats, plateformes d'entraide, click to call, conversations sur les réseaux sociaux, la relation client à l'heure du digital est entrée dans une nouvelle ère. Place au collaboratif.

Par Marie-Juliette Levin

Techno & UX : OpinionTracker® : un outil de veille tout-en-un

OpinionTracker® : un outil de veille tout-en-un

OpinionTracker® est une solution globale de veille et d'analyse d'e-reputation sur le Web, proposée par le Groupe 361. Un outil puissant, pour ne rien perdre de ces précieuses données que sont les avis clients.

Par Paul Monin

2 min.
Techno & UX : Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.

Par Véronique Meot

2 min.
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