Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : [#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

[#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

La première conférence plénière du salon One to One Monaco, qui réunit les acteurs du e-commerce les 23, 24 et 25 mars, a fait la part belle à l'intelligence artificielle et ses capacités cognitives. Des termes futuristes qui réinventent l'expérience client en ligne... dès maintenant. Compte-rendu.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Quantcast : Mieux comprendre pour mieux agir !

[One to One Monaco 2016] Quantcast : Mieux comprendre pour mieux agir !

Comment s'assurer que vos achats publicitaires offrent les meilleures retombées possibles ? Avec quels indicateurs déterminer que votre stratégie d'acquisition de trafic soit cohérente ? Quantcast a la réponse. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences utilisateurs homogènes et les aide à rendre leurs publicités plus pertinentes.

Par CHRISTINE MONTFORT

Techno & UX : Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Mettre la technologie au service de ses clients, c'est le parti pris de Carrefour pour fluidifier le parcours de milliers d'usagers de son service Drive. Et ce, grâce au lancement de Pikit, un objet connecté permettant de scanner les articles depuis chez soi, ou mieux encore de dicter sa liste de courses via un micro intégré. Décryptage.

Par Charles Cohen

3 min.
Techno & UX : [Tribune] Big Data: les silos sont enfin unifiés

[Tribune] Big Data: les silos sont enfin unifiés

D'abord "open" avant d'être "big", la data est devenue en cinq ans la pépite des chercheurs d'or 2.0. Faute de technologie adaptée, chacun travaillait, au départ, dans son coin. Désormais, ces silos sont devenus des obstacles au business des entreprises et nécessitent d'être réinventés.

Par Cédric Despres, CTO d'Ysance

Techno & UX : [Tribune] Digitalisation, internet des objets, machine learning : les technologies de l'entreprise de demain

[Tribune] Digitalisation, internet des objets, machine learning : les technologies de l'entreprise de demain

Évolution des modes de communication, automatisation de nombreuses tâches, importance croissante des SI, etc. Les innovations technologiques ont révolutionné les modes de travail dans les entreprises et ouvert de nouvelles perspectives au marketing, avec l'explosion notamment des algorithmes.

Par Didier Zeitoun, président de Magellan Consulting et du groupe Magellan Partners

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

Accompagner les acteurs du e-commerce en les aidant à disposer d'une visibilité optimale en vue d'optimiser leur rentabilité, c'est la vocation de Lengow. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Comment auditer son site ? Quels indicateurs regarder ? Qu'en attendre ? Conseils de l'expert Jean-Philippe Wozniak, co-fondateur du cabinet de conseil spécialisé COJT, en 10 mots-clés.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one. Le point sur les tendances.

Par Morgane Coquais

3 min.
Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Elargir le champ d'activité d'un site Internet, cela peut aussi passer par la création d'une place de marché. Avec Mirakl, vous disposez d'une solution puissante. Présent sur One to One Monaco 2016, Mirakl se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source : Arekestall), il est vraiment important d’accorder du temps à l’optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce ! Voici donc la boite à outils pour optimiser votre SEO.

Par Laurent Bizot

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Oxalide : un expert de l'infogérance !

[One to One Monaco 2016] Oxalide : un expert de l'infogérance !

Avec plus de 15 années d'expérience, Oxalide est parvenu à concevoir une offre d'hébergement et d'infogérance parfaitement en phase avec les attentes du e-commerce actuel. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : [Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page, selon Arekestall, il est primordial d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site e-commerce! La clé en 5 points.

Par Par Laurent Bizot, Directeur Expérience Clients Oxatis

Techno & UX : Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'omnicanal a fait son temps. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l'innovation fait tendre marques et enseignes vers le commerce unifié. Décryptage avec Alan Bunce, directeur du marketing produit, du marketing client et du marketing partenaire chez Demandware.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : [MWC2016] 3 tendances du paiement digital

[MWC2016] 3 tendances du paiement digital

À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, MasterCard prêche pour le paiement digital et réalise quelques annonces. Voici les trois tendances analysées par la société américaine de système de paiement.

Par Floriane Salgues

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page