
Paysafe s'apprête à acquérir iPayment
Le secteur des prestataires de paiement connaît une phase de concentration, en témoigne le rachat du prestataire de paiement iPayment par Paysafe.
Par Stéphanie Marius
Le secteur des prestataires de paiement connaît une phase de concentration, en témoigne le rachat du prestataire de paiement iPayment par Paysafe.
Par Stéphanie Marius
Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la data des entreprises de taille moyenne grâce à sa nouvelle solution, Easy Data.
Par Stéphane Guillard
2 min.Vestiaire Collective multiplie les scorings et vérifications automatisées ou manuelles pour lutter contre les répudiations de paiement lors des règlements par carte bancaire.
Par Stéphanie Marius
Avec 50 millions de consultations médicales gérées depuis son lancement en 2013, le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur connaît une croissance exponentielle et refond son site web.
Par Stéphanie Marius
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur et les contenus de leurs sites, et notamment de déterminer le chiffre d'affaires généré par chaque page.
Par Stéphane Guillard
2 min.Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et satisfaire ainsi la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.
Par Dalila Bouaziz
Le fournisseur d'électricité Direct Energie est mis en demeure par la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, pour absence de recueil de consentement concernant les données issues de son compteur communicant "Linky".
Par Floriane Salgues
4 min.Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge des vitrines e-commerçantes.
Par Stéphane Guillard
Si le mobile est l’appareil privilégié des internautes pour surfer sur un site marchand, il arrive loin derrière l’ordinateur en termes de conversion. Alors, comment assurer une expérience utilisateur favorisant l’acte d’achat sur mobile ? OSF Commerce fait le point.
Par OSF COMMERCE
Acteur phare du commerce électronique, Solusquare se caractérise par un goût prononcé pour l'innovation. Géry Lermoyer, Directeur Général de Solusquare, et Rachel El idrissi, directrice de la communication digitale, partagent leur vision des enjeux du e-commerce en 2018.
Par Solusquare
Nicolas Henni directeur de la Bécanerie, spécialiste de l'équipement des deux roues, intervenait aux côtés des équipes de HiPay dans le cadre d'un atelier organisé sur One to One Monaco. L'occasion de faire le point concrètement sur les bénéfices de l'IA comme rempart contre la fraude.
Par Martine Fuxa
À l'occasion de sa participation annuelle au salon E-Commerce One to One de Monaco, Dalenys annonce un recentrage de marque pour son activité paiement: Be2bill laisse ainsi place à Dalenys, en tant que marque commerciale, pour porter l'essor de la solution de paiement éditée par l'entreprise.
Par Stéphane Guillard
Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One to One a accueilli Fej Shmuelevitz, VP Opérations et Communauté de Waze. Il a présenté sa vision sur le futur de la mobilité à travers son application GPS mobile, Waze, et son impact sur les sociétés.
Par Dalila Bouaziz
Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. Voici, synthétisés en une infographie, les résultats du sondage réalisé en partenariat avec Corail System.
Par Stéphane Guillard
La start-up Early Birds, spécialisée dans la personnalisation de l'expérience client, crée un bureau à Londres suite à le levée de fonds bouclée en septembre 2017.
Par Stéphanie Marius
2 min.La plateforme de paiement internationale est aujourd'hui présente dans 27 pays et plus de 4 000 villes à travers le monde, contre 21 pays et 1 500 villes l'année dernière. Adyen étend également son offre de commerce unifié à Singapour.
Par Dalila Bouaziz
Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé à son impact réel sur le quotidien des retailers.
Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe
4 min.À partir du 13 mars, les utilisateurs de Google Maps peuvent commander leur véhicule Chauffeur Privé directement depuis l'application.
Par Stéphanie Marius
Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en e-commerce, s'associe à la start-up Mobibot qui développe une solution de chatbot "e-commerce plug and play".
Par Dalila Bouaziz
Avec ce second tour de table de 6 millions d'euros, la retailtech Armis entend consolider son leadership en France et déployer sa technologie de publicité multilocale en SaaS
Par Amélie Riberolle
Realytics, spécialisé de la mesure de l'impact des campagnes TV sur le digital, dévoile une étude sur les e-commerçants et leur façon d'investir en télévision. La start-up dresser un panorama de leurs investissements en TV et de leurs performances en drive-to-web.
Par Dalila Bouaziz
La nouvelle promotion de 16 start-up démarre pour une durée de trois mois au sein de l'accélérateur du groupe Galeries Lafayette et accueille pour la première fois une entreprise ayant déjà levé plus de 100 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
4 min.À l'occasion du cycle de conférences China Connect les 7 et 8 mars, Kevin Guo, chief marketing officer de Ctrip.com, premier site de tourisme chinois, décrypte l'impact du mobile et de l'intelligence artificielle sur son marché.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne hôtelière low cost B&B Hotels met l'accent sur l'expérience client et l'amélioration de son e-réputation grâce au module d'avis clients et d'analyse de TrustYou.
Par Stéphanie Marius
1 min.Les priorités et niveaux de maturité sur les concepts de CRM, DMP et CDP varient selon les annonceurs. Focus sur les éléments qui permettent de distinguer ces différents outils.
Par Full Activation
À l'occasion du Mobile World Congress, Mastercard lance "Masterpass QR bot" pour Messenger afin de permettre aux entreprises nigérianes d'ouvrir des comptes bancaires de monnaie électronique et accepter les paiements par QR code.
Par Dalila Bouaziz
La start-up, un simple moyen pour les investisseurs de réaliser un placement rentable ? Face à certaines dérives, les entrepreneurs doivent se poser les bonnes questions et ne jamais perdre de vue leur objectif : l'utilité sociale.
Par Nicolas Menet et Benjamin Zimmer
Chaque année, le défibrillateur permet de sauver des millions de personnes victimes d'un arrêt cardiaque. Il aide aussi le coeur à retrouver son rythme normal lorsqu'il fibrille, c'est-à-dire s'il s'accélère ou s'il ralentit d'une manière confuse.
Par INSTITUT KATHAROS
Le spécialiste du drive-to-store S4M devient compatible avec la jeune pousse Kairos Fire, spécialisée dans la donnée en magasin, afin de mesurer le trafic en point de vente via des balises Beacon.
Par Dalila Bouaziz
Le taux de pénétration de l'e-commerce dans le bricolage reste très faible, seulement 6% de part de marché en 2016, mais l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement prévoit une hausse à 9,1% à l'horizon 2020. Focus.
Par Dalila Bouaziz