Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Paysafe s'apprête à acquérir iPayment

Paysafe s'apprête à acquérir iPayment

Le secteur des prestataires de paiement connaît une phase de concentration, en témoigne le rachat du prestataire de paiement iPayment par Paysafe.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la data des entreprises de taille moyenne grâce à sa nouvelle solution, Easy Data.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Techno & UX : Vestiaire Collective score ses commandes

Vestiaire Collective score ses commandes

Vestiaire Collective multiplie les scorings et vérifications automatisées ou manuelles pour lutter contre les répudiations de paiement lors des règlements par carte bancaire.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : MonDocteur fait peau neuve

MonDocteur fait peau neuve

Avec 50 millions de consultations médicales gérées depuis son lancement en 2013, le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur connaît une croissance exponentielle et refond son site web.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur et les contenus de leurs sites, et notamment de déterminer le chiffre d'affaires généré par chaque page.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Techno & UX : Alipay accélère son développement en France et en Europe

Alipay accélère son développement en France et en Europe

Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et satisfaire ainsi la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Acteur phare du commerce électronique, Solusquare se caractérise par un goût prononcé pour l'innovation. Géry Lermoyer, Directeur Général de Solusquare, et Rachel El idrissi, directrice de la communication digitale, partagent leur vision des enjeux du e-commerce en 2018.

Par Solusquare

Techno & UX : #EC1to1: Changement de nom pour la solution de paiement Be2bill

#EC1to1: Changement de nom pour la solution de paiement Be2bill

À l'occasion de sa participation annuelle au salon E-Commerce One to One de Monaco, Dalenys annonce un recentrage de marque pour son activité paiement: Be2bill laisse ainsi place à Dalenys, en tant que marque commerciale, pour porter l'essor de la solution de paiement éditée par l'entreprise.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : #EC1to1 Comment Waze participe au futur de la mobilité

#EC1to1 Comment Waze participe au futur de la mobilité

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One to One a accueilli Fej Shmuelevitz, VP Opérations et Communauté de Waze. Il a présenté sa vision sur le futur de la mobilité à travers son application GPS mobile, Waze, et son impact sur les sociétés.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : 52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot

52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot

Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. Voici, synthétisés en une infographie, les résultats du sondage réalisé en partenariat avec Corail System.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Early Birds amorce son développement international

Early Birds amorce son développement international

La start-up Early Birds, spécialisée dans la personnalisation de l'expérience client, crée un bureau à Londres suite à le levée de fonds bouclée en septembre 2017.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : Adyen double en un an sa présence en point de vente

Adyen double en un an sa présence en point de vente

La plateforme de paiement internationale est aujourd'hui présente dans 27 pays et plus de 4 000 villes à travers le monde, contre 21 pays et 1 500 villes l'année dernière. Adyen étend également son offre de commerce unifié à Singapour.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé à son impact réel sur le quotidien des retailers.

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

4 min.
Techno & UX : Chauffeur Privé arrive sur Google Maps

Chauffeur Privé arrive sur Google Maps

À partir du 13 mars, les utilisateurs de Google Maps peuvent commander leur véhicule Chauffeur Privé directement depuis l'application.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot

Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot

Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en e-commerce, s'associe à la start-up Mobibot qui développe une solution de chatbot "e-commerce plug and play".

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Étude] Décryptage des investissements TV des e-commerçants

[Étude] Décryptage des investissements TV des e-commerçants

Realytics, spécialisé de la mesure de l'impact des campagnes TV sur le digital, dévoile une étude sur les e-commerçants et leur façon d'investir en télévision. La start-up dresser un panorama de leurs investissements en TV et de leurs performances en drive-to-web.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Quelles différences entre CRM, DMP et CDP ?

Quelles différences entre CRM, DMP et CDP ?

Les priorités et niveaux de maturité sur les concepts de CRM, DMP et CDP varient selon les annonceurs. Focus sur les éléments qui permettent de distinguer ces différents outils.

Par Full Activation

Techno & UX : [Tribune] Levée de fonds : arrêtons la mascarade !

[Tribune] Levée de fonds : arrêtons la mascarade !

La start-up, un simple moyen pour les investisseurs de réaliser un placement rentable ? Face à certaines dérives, les entrepreneurs doivent se poser les bonnes questions et ne jamais perdre de vue leur objectif : l'utilité sociale.

Par Nicolas Menet et Benjamin Zimmer

Techno & UX : Zoom sur le secteur du bricolage dans l'e-commerce

Zoom sur le secteur du bricolage dans l'e-commerce

Le taux de pénétration de l'e-commerce dans le bricolage reste très faible, seulement 6% de part de marché en 2016, mais l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement prévoit une hausse à 9,1% à l'horizon 2020. Focus.

Par Dalila Bouaziz

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page