Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Webpopulation : une délégation e-commerce complète

[One to One Monaco 2016] Webpopulation : une délégation e-commerce complète

Webpopulation est avant tout l'histoire d'une démarche passionnée, d'un amoureux du digital. Spécialiste des solutions omnicanales, Webpopulation a multiplié les savoir-faire et intégré toute la chaîne de valeur. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

[One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

Adapter automatiquement et en temps réel l'apparence et le contenu d'un site de vente en ligne pour offrir une expérience optimale au visiteur, c'est le défi que relève Frosmo. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] HiPay : partenaire de votre développement !

[One to One Monaco 2016] HiPay : partenaire de votre développement !

Fiabiliser les transactions sur les sites de e-commerce, c'est la mission que s'est donnée HiPay qui fonde ses solutions sur un traitement méthodique de la data, et sur une innovation permanente. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Techno & UX : [Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer branding et marketing relationnel.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : [One to One Monaco 2016] Early Birds : Aller au-devant des clients...

[One to One Monaco 2016] Early Birds : Aller au-devant des clients...

Personal shopper, menu de navigation inspirationnelle, framework de personnalisation permettant l'intégration et l'A/B test d'algorithmes tiers : Early Birds est une véritable trousse à outils pour l'e-commerçant.Participant à One to One Monaco 2016,l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce

Par José Roda

Techno & UX : A/B Testing : panorama des solutions du marché
Diaporama

A/B Testing : panorama des solutions du marché

Envie d'optimiser le tunnel d'achat, de faire évoluer les fiches produits ou l'interface d'un site marchand ? Limitez les risques en effectuant des tests ciblés grâce aux solutions d' l'A/B Testing. Tour d'horizon des offres existantes.

Par José Roda

Techno & UX : Sécurité des sites marchands: les indicateurs à observer
Diaporama

Sécurité des sites marchands: les indicateurs à observer

Rassurer le consommateur, limiter l'impact de la fraude sur le chiffre d'affaire : protéger un site de vente en ligne est, au-delà d'une question de moyens, une simple application de principes de bon sens !

Par José Roda

Techno & UX : Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

L'observatoire de l'e-performance a étudié l'expérience client proposée par 6 sites de drive alimentaire, selon l'efficacité de la navigation et la satisfaction client. Résultats : en progrès, mais peut mieux faire.

Par Paul Monin

Techno & UX : 1,3 milliard d'euros de flux traités pour HiPay Group en 2015

1,3 milliard d'euros de flux traités pour HiPay Group en 2015

HiPay Group, expert des paiements digitaux, conclut l'année 2015 avec 1,3 milliard d'euros de flux traités en rythme annualisé et double ainsi son volume de transactions sur l'année. La société de fintech a connu un fort développement commercial et international.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Tribune] Sécurité : comment les tendances 2015 influenceront 2016 ?

[Tribune] Sécurité : comment les tendances 2015 influenceront 2016 ?

Depuis des années, les professionnels de la sécurité déplorent le peu d'attention accordée par les dirigeants à la cybersécurité. Beaucoup d'entre eux ayant été pris au dépourvu en 2015, un retournement de situation semble se profiler. Voici 5 tendances qui pourraient jouer un rôle majeur en 2016.

Par Akamai

Techno & UX : Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

En troquant sa solution d'interaction multicanale "maison" contre la plateforme de Zendesk intégrant tous les canaux y compris les réseaux sociaux, Videdressing.com a considérablement amélioré ses performances ainsi que la satisfaction client globale.

Par Claire Morel

4 min.
Techno & UX : [NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Techno & UX : Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale en ligne.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : [Tribune] Les 3 applications du CES 2016 à adopter sans attendre

[Tribune] Les 3 applications du CES 2016 à adopter sans attendre

Cette année encore, de nombreuses innovations se sont distinguées lors du CES Las Vegas. Parmi elles, voici 3 applications repérées par Dimitri Moulins, le fondateur de Plussh, particulièrement prometteuses pour les chefs d'entreprise.

Par Dimitri Moulins

Techno & UX : E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016
Diaporama

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent les enjeux et tendances pour 2016

Par Véronique Meot

Techno & UX : Fraude en ligne : "Les fêtes de Noël changent la donne"

Fraude en ligne : "Les fêtes de Noël changent la donne"

A l'approche des fêtes de Noël, le risque de fraude en ligne augmente avec le nombre de commandes traitées par les enseignes d'e-commerce. Le point sur la question avec Markus Bergthaler, global director of programs & marketing au Merchant Risk Council.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. Zoom sur trois start-up prometteuses.

Par Maud Vincent

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page